Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur M.Audemard 
Total des Messages Envoyés 526
[0,01% de tous les messages / 0,29 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 7 janvier 2004
Dernière Visite lundi 1 décembre 2008 20:09

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : DISPARITION MYSTÉRIEUSE DE MR CADON MICHEL
Envoyé : samedi 29 novembre 2008 18:08
juste pour remonter
Sujet : etymologie des noms de famille
Envoyé : mardi 25 novembre 2008 10:29
bonjour laetitia
pour l'instant rien pour berube
toutain est une frme archaique de tostain:nom normand ancien nom de baptee norrois (thor-steinn : thor nom de divinite; steinn: pierre :'' autel de thor''ou ''marteau de thor'')? pour la derniere explication

michel : nom de bapteme et patronyme tres epandu c'est une forme adapte de ''saint michael, archange( nom hebreu :qui est come dieu)d'autres formes miché michey michez michet miquel ect......
bonne journee cordialement
marie france
Sujet : Bouta
Envoyé : lundi 24 novembre 2008 19:18
BONSOIR AZZIZA
en piemontais : boutt/boutin serait un petit conteneur en verre plus petit que la
BOTA/BOUTELIA= bouteille '' la butta du latin medievale ete un conteneur en terre cuite alors peut etre un marchand de cet objet ou un sobriquet
cordialement
marie france
Sujet : BJR j'aide pour les noms une aide efficace
Envoyé : lundi 24 novembre 2008 11:07
bonjour a toutes et tous
je trouve un peu dommage de ce disperses il serait plus judicieux et efficace d'etre tous sur la meme file
vous savez une file n'est pas notre propriete de plus on ne sais pas tous regardez moi je laisse faire sur la file que j'ai cree y a pas de probleme ha si il n'y a q'une chose qui me derange voir m'enerve c'est on ne nous dit pas merci
c'est la moindre des choses
alors soyez raisonnable une seule file et peu importe laquelle l'essentiel n'est t'il pas d'etre EFFICACE
bonne journee a tous a bientot
marie france
Envoyé : lundi 24 novembre 2008 09:48
bravo bisous Jump reflechis etrange Laughing Laughing

merci :JEANNE ET PATRICK
marie franceJump
Envoyé : dimanche 23 novembre 2008 20:25
bonsoir sylvie
oups je suis desolee c'est pas patrick
alors bonnel ou bonel : forme vocalisee de bonneau hypocoristique probable de bonnet bonet ou bonaud forme corse et italienne bonneli
cordialement
marie france
Envoyé : mardi 18 novembre 2008 16:26
bonjour mireille
quand marie therese morlet , larousse et beaucarnot ont la meme definition pour LECUGY c'est que c'est ca deja en italien ondit cousin CUGINI l'occitan venant tous de meme du latin ainsi que l'italien c'est donc la bonne ethymologie maintenant si elle ne vous convient pas chercher autre part
je vous souhaite une exellente fin de journee
mf audemard
merci jeanne et patrick pour votre travail
Envoyé : lundi 27 octobre 2008 18:51
bonsoir lesueur
deja l'origine est bulgare maintenant je cherche la signification
a bientot
m france
Envoyé : mercredi 22 octobre 2008 19:53
bonsoir barbara
voici aujourd'hui ce que j'ai trouver
pour fuss ca veut dire pied en allemand
nom tres porte en alsace lorraine donc par extension peut designer un fantassin c'est une hypothese
ensuite pour bougeia peut etre que l'orthographe de ce nom a ete changer il y a fort longtemps il pourrait etre l'egal de boudjema a priori les personnes ayant portes ce nom ete ou sont peut etre encore juif arabe
il faut savoir que l'ile de malte fut occupee par, les anglais,les arabes et les italiens ensuite dans certaine archives j'ai trouver plusieurs bougeia en algerie ce qui confirmerait mon analyse allons y:
bougeia:
marie augustine nee a bone en 1843
joseph dcd a bone en 1867
laurentine dcd a bone en 1869
charlotte nee a guelma en 1888
marie dcd a guelma en 1888( est ce une mere qui mit son enfant au monde et mourrut?)
nicolas dcd la calle 1877
joseph ne a philippeville en 1846
marie felicie nee a alger en 1841
francoise nee a philippeville en 1851
jeanne marie nee a philippeville en 1853
joseph dcd en 1869 a elrrouch
bettina dcd philippeville en 1845
francois dcd philippeville en 1851
ben mohamed dcd philippeville en 1870
j'espere vous avoir statisfaite
bonne soiree
marie france
Envoyé : mercredi 8 octobre 2008 11:37
bonjour philippe
pour baïka: prenom femin plus beaucoup utiliser signification : personne legere ,superficielle , paresseuse ce prenom fut donner surtout autour du lac de baïkal donc c'est un prenom russe
mais attention aujourdh'ui c'est un nom donne aux animaux chats et chiens principalement
bonne journée a tous a bientot
marie france
ps correction

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés