bonjour laetitia pour l'instant rien pour berube toutain est une frme archaique de tostain:nom normand ancien nom de baptee norrois (thor-steinn : thor nom de divinite; steinn: pierre :'' autel de thor''ou ''marteau de thor'')? pour la derniere explication
michel : nom de bapteme et patronyme tres epandu c'est une forme adapte de ''saint michael, archange( nom hebreu :qui est come dieu)d'autres formes miché michey michez michet miquel ect...... bonne journee cordialement marie france
|
BONSOIR AZZIZA en piemontais : boutt/boutin serait un petit conteneur en verre plus petit que la BOTA/BOUTELIA= bouteille '' la butta du latin medievale ete un conteneur en terre cuite alors peut etre un marchand de cet objet ou un sobriquet cordialement marie france
|
bonjour a toutes et tous je trouve un peu dommage de ce disperses il serait plus judicieux et efficace d'etre tous sur la meme file vous savez une file n'est pas notre propriete de plus on ne sais pas tous regardez moi je laisse faire sur la file que j'ai cree y a pas de probleme ha si il n'y a q'une chose qui me derange voir m'enerve c'est on ne nous dit pas merci c'est la moindre des choses alors soyez raisonnable une seule file et peu importe laquelle l'essentiel n'est t'il pas d'etre EFFICACE bonne journee a tous a bientot marie france
|
merci :JEANNE ET PATRICK marie france
|
bonsoir sylvie oups je suis desolee c'est pas patrick alors bonnel ou bonel : forme vocalisee de bonneau hypocoristique probable de bonnet bonet ou bonaud forme corse et italienne bonneli cordialement marie france
|
bonjour mireille quand marie therese morlet , larousse et beaucarnot ont la meme definition pour LECUGY c'est que c'est ca deja en italien ondit cousin CUGINI l'occitan venant tous de meme du latin ainsi que l'italien c'est donc la bonne ethymologie maintenant si elle ne vous convient pas chercher autre part je vous souhaite une exellente fin de journee mf audemard merci jeanne et patrick pour votre travail
|
bonsoir lesueur deja l'origine est bulgare maintenant je cherche la signification a bientot m france
|
bonsoir barbara voici aujourd'hui ce que j'ai trouver pour fuss ca veut dire pied en allemand nom tres porte en alsace lorraine donc par extension peut designer un fantassin c'est une hypothese ensuite pour bougeia peut etre que l'orthographe de ce nom a ete changer il y a fort longtemps il pourrait etre l'egal de boudjema a priori les personnes ayant portes ce nom ete ou sont peut etre encore juif arabe il faut savoir que l'ile de malte fut occupee par, les anglais,les arabes et les italiens ensuite dans certaine archives j'ai trouver plusieurs bougeia en algerie ce qui confirmerait mon analyse allons y: bougeia: marie augustine nee a bone en 1843 joseph dcd a bone en 1867 laurentine dcd a bone en 1869 charlotte nee a guelma en 1888 marie dcd a guelma en 1888( est ce une mere qui mit son enfant au monde et mourrut?) nicolas dcd la calle 1877 joseph ne a philippeville en 1846 marie felicie nee a alger en 1841 francoise nee a philippeville en 1851 jeanne marie nee a philippeville en 1853 joseph dcd en 1869 a elrrouch bettina dcd philippeville en 1845 francois dcd philippeville en 1851 ben mohamed dcd philippeville en 1870 j'espere vous avoir statisfaite bonne soiree marie france
|
bonjour philippe pour baïka: prenom femin plus beaucoup utiliser signification : personne legere ,superficielle , paresseuse ce prenom fut donner surtout autour du lac de baïkal donc c'est un prenom russe mais attention aujourdh'ui c'est un nom donne aux animaux chats et chiens principalement bonne journée a tous a bientot marie france ps correction
|