ahhh c'est encore moi Magali...ih ih je deviens accro au site, un ami qui connaissait un peu la Nouvelle Orléans m'a dit que l'endroit où se trouvait l'habitation de mon arrière grand mère etait avant un quartier réservé à l'U.S Army ( soldats et leurs familles) pendant la seconde guerre mondiale, Sophie pouvez vous me confirmer ce fait et si vous possedez d'autres histoires sur les femmes qui partaient ainsi de ports Français comme Lorient avec des soldats américains après 1ère guerre mondiale , leur arrivée à La Nouvelles Orléans, je sais simplement qu'elle envoyait de gros colis à ma grand mère maternelle et à ma mère pendant la guerre ( chargée de regrets sans doute) il y a tellement de mystère dans cette famille, j'aimerais tant connaitre la vie qu'elle a mené là bas..longtemps ma grand mère s'est contentée de penser qu'elle devait être fortunée, je ne le pense pas, je pense le contraire et qu'elle a du être meme assez malheureuse.merci encore je vais consulter tout de suite le plan que vous m'avez indiqué Thanks a lot si je peux vous aider en uoi que ce soit n'hesitez pas Amicalement vôtre Magali
|
Merci beaucoup Sophie pour vos encouragement et grand merci pour votre travail auprès de nous tous et toutes très amicalement
|
Bien décidément toujours pas de happy news, Concarneau lieu de naissance de mon arrière grand mère ne trouve pas acte ou transcription de dc. au cas ou Sophie B entendrait parler en attendant le ministere des affaires etrangères...? Ma petite arrière meme (Dauphine Street New Orleans) : Henriette Le Bihan épouse: Roperch, née le 28 fevrier 1898 à Concarneau(29)....Bonjour à toutes et bon courage Magali Henriette Le Bihan ,
|
oui...courage Marie Claude, vous verez il y a une espece de magie dans la généalogie...quand la réponse est quelque part à attendre , nos llettres arrivent toujours à les trouver je peux vous l'assurer;;;; A bientot Magali
|
Merci vraiment à toutes vous etes supers je vous tiendrai au courant, j'ai justement envoyé un courrier au Ministère des affaires étrangères aujourd'hui décidément les garnds esprits se rencontre et en plus on a toutes des "supers ancêtres aux U.S.A je viendrai sur le site régulièrement à tres vite et bon courage à toutes et tous....Magali
|
Bonjour à Sophie et bravo à toutes pour cette solidarité dans l'épreuve parce qu'il s'agit bien d'épreuves isn't it? Bien je me présente: Magali Raine, j'habite Marseille je recherche désespérément depuis quelques années date et lieux de DC de mon arrière grand mère aux Etats Unis, voici les infos dont je dispose et les démarches faites merci mille et mille fois à vous de m'aider: Mon Arrière Grand Mère: LE BIHAN Henriette Yvonnes Epouse: ROPERCH Née: le 28 février 1898 à Concarneau (29 Finistère) Départ aux Etats Unis évalué entre 1920/ 1930 sois disant avec un soldat américain rencontré à Lorient. Dernière adresse connue à la Nouvelle Orléans: 6215 DAUPHINE STREET NEW ORLEANS 633; Elle est revenue en France en 1945 pour se reccueillir sur la tombe de mon grand père (son fils) tué dans le maquis (FFI 1er bataillon du Morbihan tombé à Bieuzy Lanvaux) elle a voulu voir sa petite fille (ma mère) qui n'etait agée que de 3 ans à l'epoque mais de peur qu'elle ne l'enlève pour l'emmener avec elle au E.U la famille n'a pas voulu lui montrer depuis plus de nouvelles ....j'aimerais tant savoir où elle repose pour aller porter une rose sur sa tombe lui "présenter sa descendance...AHHHH les ancêtres quand ils n'ont pas pu faire ou dire ce qu'ils voulaient !!!! MES DEMARCHES: j'ai écrit à Concarneau qui m'a fait parvenir son acte de naissance il ne trouve pas trace de transcriptions d'acte de DC;;;j'ai écrit il y a un ans acomme PASCAL à la Direction des archives et de la Documentation 37, Quai d'Orsay PARIS 7 il ne m'ont meme pas répondu???? 'jai écrit au Consulat de la Nouvelle Orléans...malheureusement avec les dramatiques evennements ....pas de réponses j'ai essayé plusieurs fois sur les sites que vous nous avez indiqué mais franchement je suis nule en Anglais et je m'emmele un peu ....j'avoues être sur ce plan impuissante HELP ME PLEASE à vous toutes et à toi Sophie merci d'avance de ce que vous pourrez faire pour moi peut être s'est elle remariée...peut être a t elle eu un enfant ...peut être ....Pour ceux ou celles qui connaissent la Nouvelle Orlléans.comment était DAUPHINE STREET ?MERCI MERCI MERCI mon adresse E.Mail est: magalierb@numericable.fr
|