Jeudi 18 mars | Fêtez les Cyrille

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Sujets Actifs |

Profil de l'utilisateur Lucienne.A7 
Total des Messages Envoyés 401
[0,00% de tous les messages / 0,27 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 11 février 2006
Dernière Visite mercredi 17 mars 2010 22:16

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Super Actif

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Pour l'HERAULT, c'est ici (ex. File de Montpellier)
Envoyé : mercredi 17 mars 2010 22:16
quel beau message, je ne connais pas l'auteur, mais l'écriture est très ancienne et surtout tout y est, on n'a rien inventé....
cordialement lucienne
Sujet : Pour l'HERAULT, c'est ici (ex. File de Montpellier)
Envoyé : mercredi 17 mars 2010 22:13
pas d'problème, faites comme vous pouvez, je ne suis pas la seule et puis comme je dis souvent.... ils dorment depuis si longtemps...., bien amicalement à tous, lucienne
Sujet : acte du maroc
Envoyé : mercredi 17 mars 2010 21:40
bonsoir, il faut demander l'acte dans la ville de naissance avec la date , le mois, .... chercher déjà cela,mais pour le maroc c'est très difficile, par contre pour l'Algérie si vous connaissez la ville, l'année de naissance et le mois, vous pouvez écrire à la mairie.
Si vous avez un problème pour la rédaction de la lettre je vous aiderai. Je pense qu'il faut déjà remonter par vos parents, il s'agit du père de qui?
commencer déjà par l'acte de naissance, sur l'acte il y a son nom , son âge, quelquefois on dit qu'il est né dans cette ville, à partir de là, on peut sérieusement chercher, courage, à bientôt lucienne
Sujet : FAMILLE VANNUCCI A CORTE
Envoyé : mercredi 17 mars 2010 21:06
merci, merci, car ces recherches concernent une amie qui n'est pas encore bien familiarisée avec l'ordi, et comme une partie de ma famille est de Corté, je l'aide, je lui transmets votre adresse, c'est super si vous êtes cousine, merci encore pour elle, lucienne
Sujet : Décès Algérie après 1904
Envoyé : vendredi 12 mars 2010 12:45
certaines villes sont complètement absentes, (Bouira) par exemple, ça viendra, patience, patience,
on peut toujours écrire à la mairie, lucienne
Sujet : Décès Algérie après 1904
Envoyé : vendredi 12 mars 2010 12:44
Jean-Luc, en écrivant directement au président de l'assemblée communale de la ville en question on obtient les actes, rien d'autre, donner la bonne année, le bon mois, carte d'identité recto-verso, un coupon international acheté à la poste par demande, une enveloppe pour la réponse avec votre nom et adresse, lettre courtoise car les actes sont écrits à la main, et...... patience, mais ça marche(attention aux villes qui ont changé de nom, consulter Marlène), lucienne
Sujet : FAMILLE RICOTTI-RENUCCI-ASTENGO
Envoyé : vendredi 12 mars 2010 12:34
je recherche tous liens avec Marie-Céleste RICOTTI (1798-1834) Monticello et Marie Dominique RENUCCI (1793-1849) Mausoléo, toutes les deux se sont mariés avec soit Barthélémy, soit Charles ASTENGO,originaires de Savona en Italie (villages de naissance des demoiselles, Monticello et Mausoléo.
probables liens avec Etienne RENUCCI, sergent de ville en 1830 (il avait 65 ans) à l'île Rousse,
je répondrai à toutes les personnes concernées par cette famille (qui est la mienne), cordialement, lucienne
Sujet : VILLE DE MUSSOLEO
Envoyé : jeudi 11 mars 2010 11:39
merci Véronique
(blaye en gironde est bien loin de la Corse chère à mon coeur)
Sujet : est il possible d' avoir copie d'un acte de mariage sur l'Algérie?
Envoyé : mercredi 10 mars 2010 19:43
chère Marlène est-tu déjà passée par le Quai d'Orsay?
aujourd'hui pour prouver sa nationalité c'est galère pour ceux dont les ancêtres sont nés an Algérie , au Maroc ,en Tunisie, les lois Pasqua et ceux de notre chef de l'Etat actuel..... bon.
et puis maintenant si tu n'a pas de carte d'identité française en règle, la sécu va s'y mettre aussi,
donc si on peut aider... lucienne
Sujet : est il possible d' avoir copie d'un acte de mariage sur l'Algérie?
Envoyé : mercredi 10 mars 2010 19:41
juste une petite info, on peut saisir le représentant de la diplomatie française en algérie (sénateur) oui, oui ça existe, car il y a un sénateur qui représente les français à l'étranger, ou... le ministère des affaires étrangères (quai d'Orsay), j'avais trouvé ça sur google, si vous ne trouvez pas interrogez le secrétariat de l'assemblée nationale, j'ai ça je vais rechercher dans mes papiers, faites la démarche déjà, patience, patience, lucienne

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples