ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Sujets Actifs |

Profil de l'utilisateur Louis.S76 
Total des Messages Envoyés 1 334
[0,01% de tous les messages / 0,61 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 26 février 2006
Dernière Visite jeudi 9 février 2012 15:08

Albums Photos :
Cet utilisateur n'a pas d'albums photos visibles

Site perso :

Profession :

Rang : Membre

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Espagne : "les enfants volés" sous le régime franquiste
Envoyé : mercredi 8 février 2012 11:14
Bonjour,

Tout ça résulte de l'oeuvre d'un idéologue du parti phalangiste, un nommé Antonio VALLEJO NAGECA, médecin psychiatre et militaire.

En effet, à cette époque là on s'est livré à des expérimentations sur des prisonniers de guerre à dessein d'y déceler des germes communistes.

Ce médecin dit notamment :
"....les relations intimes existant entre le maxisme et l'infériorité mentale sont évidentes et conclue, sur ce postulat, que la mise à l'écart des sujets, dès l'enfance, etc .....".

C'est ce qui s'est passé pour un membre de ma famille. on a fusillé sa mère à 23 ans, elle avait un an, et au lieu de confier la petite fille à un membre de sa famille, on l'a confié à une famille franquiste. Et de plus on lui a changé son identité et sa date de naissance. En effet, elle était née à 1936 et Franco voulait que les enfants nés en 1936 soit nés le jour de son soulèvement!!!!!
Sa grand mère a essayé de la récupérer et on lui a fait comprendre qu'il ne fallait pas qu'elle s'en occupe, et à cette époque là quand le sbires de Franco vous disaient cela on obeissait, puisque l'on vivait sous le régime de la peur.

Allez à une aute fois et bonne journée quand même.

Liliane.
Sujet : Ad Aude
Envoyé : dimanche 29 janvier 2012 20:20
Bonsoir Michel,

Merci pour l'information.

Cordialement.

Liliane.
Sujet : Ad Aude
Envoyé : vendredi 27 janvier 2012 21:08
Bonsoir à tous, bonsoir Michel,

Moi aussi, j'aimerai savoir quand pensez vous revenir faire un tour aux A.D. de l'aude, car j'aurai quelque chose à vous demander .

Bien cordialement.

Liliane.
Sujet : Je peux vous aider pour les AM de Marseille
Envoyé : vendredi 27 janvier 2012 21:07
Bonsoir Philippe,

J'ai bien lu votre message concernant votre recherche aux archives, et bien que cette recherche a été infructueuse en ce qui me concerne, je vous remercie néanmoins d'avoir pris le temps de la faire.

Cordialement.

Liliane.
Envoyé : vendredi 13 janvier 2012 10:22
Bonjour Philippe,

D'accord. Quand tu pourras.

Cordialement.

Liliane.
Envoyé : jeudi 12 janvier 2012 15:12
Bonjour à tous, Bonjour Philippe,

Je viens de lire votre dernier message et notamment le passage concernant les recherches que vous pourriez faire sur Marseille postérieures à 1935.

Je cherche la date de décès de Anne RICHARD née en 1872.
Sa soeur Maria RICHARD née en 1880 est décédée à Marseille le 5 janvier 1955.
Je pense que Anne RICHARD était en vie en 1942.Toute les deux étaient filles de Alexandre RICHARD et Honorine PLANQUES.

Pensez vous pouvoir faire des recherches pour cette époque et si oui pourriez vous me les faire ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement.

Liliane.

Sujet : Pour l'HERAULT, c'est ici (ex. File de Montpellier)
Envoyé : mercredi 11 janvier 2012 22:18
Bonsoir Linda,

Comme vous le demandez je vous redonne les éléments de ma demande.
Il s'agit de rechercher l'acte de décès de Marie Eulalie GARDELLE, épouse Henri Pierre Victor RICHARD, décédée à BEZIERS le 8 otcobre 1922.

Je vous en remercie par avance.

Liliane.

Envoyé : dimanche 8 janvier 2012 14:02
Re bonjour,

Merci et pour ANDABRE ou faut-il regarder ?

Liliane.
Envoyé : dimanche 8 janvier 2012 11:20
Bonjour,

En lisant vos messages je m'aperçois que vous parlez d'endroits où vécurent des membres de la famille de mon mari.
Notamment ANDABRE et St GENIES DE VARENSAL, et PLAISANCE je recherche les patronymes BONNET, NIEL, RICHARD.

J'ai recherché les recensements de PLAISANCE et n'ai pas su les trouver.

Bonne journée.

Liliane.
Sujet : CANTAL /AUVERGNE/ouvert à Tous,recherche,échanges divers.....au fil du temps
Envoyé : samedi 7 janvier 2012 15:30
Bonjour Marika,

J'ai donc téléphoné et j'ai trouvé. Il est décédé pendant la 2ème guerre mondiale à St Valerien dans l'yonne. C'était dans l'acte du 2ème mariage !!!

Voilà, c'était pour vous tenir informé.

Cordialement.

Liliane.