Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Madeleine.A20 
Total des Messages Envoyés 566
[0,01% de tous les messages / 0,60 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 5 mai 2006
Dernière Visite lundi 1 décembre 2008 16:48

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : 11 NOVEMBRE 2008, REPORTAGE SUR LA GUERRE 14-18, POUR INFO
Envoyé : lundi 1 décembre 2008 16:46
Bonjour à tous,

Je vais devoir demander une semaine de repos au Père Nöel pour regarder tous les documents que j'ai enregistrer sur la guerre 14-18.

Nicole bisous est en vadrouille, la fleur à l'appareil photo pour nous adresser des reportages merveilleux sur la période 14-18.

C'est sur la file de Marion "comment retrouver la tombe d'un poilu".

Bonne fin de journée à tous.

Madeleine
Sujet : Comment retrouver la sépulture d'un Poilu ?
Envoyé : lundi 1 décembre 2008 16:35
Bonjour à toutes et à tous,

J'avais beaucoup de travail. Hier soir j'ai regardé mais... suis aller au lit plutôt que d'écrire un mot !!

Nicole bisous bisous est en train de faire de miracles, elle risque de bouleverser Vauxaillon pour retrouver François !bravo

Nicole, les reportages que vous nous adressez par l'intermédiaire de Jacqueline bisous sont merveilleux, saisissants Thumb Up.

Je n'avais pas encore pensé aller chercher mon pain avec un appareil photo. C'est vrai que chez nous, les traces historiques sont rares.

Jacqueline, si je réussis à numériser les photos que nous avons faites en 2004, je vous les adresser par e-mail. Elles concerne le site du Linge et la Nécropole de Courbesseaux.

Jacqueline, Marion dès que j'ai 5 minutes, je photocopie les documents que j'ai et vous les adresse.

Bonne fin de journée à tous et merci encore à Nicole et Jacqueline.

Madeleine
Envoyé : mardi 25 novembre 2008 15:27
Bonjour à tous,

Nicole bisous vous me coupez l'herbe sous le pied. J'avais pensé téléphoner aux deux personnes habitant les Pintons. Pour la Mairie et la consultation des PV de réunions, je cherchais comment procéder.

Nicole, pour les photos et les infos que vous allez chercher pas à pas, bravo.

Je reste persuadée que François est dans l'un des ossuaires. Il a été enterré une première fois à Vauxaillon, il y a une Nécropole à Vauxaillon. Je ne vois pas pourquoi on l'aurait réinhumé dans une autre Nécropole loin de ses compagnons d'infortune !

Nicole, j'avais vu la liste des poilus inhumés à Vauxaillon ainsi que les quelques tombes où demeurent des soldats "inconnus". J'avais vu des noms de régiments et aussi cette date du 5/5/1917. J'avoue que je n'avais pas cherché à creuser ce renseignement.

Jacquline, j'expère vous envoyer les photocopies des documents vendredi ou samedi... il y a quelques feuilles Book.

Madeleine
Envoyé : dimanche 23 novembre 2008 20:21
Bonsoir à tous,

Marion vas sur la file "11 novembre"
Chantal parle d'une exposition sur la guerre 14-18 dans les Pyrénées-Orientales.

Je vous laissen, j'ai très peu de temps.

Bonne nuit à tous.

Madeleine
Envoyé : samedi 22 novembre 2008 17:40
Bonsoir à tous,

Après avoir vu la file de Marion, je suis sans voix.

Merci Nicole bisous bisous

Jacqueline, quel est le grade après soldat 2ème classe ?

Madeleine
Sujet : besoin d'une photo de tombe militaire
Envoyé : samedi 22 novembre 2008 17:37
Bonjour René,

Allez-voir la file de Marion, vous aurez une belle surprise.

Bonne journée à vous.

Madeleine
Envoyé : samedi 22 novembre 2008 17:32
Bonjour à tous,

Nicole bisous . C'est merveilleux ce que vous avez fait pour Jean-Baptiste et Victor. Je suis émue... j'en ai les larmes aux yeux. Nos braves petits gars là-haut, ils doivent être heureux de voir que certains pensent encore à eux, mêmes des personnes étrangères à leur famille.

Nicole, je suis sans voix, scotchée sur l'écran. Il n'y a rien à dire, tout est dit. Merci pour tout.

Pourvu que l'on retrouve François, Jérôme et les autres, ils l'ont bien mérités.

Jacqueline où est inhumé Arsène BRY ? Je ne sais pas si je l'ai vu. Attendez quelques jours pour le dossier de François, je fais des photocopies et je vous les adresse.

Marion, si tu veux une copie des infos, où faut-il que je te les envoie ? Tu peux me l'écrire en MP.

Bonne fin de journée et encore merci NICOLE bisous bisous vous avez gagné de nouveaux galons.

Madeleine
Envoyé : samedi 22 novembre 2008 08:58
Bonjour,

Book

Bonne journée à tous.

Madeleine
Envoyé : samedi 22 novembre 2008 08:55
Nicole bisous,

Merci pour tout ce que vous faîtes.

Pauvres gars, retrouver leurs dernières demeures, c'est le minimum que nous puissions faire. Ils se sont battus pour que nous restions français. Ils se sont battus mais ... les origines de cette guerre me paraisse plutôt complexe. J'ai souvent essayé de comprendre mais là... j'ai toujurs séché !

Je sais que l'Europe était "en crise" mais à part cela grand mystère. Aujourd'hui, le monde est en crise et je vous avouerai que j'ai quand même peur. Bien que je pense de plus en plus à une guerre économique (là pas besoin d'être voyant pour le voir)... pourvu que toutes ces guerres du XXème siècle ne se reproduisent pas !!

Bonne journée à tous.

Madeliene
Sujet : besoin d'une photo de tombe militaire
Envoyé : vendredi 21 novembre 2008 20:02
Bonsoir René,

Je tapais un texte, il disparait tout seul.

Vous ne nous ennuyez pas avec vos récits. Certains se plaignent aujourd'hui, alors qu'ils n'ont pas de raison de le faire, s'ils vivaient dans les conditions de nos poilus, je préfère ne pas imaginer.

En lisant nos interventions, vous avez dû voir que j'étais tombée dans la marmite cathare au primaire.
J'adore l'histoire.

Je suis prise "dans l'engrenage" de la première guerre. Marion a lancé un SOS, j'ai cherché dans mes ancêtres et en ai trouvé deux tombés au champs d'honneur dont un enterré avec François et Victor à Vauxaillon. Après, j'ai eu envie d'en savoir plus sur cette période et cette région.

Avec mon mari, nous retournerons dans l'est et cette fois-ci dans les pas de la 1ère guerre mondiale uniquement. Combien d'enfants nous suivront ? Grand mystère.

Le soldat 2ème classe Nicole est revenu de mission. Dès qu'elle peut, elle nous envoie son rapport.

BOnne soirée.

Madeleine

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés