Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Lucie83 
Total des Messages Envoyés 580
[0,01% de tous les messages / 1,96 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 10 février 2008
Dernière Visite lundi 1 décembre 2008 18:14

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : "En attendant que nos arbres s'etoffent"...
Envoyé : lundi 1 décembre 2008 14:25
Bonjour à tout le petit monde de Paulineange

Je n'ai pas eu le temps de lire mais je ne suis plus où j'en suis avec ces numéros de pageetrange

Marika, j'ai un problème avec msn...il ne reconnais plus mon mot de passe, j'y comprends rien!

Bon bisous bisous , je repasse plus tard....!
Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 15:17
Hiding Annie, oui, on reste au chaudouioui Quand je pense qu'il faut que je sorte chercher les enfants, brrrr! Laughing

bravo Nostalgie, c'est très beau.
Tout comme Marika, j'ai donnée à la banque alimentaire ce matin, comme ces bénévoles sont courageux.

Marika, appelle-moi quand tu arrives à Ste Roseline qu'on se fasse un bisous , je ne bouge pas du week-end! En attendant, je compatis pour ton repassage : je déteste ça aussi autant que faire les vitresWall Bash

Pat, je crois que quelqu'un a effacé ses messages ce qui expliquerait ces pages qui disparaissent...mais qui??Mystère et boule de gommeetrange etrange

Au fait Pauline, j'ai bien noté ta recette de poissons, ça a l'air simple...on est pas "trés poisson" dans la familleRolling Eyes
Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 14:19
Armand, le blason de Collioure

Collioure, ville à la fois maritime et royale, possède sur son blason le château royal d'or et la mer, les deux attributs qui la caractérise. Elle est surmontée d'une couronne royale et une devise flotte dans une banderole : "Cui Dominus Contulit Speldorem", qui signifie "Dieu lui donna la splendeur". Il s'agit d'une citation biblique évoquant Judi
th.
Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 14:15

Le blason de Perpignan représente, comme c'est le cas dans d'autres villes de la région, le saint patron de la ville. Ici, c'est St Jean-Baptiste qui est représenté au naturel avec un agneau et une croix dans les bras.
Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 14:11
Hiding tout le monde!

Coupure de courant pendant 2 h ce matinRolling Eyes

Marika, je crois qu'il n'y a pas d'horaires précis pour les animations...

Pat, j'ai entendu cette belle histoire à la radio ce matin, tu as bien fait d'en parler.

Armand, je n'ai rien dans ma boîte de receptionetrange

Voici le blason catalan et son histoire:

Le blason catalan est d'or à quatre pals de gueule, c'est à dire jaune à quatre bandes verticales rouges. on nomme cette configuration "d'Aragon" car les descendants des premiers comtes catalans ont récupéré l'héritage du roi d'Aragon (XIIe siècle). Si la puissance de la Catalogne était trois fois supérieure à celle de l'Aragon, c'est bien cette dernière qui a supplanté la Catalogne pour ce qui est héraldique.

Origine : la légende du "sang et or"

Connaissez vous la légende de Guifred le Velu ? Il en existe plusieurs versions, mettant en scène des personnages légèrement différents. Mais globalement on peut la résumer ainsi.

Guifred le Velu, né à Ria était fils du comte de Cerdagne. Il devint au fil des années l'unificateur de la Catalogne, formant une entité territoriale cohérente et forte. Nommant ses enfants comme successeurs, il fut le patriarche de la lignée des comtes-rois catalans. La légende raconte que son père fut tué alors qu'il n'était qu'un enfant par un certain Salomon, un proche un roi franc, dans le but de devenir comte de Cerdagne à sa place, ce qui fut fait.

Des années plus tard, le jeune Guifred se fit connaître de Salomon et le provoqua en duel. Ce dernier eu lieu devant le roi. Salomon mourut, mais Guifred fut mortellement blessé. Le roi lui demanda alors avant son trépas ce qu'il désirait, et Guifred lui répondit qu'il souhaitait un signe d'unification pour son peuple. Le roi plongea alors sa main dans la plaie béante de Guifred et traça de ses quatre doigts ensanglantés des bandes verticales sur un écu d'or.

C'est depuis que le drapeau catalan est "Sang et or".

bisous bisous
Envoyé : jeudi 27 novembre 2008 19:25
Bonsoir!

Hiding Annie! Oui les absences de profs sont assez fréquentes, quand c'est un prof de français ou de maths, c'est encore plus problématique, je trouve. Mais comme dit Marika, il y a sûrement de bonnes raisons à ces absences la plupart du temps.Wink
Hiding Ludi, j'espère que ça va aller pour tes enfantsbisous
Hiding Bernadette, Laughing Laughing pour l'image! Nos hommes vont sûrement apprécier!
Hiding Marika, les médiévales commencent à 10 h le matin! Il y aura beaucoup de monde! Peut-être même que la neige va s'inviter???
Hiding Pauline! Que penses-tu de l'idée de mettre les blasons de nos départements respectifs? Je serais curieuse de les connaitre.Thumb Up
Smile
Hiding Armand, pardon mais je n'ai pas compris au sujet des diapos? Me parles-tu des images catalanes que tu mets sur le forum? Si oui, pas de problème, je suis preneuse!

Oups, je suis obligée de vous laisser, mon fils est rentré de la natation : A TABLE!!!

Bon appétit et bisous à tous!
Envoyé : jeudi 27 novembre 2008 14:09
Bonjour à tous!

J'ai pris le temps de tout lire mais par contre pas le temps de mettre un petit mot à tous....Embarassed

Je pars chercher mon fils au collège...toujours des profs absentsAngry

bisous bisous
Envoyé : mercredi 26 novembre 2008 09:55
Bonjour à tous!

Aujourd'hui, jour des enfantsSmile

A plus tard!
Envoyé : mardi 25 novembre 2008 10:32
Bonjour tout le monde!!!

Bon retour Annie, contente de te retrouver!bisous

Pat, chez nous aussi, une belle épaisseur de givre ce matin...j'ai passé 15 min dans la voiture avant qu'elle ne soit dégivrée!Wink

Domy, bonne fête à ta fille et aussi, j'attends la réponse de la devinette!!! Je suis moins douée qu'un élève de maternelle ou quoi??etrange Laughing J'ai moi aussi été trés intéressée par ce mystère de la géologie. Mon fils collectionne les minéraux.

Armand, tu as une belle collection de gravure à ce que je voisSmile Ce sont des images que l'on ne trouve pas partout.

Ah Pauline, tes petits déj' j'amour ! Et merci pour l'aïoli au fait! Et à Michèle aussi!

Marika, t'en sors-tu avec ton nouveau logiciel? Ma semaine est chargée encore mais la prochaine, je peux te la consacrer!Mr. Green

Je vais déposer des jouets et affaires de puériculture dans un troc, alors, j'ai plein de tri à faire....

Bonne journée, à +
bisous bisous

Envoyé : lundi 24 novembre 2008 10:25
Un bonjour rapide!!!ange

Je rentre des courses (bien vu Michèle! ) et je suis en plein ménage! Et je repars dans 30 mn pour l'école...

Bien sûr Marika, que je t'aiderai, je t'appelle dès que je suis tranquille...Mais je n'ai pas Hérédis mais Généatique, mais pas grave, on verra sur place!!

Un gros bisous à tous et une belle journée Smile

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés