Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Madeleine.D146 
Total des Messages Envoyés 22
[0,00% de tous les messages / 0,05 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 26 septembre 2007
Dernière Visite vendredi 21 novembre 2008 00:37

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :
Rando-Généalo

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : "Transporté" en Algérie en 1851-1852
Envoyé : mercredi 25 juin 2008 18:42
MERCI BEAUCOUP Vincent et Antoine,
Je vais consulter tout cela !
Bonne soirée,
Envoyé : mercredi 25 juin 2008 08:45
Bonjour Antoine,
Merci pour votre intervention.
Le problème, c'est que je ne connais pas le convoi ! Je sais qu'il y avait des sociétés secrètes dans le Cher, Jean VINCENT a pu en faire partie et y être repéré et arrêté...
Il faudrait que je fouille les AD18, mais j'habite loin, et comme la recherche est longue et fastidieuse, je ne peux pas demander à un bénévole.
Je ne me décourage pas. Le sujet est trop passionnant. Je finirai par trouver, j'ai le temps !
Merci encore,
Sujet : Diverses listes colons partis en algérie de 1848 à 1900
Envoyé : mardi 24 juin 2008 19:49
Bonsoir Camille,
Merci pour les liens. J'ai bien lu. Et même si les documents ne concernent pas exactement le cas de mon ancêtre, c'est très très intéressant.
Merci encore pour tout.
Je vous donne mon mail perso. on ne sait jamais, vous pourriez trouver d'autres renseignements.
Je vous souhaite une bonne soirée.
gm.desbouysarobaseorange.fr
Envoyé : mardi 24 juin 2008 07:59
Bonjour Katia,
J'ai trouvé le nom de VINCENT Jean dit Gervais dans une liste de transportés en Algérie sur le livre "Le Bourbonnais en décembre 1851 - Le Coup d'Etat", il a donc été condamné en Bourbonnais, soit dans le Cher, soit dans l'Allier. Bessais-le-Fromental se situe à la limite des deux, aujourd'hui dans le Cher, mais dans la province du Bourbonnais.
Il est décédé à l'hôpital militaire du Dey à Alger le 5/9/1852. Nicole m'a trouvé l'acte au CAOM mais celui-ci ne mentionne pas de détails quant aux circonstances du décès.
Si vous avez quelque chose à Nouméa....
Bonne journée à tous.
Envoyé : lundi 23 juin 2008 13:04
Merci Camille de partager votre érudition !
C'est très intéressant de découvrir l'histoire par la généalogie.
Je continue de chercher ce qui est arrivé à mon ancêtre, et si je trouve quelque chose, je vous informe. Cela pourrait peut-être aider d'autres personnes...
Merci encore,
Sujet : Je vous aide au CAOM Aix en Provence
Envoyé : dimanche 22 juin 2008 11:02
Merci Nicole,
Je n'ai pas trouvé Marlène sur la file Afrique, mais Katia m'a répondu sur ma demande "nouvelle discussion". Je tente d'autres recherches.
Merci encore pour votre dévouement.
Bon dimanche ensoleillé !
Envoyé : dimanche 22 juin 2008 10:34
Bonjour Camille,
Mon ancêtre Jean dit Gervais VINCENT, né le 1/6/1811 à Bessais-le-Fromental dans le Cher, décédé le 5/9/1852 à Alger à l'hôpital militaire du Dey (j'ai l'acte de décès), figure sur la liste des "transportés" en Algérie, suite au coup d'Etat du 2 décembre 1851. Peut-on trouver le dossier de sa condamnation quelque part ?
Avez-vous rencontré des cas similaires ?
J'ai posté une demande hier, Katia m'a gentiment répondu, mais j'aimerais avoir votre avis. Je voudrais tellement savoir ce qui a "justifié" cette peine !
Merci de me donner des pistes de recherches si vous en avez.
Bonne journée à tous !

Envoyé : samedi 21 juin 2008 22:24
Merci Katia pour votre réponse. Jean VINCENT vivait dans le Cher, à Bessais-le-Fromental. En 1844, il y était "marchand". Peut-être a-t-il été condamné à la suite du coup d'état du 2 décembre 1851 ?
Envoyé : samedi 21 juin 2008 20:06
Bonjour à tous,
Mon ancêtre Jean dit Gervais VINCENT, né le 1/6/1811 à Bessais-le-Fromental dans le Cher, décédé le 5/9/1852 à Alger à l'hôpital militaire du Dey (j'ai l'acte de décès), figure sur la liste des "transportés" en Algérie. Peut-on trouver le dossier de sa condamnation quelque part ?
Merci de me donner des pistes de recherches si vous en avez.

Sujet : Je vous aide au CAOM Aix en Provence
Envoyé : vendredi 20 juin 2008 20:05
Bonsoir Nicole,
Je me permets de renouveler ma demande, postée ce mardi 17 juin, je ne sais pas si vous l'avez vue :
Mon ancêtre Jean dit Gervais VINCENT, né le 1/6/1811 à Bessais-le-Fromental dans le Cher, décédé le 5/9/1852 à Alger, et dont vous m'avez gentiment fourni l'acte, figure sur la liste des "transportés" en Algérie. Peut-on trouver le dossier de sa condamnation au CAOM ?
Toutes mes excuses si vous aviez déjà pris en considération ce message.
Merci d'avance pour toute indication !
Bonne soirée,

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés