|
[8][8]6 réponses pour une lecture difficile d'acte, chapeau à tous les généalogistes bénévoles et à leurs généreuses propositions. L'entraide fonctionne admirablement, cette demande en est la preuve. Bonnes recherches, bon courage, et au bout QUEL BONHEUR. [8][8][8] corialement, Lucienne
|
|
Valery, nous nous trouvons confrontés aux mêmes problèmes. Voilà comment je procède, à partir de l'acte de mariage, je compte une année sur le même village et commence à chercher sur les registres d'état civil. Un autre moyen, le prêtre du village, il aura ainsi les parents et les enfants, . Le problème c'est que l'enfant garçon né le premier aura le prénom du père, s'il décède le second garçon prendra le prénom du premier, donc entre les actes de baptèmes et de naissance ou de décès des enfants on peut faire le recoupement, casse-tête assuré, après on peu rentrer dans la police sans problème;, (le plaisante) bon courage. J'oubliais les parrains et marraines sont souvent les frère et soeurs de la mère ou du père. bonnes recherches, cordialement, lucienne
|
|
.[8][8][8]...oui je m'associe à ceux et celles qui viennent d'intervenir pour dire combien sans l'aide des autres rien ne se fait. Mais QUEL PLAISIR lorsqu'on trouve un acte demandé, une piste, un nom oublié, ce moment là n'a pas de prix car on sait qu'au bout de la petite fenêtre électronique on va donner de la joie, du bonheur en partage. Ce moment là est unique. CHAPEAU A TOUS LES BENEVOLES POUR QUI RIEN NE COMPTE PLUS QUE DE DONNER......[8][8][8]
|
|
PROCUREUR FISCAL 175O, je cherche un historien capable de m'expliquer comment sur le Duché d'Angers étaient nommés les procureurs fiscaux. Est-ce que la charge était achetée comme pour les notaires. Ce jeune homme qui porte le nom de ma grand-mère (PASTOUREL) est arrivé comment? cette famille est du Languedoc-Roussillon. Le père de la demoiselle était aussi procureur fiscal, je pense à une confrérie. Merci déjà pour l'aide que vous pourrez me donner.Lucienne
|
|
petit message perso sur votre BAL. Lucienne
|
|
mon ancêtre se cache en Haute Loire. Joseph Charles Ludovic PASTOUREL est né le 5 juin 189O à St Just (arr de Brioude) depuis le temps..... patience, si quelqu'un le croise dans son arbre, prévenez-moi. Merci déjà. Je ne sais pas quelles sont les A.D. compétentes pour cette ville. Lucienne
|
|
qui pourrait m'aider à la recherche des LANGUINIER sur le Creusot Urbain né en 1877. merci déjà et bien entendu les frais occasionnés sont à ma charge, cordialement, lucienne
|
|
j'ai une Ursule DUFOUR, je vous ai laissé un message sur votre BAL, lucienne
|
|
[8][8][8]merci, même si c'est tard et bonne nuit à tous, bises aux nanas, je vais revenir parmi vous, Maryvonne je trouve que vous avez une de ces pêches!!!, Lydie jolie plume, en avez-vous d'autres? Claudette égale à elle-même Zen ..[S][S][S]
|
|
Bonsoir, je recherche aux A.D. de la SOMME, actes de naissance de SALLE J.J. 12 O2 1816 à Domvast, SALLE J.J. 1796 à Domvast, MAUPIN Françoise, 1792 à Domvast, SALLE Norbert 1819 à Domvast. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super, les frais occasionnés à ma charge et ma reconnaissance avec. Amitiés, lucienne
|