Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Lucette.B5 
Total des Messages Envoyés 4
[0,00% de tous les messages / 0,00 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 9 août 2005
Dernière Visite dimanche 23 novembre 2008 10:20

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Où se situe STEINBACH, autrefois en Prusse?
Envoyé : dimanche 6 avril 2008 23:54
Merci à vous deux.

Je n'avais pas encore capté les messages de ganseliesel.
Les indications que vous me donnez concernant le nombre de Steinbach ne m'étonnent pas.
Mais, à l'occasion d'un séjour en champagne où vit une de mes filles, je tenterai de pousser plus au nord pour approfondir mes recherches, je vous tiendrai au courant.
Smile
Sujet : etymologie des noms de famille
Envoyé : jeudi 27 mars 2008 15:44
Bonjour Marie France,

Je m'interroge sur un patronyme qui apparaît dans ma généalogie.
FRASPECH. Je le retouve dans le Tarn (Castres et Mazamet) en remontant assez loin. Mais, il semble qu'il ne soit pas originaire de cette région, car peu répandu.
Si vous le trouvez dans votre dico, vous pourrez satisfaire ma curiosité

Merci par avance

Luce Balzer
Envoyé : mardi 25 mars 2008 23:48
Merci Thierry,

Grâce à vos indications, puis à la Michelin Alsace-Lorraine et une bonne loupe, j'ai réussi à situer le berceau de ma branche Balzer.

Je crains que mes recherches n'aboutissent pas aussi vite losque je m'attaquerai aux USA, une partie de la famille y ayant émigré dans la deuxième moitié du 19eme siècle.

Mais des recherches sur le sites m'ont permis de repérer les états où ils avaient atterri.

Merci encore et bonne nuit.

Luce
Envoyé : mardi 25 mars 2008 09:54
Mon arrière grand père, Nicolas BALZER, est né le 19-08-1833 à STEINBACH (PRUSSE). Marié à Petite Rosselle (commune de FORBACH) avec Marguerite GEORG. Arrivé dans l'HERAULT en 1857 pour travailler dans le bassin minier du Sud.
STEINBACH revient souvent dans cette partie de ma généalogie mais je n'arrive pas à situer exactement ce "STEINBACH".
J'en ai retrouvé un en ALSACE, mais je suppose que ce n'est pas le bon et qu'il existe une ou des homonymies cadrant mieux avec mes recherches.

Merci pour votre aide.

Luce

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés