bonjour Est ce que votre proposition de faire des recherches au CAOm est toujours d'actualité ? Si oui, j'aurai besoin d'aide. Merci
|
|
bonjour
je viens de lire votre message car je viens de découvrir généalogie.com. Je suis à la recherche de mes ancetres maternels vietnamiens et je suis eurasienne. Ma grand mère maternelle s'appelait elle aussi Nguyen Thi Bay est ce un nom et prénom courant ? JE n'ai pas sa date de naissance, par contre ma mère était née en 1930 à Hanoï. Merci si vous avez des éléments ou des nouvelles à me donner.
|
|
Bonjour
Je suis eurasienne par ma mère.Nous avons quitté l'Indochine en 1954 en pleine guerre et pour notre mère en plein désarroi, elle ne s'en remettra jamais car elle est décédée relativement jeune. Delphine Mièze née en 1930 à Hanoï fille de Armand Maurice Mièze et de Nguyen Thi Bay.
Voil tous les éléments que je possède pour démarrer mon arbre généalogique, pour cela je me suis inscris sur le forum et ainsi espère récolter ou glaner quelques renseignements intéressants ma situation.
Merci pour vos témoignages.
|
|
Bonjour Jeanine, bonjour Suzanne
Vos témoignages sont très intéressants pour moi. je suis eurasienne et à la recherche de mes origines et surtout de ma famille maternelle. Ma mère, décédée, est arrivée en France en 1954. Divorcée 3 enfants. Elle s'appelait Delphine Mièze (nom de jeune fille) était née en 1930 à Hanoï fille de Armand Maurice MIEZE et de Nguyen Thi BAY.
Les témoignages sur forum m'ont donné l'adresse des archives outre-mer à Aix en Provence.
Je vais essayer de les contacter afin de récupérer quelques actes de naissance de mes ancêtres. Bon courage à vous dans les recherches et merci pour les témoignages.
|
|
Merci Marie Françoise
Je viens de recevoir l'acte de décès de ma mère avec les noms et prénoms de mes grands parents maternels. C'est déjà un début pour mon arbre généalogique. Je m'excuse si je n'ai pas été claire dans mes explications, mais j'aimerai commencer mon arbre côté maternel avec l'aide des échanges des forums de généalogie.com , en plus je viens de m'abonner pour un an à généalogie et on m'attribue 20 unités je ne sais même pas à quoi ça correspond et cela me donne droit à quoi ?? je suis un peu dans le brouillard.
Je vais maintenant écrire à Nantes pour essayer de remonter le temps et rechercher d'autres ancêtres en Indochine. Ma soeur et mon frère sont nés à Hanoï et chaque fois qu'ils ont besoin d'un extrait d'acte de naissance ils sont obligés d'écrire à Nantes.
Merci pour ce début qui m'encourage pour la construction de mon arbre.
Cordialement Lucrèce
|
Bonjour, Je m'appelle Lucrèce. je suis née à Marseille en 1951 Je ne peux pas vous aider, mais je suis en train d'écrire mes mémoires et je suis à la recherche de ma famille maternelle. Ma mère décédée jeune en 1977, était eurasienne , née le 27 novembre 1930 à Hanoî. Avec elle, ma soeur Germaine née à Hanoî en 1953 et mon beau père le colonel Henri Denef , nous avons fuit l'Indochine fin 1954 après la chute de Dien Bien Phu. Coîncidence étrange, car mon beau père étant militaire a été affecté à Rabat en 1957 et 1958 en tant que conseiller du futur roi Hassan II où j'ai encore de bons souvenirs. Auriez-vous quelques éléments à m'envoyer, où puis je commencer mes recherches, car je suis vraiment néophyte dans la construction de mon arbre généalogique ??? Merci
|