|
|

|
MAJ MISE AU POINT-ATTENTION
Pour satisfaire tout le monde dans les meilleures conditions possibles, avant de déposer votre demande :
1/ prenez 2 minutes chrono pour savoir ce qui est accessible aux Archives Départementales (AD) de l?Aisne, vous pouvez également aller faire un tour sur le site de :
http://www.genealogie-aisne.com/basereleves/actes/index.php (Relevés d?actes de certaines communes)
2/ Merci d?être clair et précis , de mettre les noms en MAJUSCULES et les prénoms en Minuscules, le type d?acte recherché, un lieu et une date. Si vous n?avez qu?une date approximative,une fourchette à un ou deux ans près (10ans vous comprendrez que cela fait bcp pour une seule personne, cela restera à la discrétion du bénévole). En cas de résultat négatif, rien ne vous empêche de renouveler votre demande avec la fourchette suivante. Si vous n?en avez pas, essayez de vous procurer l?acte de décès pour avoir ainsi la date de naissance. Pour les actes de la période républicaine, pensez à nous fournir les deux dates, la Républicaine et celle que vous pensez correspondre au calendrier Grégorien. ATTENTION: Les demandes antérieures à 1805, avec une date approximative ne seront plus honorées car les TD n?existaient pas et les recherches acte par acte prennent beaucoup trop de temps [/b]
3/ Dès que vous postez une demande, veuillez svp communiquez votre email en même temps, aucune demande ne sera traitée avant que nous soyons au moins en sa possession : dès que vous avez connaissance des bénévoles, communiquez la leur par message privé (MP), si vous ne pouvez le faire, notifiez le sur la file et un coordinateur se chargera de jouer les intermédiaires. N?oubliez pas de passer régulièrement sur la file pour vérifier si votre demande a été honorée, il n?y a rien de plus frustrant que des actes restants sur les bras et prenant de la mémoire sur son ordinateur.
4/ Et avant tout ça, soyez aimables et patients , nous sommes bénévoles et vous faisons partager notre temps libre !! (Pour le moment deux bénévoles sont actifs, donc soyez encore plus patients). Soyez conscients aussi que plus la recherche est difficile, plus l?attente sera longue. Certaines recherches sur bobines ne sont pas facilitées selon les communes, le bénévole vous préviendra. D?ailleurs, si d?autres bénévoles voulaient bien se joindre à Gérard et Albert ce serait bien volontiers.
5/Comprenez aussi que chaque demande ne peut dépasser deux actes maximum à la fois pour ainsi ne léser personne et contenter le plus de monde possible. D?autre part, s?il vous plaît, pour ne pas nous emmêler les pinceaux, voudriez-vous attendre le résultat de vos premières demandes avant d?en reformuler une nouvelle. Nous savons que lors d?un bond en avant de nos arbres, l?adrénaline suit le mouvement, mais cela permettra à d?autres personnes et aussi à des cas plus compliqués, d?être honorés.
6/Dorénavant, lorsqu?un quota de 24 demandes consécutives sera dans la section demandes en attente de la mise à jour, veuillez noter que la prise en compte des demandes sera temporairement suspendue le temps de désengorger la file. Nous vous le signalerons régulièrement, ainsi que de la reprise des demandes. Veuillez nous excuser pour tous ces impératifs, c?est pour faciliter le travail de nos deux bénévoles et ainsi leur permettre de ne pas utiliser leur temps libre à perte, pour votre plaisir ! AVEC TOUS NOS REMERCIEMENTS.
Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU... Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
|
|
coucou Claire ca va (Marie-Claude .N1 - 08 sept. à 15:46)
|
Marie-Claude Bonsoir
C'est CAT. :... (Cat. - 12 mars à 20:19)
|
on remonte ! (Cat. - 13 mars à 19:30)
|
BONJOUR CLAIRE BRITOU CHRISTELLE... (Jean Auguste.R/Marcelle - 03 avr. à 17:34)
|
BONJOUR CLAIRE CHRISTELLE JEANNE CHRIST... (Jean Auguste.R/Marcelle - 04 juil. à 17:55)
|
Bonjour
On m'a conseillé de passer par... (G.Decisy - 26 avr. à 09:16)
|
re....claire bizzzzz (D.Paul001 - 08 sept. à 18:02)
|
bonjour Marie-Claude, Paul et Martial
... (Claire de Normandie - 13 sept. à 09:03)
|
Bonjour Lyne,
J'aurai une recherche à... (Annie.A48 - 18 sept. à 17:39)
|
Bonjour à tous
Je recherche aux AD de l... (Jeanne.P50 - 19 sept. à 10:42)
|
Bonjour Lyne,
Tout d'abord merci de m... (Annie.A48 - 19 sept. à 12:07)
|
Bjr Annie, S'agit-il de Troënes près de ... (R.Schlinger - 23 nov. à 19:07)
|
Bonjour Claire de Normandie, je viens vo... (Aline. L - 20 sept. à 11:57)
|
bonjour Aline,
je n'ai aucun de ces p... (Claire de Normandie - 20 sept. à 14:42)
|
bonjour , lyne, maryse, valerie, cricri... (Jean Auguste.R/Marcelle - 16 juin à 16:45)
|
Bonjour,je recherche aussi sur Hombliére... (Gérard.B537 - 29 juil. à 10:10)
|
Bonjour,je recherche aussi sur Hombliére... (Gérard.B537 - 29 juil. à 10:10)
|
bonjour Claire
pouvez vous m'aider dans... (Suin.D - 08 juin à 16:23)
|
Suin D
Je ne peux pas vous donner de... (Carine.H69 - 11 juin à 20:41)
|
coucou tout le monde,il pleut,i... (Michelle.M417 - 08 juin à 19:07)
|
Bonjour Lyne
Encore grand merci pour ... (Annie.A48 - 21 sept. à 10:26)
|
Bonjour Lyne,
Avez-vous reçu mon adre... (Annie.A48 - 21 sept. à 13:57)
|
Bonjour Lyne,
Cela fait déjà plusieur... (Annie.A48 - 22 sept. à 10:15)
|
Bonjour Lyne,
Je vous ai renvoyé mon ... (Annie.A48 - 22 sept. à 10:31)
|
Bonjour Lyne,
Je viens de vous envoye... (Annie.A48 - 22 sept. à 13:17)
|
Bonsoir Lyne
Avez-vous cette fois reç... (Annie.A48 - 22 sept. à 16:56)
|
Bonjour
Je ne sais pas si vous avez eu ... (Jeanne.P50 - 23 sept. à 11:20)
|
Bonjour Lyne,
Avez-vous reçu mon mail... (Annie.A48 - 23 sept. à 13:33)
|
Lyne
Bien reçu votre mail, je vous tien... (Jeanne.P50 - 23 sept. à 14:08)
|
Bonjour Lyne,
J'ai bien reçu votre me... (Annie.A48 - 24 sept. à 11:04)
|
Bonjour lyne
J'ai bien reçu votre cour... (Jeanne.P50 - 26 sept. à 13:12)
|
Bonjour Lyne
Pour Jean François ROSE, i... (Annick.C15 - 01 oct. à 18:57)
|
bonsoir
si un jour vous reprenez des de... (babou 76 - 02 oct. à 20:51)
|
Bonjour Babou,
Moiaussi, je suis demand... (Gandoin.P - 23 oct. à 15:50)
|
bonjour
ce n'est pas grave la cliente n... (babou 76 - 04 oct. à 11:18)
|
(VeroD06 - 12 oct. à 08:07)
|
(VeroD06 - 15 oct. à 19:53)
|
bonjour
recherche toujours quelqu'un p... (Jean Auguste.R/Marcelle - 24 oct. à 15:24)
|
Bonjour,
Je fais remonter la file pour ... (Gandoin.P - 24 oct. à 15:33)
|
Bonsoir à tous
Je viens de m'apercev... (Brigitte.P193 - 25 oct. à 16:53)
|
Je ne peux pas répondre à votre question... (OYANNE - 19 mars à 14:01)
|
bonjour à tous les picards
marcelle (Jean Auguste.R/Marcelle - 26 oct. à 10:35)
|
Juste un prtit bonsoir et bonne nuit à t... (Jeanne.P50 - 26 oct. à 20:22)
|
Bonjour à Tous
Je remonte la file ... (Yvette.P20 - 27 oct. à 06:04)
|
Coucou ma Lyne
comment tu vas ? merci p... (Roselyne 2 - 27 oct. à 16:22)
|
Bonne journée à tous,juste un petit couc... (Jeanne.P50 - 28 oct. à 09:17)
|
Un petit coucou de l'oise sous la pluie,... (Jeanne.P50 - 29 oct. à 08:06)
|
bonne journée à tous et bon dimanche
ma... (Jean Auguste.R/Marcelle - 29 oct. à 09:33)
|
on remonte
marcelle (Jean Auguste.R/Marcelle - 31 oct. à 09:47)
|