salut monia , j'ai lu en effet il y a quelques jours que le gouvernement espagnol était en train de préparer un projet de loi qui permettra aux enfants et petits-enfants d'immigrés espagnols de réclamer la nationalité espagnole. mais cette loi n'a pas encore été voté, elle verra le jour seulement début 2008 apparement.
sinon je voulais demander des renseignements à Jean-Luc qui a l'air de s'y connaitre pas mal dans ce domaine : je suis née en France, ma mère est née en espagne et s'est faite naturalisée française avant ma naissance, et ma grand-mère est toujours espagnole. mon cousin est dans le meme cas que moi sauf que sa mère ne s'est pas faite naturalisée et est donc toujours espagnole. du coup il a pu avoir un passeport espagnol, c'est-à-dire que quand il va en espagne il est considéré comme espagnol.
est-ce que je peux avoir moi aussi un passeport espagnol selon les lois déjà en vigueur en espagne ou est-ce que je dois attendre que la nouvelle loi dont j'ai parlé plus haut soit promulguée pour effectuer des démarches dans ce sens?
|