Forums

 
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958 - Filae.com
Françoise.G257
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: dimanche 22 avril 2007 07:57


Inscrit le: 23/05/2006
Messages: 83

Bonjour à tous !

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Avez vous travaillé à la Maison maternelle  de Saint julien en  genevois dans les années 1957/1958 ?

Avez vous séjourné à la Maison maternelle de Saint julien en genevois dans les années 1957/1958 ?

Avez vous connu des jeunes femmes qui attendaient un bébé à la Maison maternelle de Saint Julien en genevois dans les années 1957/1958 ? et qui auraient accouché à l'hôpital d'Annecy en Mars 1957 ?

Vous l'avez certainement compris, j'aide une de mes amies à retrouver sa maman biologique !!

Merci pour  votre aide

Françoise

Françoise.G257
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: jeudi 3 mai 2007 06:45


Inscrit le: 23/05/2006
Messages: 83
Rectification :

jeunes femmes qui auraient séjourné à la Maison maternelle de Saint Julien en Genevois en 1957/1958 et qui auraient accouché à l'hopital d'Annecy en mars 1958 et non 1957 !

Merci pour votre aide

Bonne journée

Françoise
Granet.F
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 16:58


Inscrit le: 15/06/2007
Messages: 34
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois (74) année 1957/1958 Haute Savoie

Bonjour à tous !

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Avez vous travaillé à la Maison maternelle de Saint julien en genevois dans les années 1957/1958 ?

Avez vous séjourné à la Maison maternelle de Saint julien en genevois dans les années 1957/1958 ?

Avez vous connu des jeunes femmes qui attendaient un bébé à la Maison maternelle de Saint Julien en genevois dans les années 1957/1958 ? et qui auraient accouché à l'hôpital d'ANNECY EN MARS 1958 ?

Mon amie recherche sa maman biologique depuis plus de 20 ans !!!
Merci pour votre aide

Françoise

Granet.F
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: samedi 23 juin 2007 08:22


Inscrit le: 15/06/2007
Messages: 34
Bonjour à tous,

Suite à mes recherches sur la maison maternelle de Saint Julien en Genevois (74) dans les années 1957/1958, la maman biologique de mon amie était peut être de CRUSEILLES en Haute savoie (famille d'agriculteurs).

Auriez vous eu connaissance d'une jeune femme 20/25 ans qui aurait séjourné à la maison Maternelle de Saint Julien (74) et aurait accouché à Annecy le 23 mars 1958 ?

Merci d'avance pour votre aide !!!

Françoise



Granet.F
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: samedi 7 juillet 2007 18:42


Inscrit le: 15/06/2007
Messages: 34
Bonjour à tous,

Pour mon amie qui recherche .......depuis 20 ans

Née le 23-03-1958 Annecy Hopital avenue Trésum

Je recherche ma maman qui serait passée à la Maison Maternelle de St Julien avant d'aller accoucher à l'hopital d'Annecy où elle serait restée 5 jours avec moi et me donnait le biberon. Elle a dit qu'elle reviendrait me chercher mais le 18 mai, j'étais dans ma famille d'adoption. Lui a-t-on dit que j'étais partie ou que j'étais morte???

Merci pour votre aide

Françoise
Granet.F
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: samedi 7 juillet 2007 18:50


Inscrit le: 15/06/2007
Messages: 34
Si vous avez une idée pour mon amie ...



Si vous avez une idée pour moi , voici mon histoire:

Je recherche ma maman depuis une vingtaine d'années maintenant, sans succès! Je n'ai aucun dossier à l'ASE (DDASS ou Conseil Général), ni aux Archives départementales d'Annecy.On vient, au bout de 20 ans de recherches de retrouver l'extrait des minutes de mon jugement d'adoption: et c'est le Conseil Général d'Annecy qui me l'a donné, alors que le Tribunal de Thonon-les Bains où a eu lieu ce jugement et les Archives départementales n'avaient rien!!!

Je suis née le 23-03-1958 à l'hopital d'Annecy (avenue Tresum) sous le nom de Marie-Claude Vizelle ,(nom disparu depuis 200 ans, donc soit ma maman a insisté pour me le donner en faisant référence à la montagne Vizelle de Courchevel (département 73 ), soit c'est l'Etat Civil qui l'a inventé!).

En recherchant dans les archives des journaux de l'époque,j'ai trouvé une dame qui a accouché en même temps que ma maman et qui était dans sa chambre (commune, ce qui n'est pas normal si ma maman avait l'intention de m'abandonner, car on enlevait tout de suite les bébés dont la mère ne voulait pas! et elles restaient en chambre seule!)
Ma maman serait restée 5 jours avec moi , me donnait le biberon et a dit en partant "de toute façon, je reviendrai le chercher mon bébé", mais une infirmière ou une sage-femme a murmuré dans son dos "cours toujours , tu ne la reverras pas!"

Cette dame qui était dans sa chambre se rappelle ceci: ma mère a été mise à la porte de chez ses parents agriculteurs dans les environs d'Annecy, puis elle a travaillé comme bonne à Annecy, puis , à 7 mois et demi de grossesse, elle serait entrée à la Maison Maternelle de St Julien-en Genevois, mais le 20 mars 1958 (environ), elle a été transférée à l'hopital d'Annecy (il devrait exister des papiers de transfert, mais on me dit depuis 20 ans qu'il n'y a rien, ni à l'hopital, ni à la maison maternelle.)

portait pas ce nom), et ce secrétaire aurait mis leur demande au-dessus de la pile , c'est pourquoi, en mai 1958, ils ont été avertis par courrier (une grande enveloppe jaune) qu'une petite fille (ils voulaient une fille ) les attendait à la pouponnière de l'hopital d'Annecy. Ma mère a arrêté son travail à l'usine DAV d'Annemasse, et ils sont allés me chercher le 18 mai 1958.Il n'y avait que le directeur ( de la DDASS ou de l'hopital???) et une Soeur Marie-Dominique.Le directeur leur a dit "elle est un peu rousse, vous la prenez quand-même?" et ils ont dit oui, m'ont prise et sont partis (sans rien signer).Ils sont allés dans un magasin pour bébés acheter tout ce qu'il fallait, et sont rentrés sur Annemasse, .Nous habitions rue de Genève, dans un appartement situé au-dessus de l'usine DAV (mon père y était ouvrier et concierge aussi).
Mes parents adoptifs n'ont jamais vu d'assistante sociale et d'ailleurs j'avais contacté Mme H., assistante sociale en chef , il y a 20 ans , qui ne souvenait absolument pas de moi et n'en avait jamais entendu parler!Mais le directeur ( directeur de quoi, ils ne savent pas?! Hôpital d'Annecy, avenue Tresum , ou directeur de la DDASS???) est venu les voir deux fois, pour voir si tout allait bien.
Concernant le jugement d'adoption, mes parents ne sont jamais allés au Tribunal de Thonon-les Bains, mais c'est leur patron Monsieur.V (Michel ou Jean?) qui y est allé pour se porter garant de leur bonne moralité.Mes parents adoptifs disent maintenant avoir brûlé ce jugement parce qu'ils avaient peur que je tombe un jour dessus!

Madame R.( qui était dans la chambre de ma maman) est si gentille et s'en veut tellement d'avoir oublié le nom et le prénom de ma maman....Elle se souvient seulement qu'elle aurait été d'une famille d'agriculteurs des environs d'Annecy, que ses parents l'ont mise à la porte, qu'elle a travaillé comme bonne chez des gens et à 7 mois et demi est entrée à la Maison Maternelle de St Julien-en-genevois, que vers le 20 mars 1958 elle a été transférée à Annecy avenue Tresum, qu'il y a eu des papiers de transfert entre St Julien et l'hopital d'Annecy , que ma maman se tournait contre le mur pour pleurer, qu'elle avait une chemise de nuit rose, que personne n'est venu la voir, que quand elle est partie elle avait un petit tailleur bleu marine et juste un petit sac et qu'elle a dit "de toute façon, je reviendrai le chercher mon bébé " et qu'une infirmière ou une sage femme a murmuré dans son dos (avec le geste de la main) "cours toujours tu ne la reverras pas !" J'ai demandé si son nom pouvait être VIZELLE, elle m'a dit "non, c'était pas ce nom là", je lui ai demandé si son prénom était Marie ou Marie-Claude, elle m'a répondu que non, elle ne pensait pas.
Mais je lui ressemble, sauf qu'elle pense qu'elle n'a pas les yeux bleus comme moi.

Selon mes parents adoptifs et ce qu'on leur a dit "ma mère était une fille bien d'environ 20 -25 ans"

Merci pour elle. Je rajoute, elle était peut être de Cruseilles Haute savoie
Françoise
mober
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2007 07:56



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 812
Bonjour Françoise,
Votre amie a t elle demandé copie de son acte intégral de naissance au cas où le nom de sa mère biologique apparait.
D'autre part, a t elle demandé à l'Hopital d'Annecy le dossier médical de sa naissance par rapport à sa mère biologique car comment se fait il si elle ne l'a pas abandonné à la naissance sous X que le nom et prénom de la mère ne soient pas notés.
L'Etablissement maternel de St Julien en Genevois existe t-il toujours ? - il faudrait demander à la mairie où ont été versés les archives s'il n'existe plus et savoir de quelle administration il dépendait.
Amicalement
Monique
Granet.F
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2007 18:15


Inscrit le: 15/06/2007
Messages: 34
Bonjour Monique,

Merci, vous êtes la première à me répondre, je desespérais..

Voici ce qu'il y a d'indiqué sur son acte de naissance :




(à droite
Le vingt trois mars mil neuf cent cinquante huit
trois heures et demie
est née avenue de Tresum
Marie-Claude Vizelle du sexe féminin
de ( barré

(plus bas)
domicilié ( barré

Dressé le vingt quatre mars mil neuf cent cinquante huit
onze heures sur la déclaration
de S.D. trente six ans, sage femme
à Annecy, ayant assisté à l'accouchement
qui , lecture faite, a signé avec Nous B.R.
fonctionnaire délégué à la réception des actes de l'état civil
aveu de deux mots nuls rayés.

(pas de signature)

(à gauche)

Vizelle(barré et écrit en calligraphie) M... nom d'adoption (écrit à la main comme ça)
Marie-Claude ( barré, calligraphié
Jocelyne, Mauricette(écrit à la main)
"Légitimée par adoption par
M. J.F. , ( sa profession)
et R.G. , son épouse,( ....)
demeurant à Annemasse, rue de Genève.
Jugement rendu le 21 janvier 1960
par le Tribunal de Grande Instance de
thonon-Les-Bains , Haute-Savoie, aux
termes duquel l'enfant s'appellera
désormais M... nom d'adoption et prendra les prénoms
de Jocelyne,Mauricette au lieu et
place du prénom Marie-Claude."
Le vingt deux mars mil neuf cent
soixante

(cachet presque illisible et à l'envers, sans Marianne mais juste: Le Chef...........de l'Etat Civil B. R.

signature= R-------t ( celui plus haut)



Ce qu'il faut ajouter, c'est que cette dame qui était dans la même chambre que la maman de Marie Claude, lui a certifié que cela ne pouvait être S. D. Sage femme qui aurait assisté à l'accouchement, car elle était absente.
Cette dame connaisssait un peu Madame S.D. et se souvient très bien qu'elle n'était pas là et par conséquent elle n'a pas pû assisté à l'accouchement ???

Le pire dans cette triste histoire, c'est que Marie Claude a bien demandé à l'hôpital son dossier, on lui répondu qu'il n'y avait rien. Idem à la DDASS d'Annecy. Idem à la Maison maternelle de Saint julien. Cette maison Maternelle existe toujours.

Elle a fait appel au conseil général d'Annecy, qui l'a renvoyé sur Thonon les bains, oû son jugement a été prononcé. A Thonon, on lui a dit qu'il n'y avait rien..

Le nom de Vizelle n'existe plus depuis pratiquement 200 ans, j'ai fait beaucoup de recherches généalogiques.

Est ce un nom inventé par l'état civil (il y a eu plusieurs cas), et si c'est le cas comment peut on inventé un nom et avec quelles bases ??

Merci Monique, si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas, car moi depuis 2 ans, je sèche... je sèche ... Je sèche ...
Sad

Bonne soirée à vous Françoise
mober
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: vendredi 27 juillet 2007 22:03



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 812
Bonsoir Françoise,
Vous n'arrivez pas à lire ce qui est barré -
Si le nom de la sage-femme est indiqué vous ne pourriez pas essayer de la retrouver, si elle était à l'hôpital.
Avez vous essayé de recontacter à nouveau la DDASS au cas il y aurait du nouveau dans ce dossier - on ne sait jamais au bout de 20 ans
si des éléments sont survenus.
Amicalement
Monique
Granet.F
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: samedi 28 juillet 2007 08:18


Inscrit le: 15/06/2007
Messages: 34
Bonjour Monique,

Madame S.D. est atteint de la maladie d'alzheimer et a 87 ans.

Justement, je vais à Annecy au mois d'Août et j'ai demandé à mon amie de prendre un nouveau rendez vous avec la ddass.

J'espère que nous aurons du nouveau. Si seulment nous tombions sur un fonctionnaire compréhensif ....

Je vous souhaite une bonne journée

Françoise





mober
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: mardi 31 juillet 2007 08:43



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 812
Bonjour Françoise,
J'ai une amie qui a adopté un garçon et un jour en discutant elle m'a dit que lorsqu'il y a un accouchement sous x, seul le médecin accoucheur peut lever le secret de la naissance.Il faudrait peut être se renseigner auprès d'un avocat lors de consultation gratuite permanence dans les mairies.
Votre sage femme a peut être la maladie d'Alzeimer, mais peut être qu'elle avait un carnet où elle notait des choses et voir avec les enfants.
Amicalement
Monique
Granet.F
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: mardi 31 juillet 2007 17:48


Inscrit le: 15/06/2007
Messages: 34
Bonjour Monique et merci.

Nous avions retrouvé le médecin accoucheur, mais qui malheureusement est décédé depuis plusieurs années.

Nous avions également retrouvé l'officier d'état civil de la mairie d'Annecy, il est également décédé. La soeur Marie Dominique également. Sans que nous ayions pu leur poser des questions.

Bonne idée ! pour Madame S. D. Sage femme, je vais essayer de retrouver ces enfants, si elle en a eu ?

Par contre nous n'avons jamais su qui était ce "Louis"
nom de famille inconnu. Ce dernier travaillait à la DDASS d'Annecy, et c'est lui qui aurait mis la demande d'adoption sur la pile.

je vois avec mon amie pour madame S.D.

Merci de vous intéressez à l'histoire de mon amie. Cette histoire est bien triste.

Bonne soirée Françoise

mober
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: jeudi 2 août 2007 13:22



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 812
Bonjour Françoise,
La DDASS doit bien avoir des éléments dans son dossier - si la maman a allaité sa petite fille, elle n'a pas abandonné son enfant -
Il y a peut être une faille dans ce dossier, et je souhaite qu'un jour votre amie retrouve sa mère biologique.
Si votre amie interroge ses parents adoptifs, peut être savent ils quelque chose ou un indice.
Cordialement
Monique
Granet.F
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: jeudi 2 août 2007 17:46


Inscrit le: 15/06/2007
Messages: 34
Bonjour Monique et merci.

Et oui cela parait étonnant que la DDASS, lui dise qu'il n'y a aucun dossier la concernant.

Savez vous, si lorsqu'il y a accouchement sous x, la mention sous x est obligatoirement inscrite sur l'acte de naissance ? Parce que là il n'y a aucune indication. Simplement né = rayé, domicilié = rayé.

Quant à ces parents adoptifs, ils ne veulent absolument rien lui dire. Lorsqu'elle pose des questions, ils se mettent dans une rage folle ??? Ils lui disent qu'ils ont brulé le dossier d'adoption et tous les documents la concernant, bizarre quand même ?? Même le nom de Louis ??
ils ne se rappellent pas ?? Alors que c'est ce dernier qui les a aidé pour l'adoption ?? et automatiquement ils ont eu plusieurs contacts avec ce Louis ..

J'espère moi aussi pouvoir retrouver sa maman....

Mais, plus le temps passe, moins ...

Merci encore Monique et bonne soirée Françoise
mober
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: dimanche 5 août 2007 12:13



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 812
Bonjour Françoise,
Votre amie devrait dire à ses parents que rien ne change à l'amour qu'elle a pour eux, mais qu'elle a un manque de ne pas connaitre ses origines, que son puzzle n'est pas complet et qu'elle en souffre.
Ses parents ont bien des frères et soeurs, quelquefois dans les familles, l'enfant ignore tout, et ses cousins (ines) en ont peut être entendu parler dans la famille.
Ses parents lui ont caché qu'elle était adoptée ?
Peut être qu'un parent pourrait intervenir auprès d'eux pour leur faire comprendre qu'elle recherche simplement ses origines, et le pourquoi de cet abandon .
Amicalement
Monique
Granet.F
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: mercredi 8 août 2007 18:46


Inscrit le: 15/06/2007
Messages: 34
Bonjour Monique et merci.

Je vais lui dire tout çà.
Elle a essayé à plusieurs reprises d'en savoir plus avec ses parents adoptifs, mais sans succès.
En fait, elle a appris qu'elle était adoptée à l'âge de 28 ans !!!! Elle se doutait depuis bien longtemps qu'il y avait quelquechose qui clochait. Ses parents bruns et yeux marrons et elle blonde les yeux bleux.

Elle l'a appris par une dame, qui se souvenait d'elle et avec qui elle a conversé. Cette dame, lui a dit Ah oui c'est toi l'adoptée !!!! Et de là , mon amie a eu une discution très sévère avec ses parents, qui enfin lui ont avoué qu'effectivement elle était adoptée.

Mais jamais, ils ne lui ont dit quoique que ce soit qui puisse la mettre sur une piste Sad

Merci Monique, mais de quelle région êtes vous ?
Bonne soirée Françoise
mober
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: jeudi 9 août 2007 10:48



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 812
Bonjour Françoise,
j'habite en région lyonnaise, et j'ai des amis en Haute Savoie.
Amicalement
Monique
Mireille.M275
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: vendredi 17 août 2007 12:05


Inscrit le: 10/08/2007
Messages: 77
je viens de lire cette histoire qui dépasse tous les scénarios. elle a attiré mon attention car j'ai accouhé le 16 aout 1976 à st julien en genevois et dans la maternité, il y a avait une petite fille née à peu pmrès en mme temps que la mienne que sa mère abandonnait.. je n'ai pas su ce qu'elle éait devenue mais si j'avais pu,je l'aurais emmenée avec la mienne. quelle tristesse ! bonne chance pr votre amie. vs avez un bon bout de l'histoire et je sais avec certitude que les sage-femmes gardent ce qui concerne leurs patientes sur des carnets à moins que les descendants de celle-ci les ait jetés. bonne chance encore !
Françoise.G257
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: vendredi 17 août 2007 18:18


Inscrit le: 23/05/2006
Messages: 83
Bonjour Mireille,

Et merci pour ces quelques lignes.

C'est une histoire effectivement qui dépasse tous les scénarios, en effet.

Je vais sur Annecy, pendant une semaine, et espère pouvoir rencontrer avec mon amie, la responsable de l'hôpital. Quant à la DDASS pas possible, on lui à répondu au téléphone, que son dossier avait très certainement été perdu lors d'un déménagement !!! Trop facile !!

En tout cas je vous remercie encore.

Bonne soirée Françoise
Françoise.G257
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 06:36


Inscrit le: 23/05/2006
Messages: 83
Bonjour à tous !!

Je continue les recherches pour mon amie de Haute Savoie.

Pourquoi lui a t'on donné le nom de "VIZELLE" ????

Ce nom n'existe plus depuis environ 200 ans ???

J'ai fait le rapprochement avec La Vizelle en Savoie. Mais rien de ce côté.

Est ce que VIZELLE serait un nom donné à une maison, à une ferme, ?? exemple "clair logis" ou bien "les iris" comme l'on voit quelquefois sur les façades de maison ???

Avez vous des idées ?? car je coince ...Crying or Very sad

Merci pour votre aide.

Bonne journée à tous

Françoise
mober
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 09:48



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 812
Bonjour Françoise,
J'ai lu un autre message pratiquement identique à votre recherche - l'hôpital n'a rien ainsi que la DDASS - c'est pareil dossier égaré à l'hôpital.
Je ne saurais vous dire pourquoi ce nom VIZELLE - si votre amie pouvait lire le registre original à la mairie - peut être qu'elle pourrait mieux voir ce qui a été barré -
Amicalement
Monique
Françoise.G257
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 17:49


Inscrit le: 23/05/2006
Messages: 83
Bonjour Monique,

C'est déjà fait, mon amie a pu lire le registre de la mairie, et le nom indiqué est "VIZELLE" Marie Claude ????

Vous voyez c'est quand même étonnant !

Je sais que certains faux noms ont été donnés à des enfants en vue d'adoption.

Ce qui est bizarre, c'est que d'après la dame qui était dans la même chambre que sa maman, [u]elle serait restée 5 jours avec le bébé. Cette dame a accouché le 24 Mars et Marie Claude est née le 23 mars.

Il est évident que lorsqu'une maman décide de ne pas garder
son bébé, elle ne reste pas à l'hopital avec son enfant ?

Tout est très confus dans cette histoire. Peut être qu' elle n'est pas née à Annecy et le lieu de sa naissance est une autre ville (çà s'est déjà vu dans d'autres histoires d'enfant adopté).

Si une loi pouvait être votée afin que toutes ces personnes en recherches puissent enfin retrouver leur maman biologique et connaitre la vérité ce serait formidable. Bien que certaines histoires soient certainement difficiles à entendre .... mais ......

Bonne soirée à vous Monique et merci

Françoise

Merci Monqiue
Françoise.G257
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2007 06:24


Inscrit le: 23/05/2006
Messages: 83
[...)
Françoise.G257
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: mardi 25 septembre 2007 17:27


Inscrit le: 23/05/2006
Messages: 83
(....)

Françoise.G257
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2007 06:16


Inscrit le: 23/05/2006
Messages: 83
(;;;)
mober
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 20:30



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 812
bonsoir,
Pour remonter en espèrant que quelqu'un soit interpellé -

Cordialement
Monique
Jump Jump Jump
Granet.F
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: lundi 10 décembre 2007 07:03


Inscrit le: 15/06/2007
Messages: 34
Bonjour à tous !

Je viens d?avoir des informations relativement importantes, à savoir que l?hôpital d?Annecy, vient de nous confirmer que mon amie Marie Claude/Jocelyne est bien née à l?Hôpital. Nous avions quelques doutes sur son lieu de naissance.

Sur le registre de naissance de l'hôpital figure en date du 23 mars 1958, un bébé se prénommant Marie Claude, SANS NOM DE FAMILLE, née à 3 heures 30. Donc très vraisemblablement née sous X. Par contre dès le lendemain matin Madame D. sage femme déclarait Marie Claude sous le nom de "VIZELLE" (nom qui n'existe plus depuis 200 ans !!!).

La maison maternelle de Saint Julien a fait des recherches très pointues et aucune personne qui pourrait correspondre à la maman de Marie Claude n?y serait passée ou séjournée en 1957 ou 1958.

Si je fais le point en me basant sur l'histoire de cette dame qui était dans la même chambre que cette jeune femme qui pleurait et fille d'agriculteurs etc .. Cette jeune femme n'est peut être pas la maman de Marie Claude, mais la maman d'une autre. Dans la même période c'est à dire au alentour du 23 mars 1958, il y a eu la naissance d'une fille que sa maman aurait laissé quelques temps à l'hopital, mais est revenue la chercher et ne la absolument pas abandonnée.

Avez vous des idées pour m'aider à avancer ??

Merci pour votre aide et bonne journée

Françoise





Sandrine.L1063
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: mardi 18 décembre 2007 09:48


Inscrit le: 07/09/2007
Messages: 48
Bonjour Françoise

Je ne peux malheureusement pas vous aider, mais je voulais vous dire que je trouve ça super de votre part d'aider Marie-Claude/Jocelyne.

De plus que je la connais car nous correspondons, étant dans le même cas qu'elle .

Bonne continuation, en espérant de tout coeur avec vous l'aboutissement de ses recherches .

Bonne journée et encore bravo .
Anne-Maude.S
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: mardi 5 octobre 2010 16:03


Inscrit le: 28/01/2009
Messages: 7
bonjour moi sa na rien a voir mais je sais plus ou m'adresser j'ai accoucher sous x le 17 septembre 1992 sous la contrainte de ma mère j'ai besoin d'AIDE ma fille enlever comme sa ma fais tomber dans la drogue.... je vais bien mainteant et j'ai 4 enfants mais elle me manque j'aimerai juste s'avoir si elle va bien.... a quoi elle resemble........ aider moi..
anne-maude.s@hotmail.com
Françoise.G257
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: mercredi 6 octobre 2010 20:29


Inscrit le: 23/05/2006
Messages: 83
Bonsoir Anne Maude,

Ou habitez vous ?

Bonne soirée
Françoise
Françoise.G257
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: mercredi 6 octobre 2010 20:31


Inscrit le: 23/05/2006
Messages: 83
Re bonsoir,

Ou avez vous accouché ?
Bonne soirée
Françoise
Anne-Maude.S
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: lundi 7 mars 2011 17:40


Inscrit le: 28/01/2009
Messages: 7
j'habite a bienne en suisse c'est pour sa que ma mère a fais accoucher a saint julien
Lcx2608
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: lundi 16 mars 2015 00:05


Inscrit le: 15/03/2015
Messages: 1
Bonjour,

Je suis moi-même née sous X le 26/08/1958. à St Julien en genevois.
Ma mère biologique a séjourné à la maison maternelle de ST julien un mois avant ma naissance.
je la cherche désespérément depuis 25 ans en vain, la DASS ayant perdu mon dossier.
Ma mère était amie avec une jeune femme qui a séjourné en même temps qu'elle à la maison maternelle. Elle se faisait appeler Marie-Thérèse alors que ma mère se faisait appeler Line.
Aidez-moi à la retrouver!

Christine
F.G9
Maison maternelle de Saint Julien en Genevois 1957/1958
Envoyé le: lundi 16 mars 2015 09:14


Inscrit le: 31/10/2008
Messages: 184
Bonjour Christine,

Décidément beaucoup de dossiers se perdent ou sont égarés !!!

Avez vous écrit à la maison maternelle ? Nous avons écrit pour mon amie Marie Claude, le directeur nous a répondu. Il n'a pas de dossier la concernant.

Il a énormément cherché dans les archives. Cette personne est très à l'écoute.

Nous avons la certitude maintenant que Marie Claude est bien née à l'hôpital d'Annecy, mais là encore pas de dossier ... ni à la DDASS d'Annecy....

Nous continuons les recherches, des indices et des infos sur Soeur Marie Dominique qui était présente à l'hôpital quand les parents adoptifs de Marie Claude sont venus la chercher.

Et vous qu'avez vous comme infos vous concernant ? avez vous contacter le CNAOP ?

Bonne journée Françoise
Répondre |  | 

Aller au forum