|
|
|
salut tout le monde nouvelle sur le site et je ne sais pas si j'aimerai faire des rencontres mais je suis très intéréssée pour complêter mon propre arbre généalogique entièrement (bien sur pas complêtement mais que génération par génération, il n'y ai aucun manque) alors voila tous les noms de famille que je connais: (du 13 mais il peuvent venir d'ailleurs et s'être installer dans le 13!) TEULLE (mon nom) DAILLY (ma grand-mère paternelle qui vient de la somme a la base) COCOUAL (ma mère qui vient du morbihan à la base) PICARD (ma grand mère maternelle qui vient du morbihan)
si vous connaissez ses noms merci de me dire ou aller j'aimerais trouver d'ou je viens.
|
|

|
Bonsoir Murielle,
Je ne veux pas vous décourager, mais chercher uniquement par patronyme n'a que peu de chance d'aboutir à un résultat valable. Dans une région donnée, un patronyme est généralement répandu sans que les liens ne soient avérés, et bien souvent, les prénoms étant identiques et fréquents, on aboutit à des faux rapprochements qui induisent en errrur. A mon avis, la seule méthode judicieuse est de se référer aus actes d'état civil, ou BMS, et de bien vérifier à chaque fois que la filiation est correcte ce qui, je le reconnais, n'est pas toujours évident.
Ceci dit, je ne veux décourager personne.
Bonnes recheches à tous.
Alain Mes ancètres : BEAUMONT et de BEAUMONT(26), ESTIENNE et ETIENNE (13 et 83), PONTAL SOUBEYRAND DELAUZUN et PERRET (07), RESSEGAIRE et BRUN (05); FAVAND (30)
Propose aide aux AD du Var à Draguignan http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=913098
|
|

|
Bonjour Celine , Dans vos patronymes il y a Thon j'ai moi des Thaon dans le 06 comté Niçois a partir de 1500. Amicalement Daniel
|
|

|
Bonjour a tous, Voici ma liste sur le 06 Michelotti Chabaud Thaon Peyre Balbani Amicalement Daniel
|
|

|
bonjour alain claude
je ne me fait pas d'illusion cette liste n'est pas faite pour ça.je suis la filière normale pour constituer mon arbre cette file est faite pour faire des rapprochements. par patronyme ci nous retrouvons un nom commun dans le même lieu on peu se contacter pour voir ci il y a des concordances entre prénom, date et lieu ça peu toujours aide et plus il y aura de nom plus il y aura de chance de voir un nom commun. je ne compte pas sur sa pour avancer mais sur la bonne vielle méthode .
cordialement
bonne journée MUMU
|
|

|
un petit bonsoir a tous Mumu
|
|

|
bonjour voici ma LISTE pour le 04= a la RECHERCHE de tous ces NOMS
ESPARIAT PROVENSAL GASTINEL AMIEL MONGES LANTELME
merci nicole
|
|

|
bonsoir a tous me revoilla pour vous dire un petit bonjour
et pour remonter la fille et j'espere voir bientot de nouvelle liste
bonsoir et a bientot
mumu*
|
|

|
bonjour a tous
un petit coucou pour faire remonter la file
biz
Mumu
|
|

|
desole je ne sais pas qui s'occupe du 04
bonsoir a tous
biz Mumu
|
|

|
Bonjour a toutes et tous de la Belgique.Je recherche une gentille ame pour me procurer une acte de naissance afin que je puisse démarrer ma genéalogie a Beausoleil alpes maritime.Il s'agit de André Guerin né en 1921 a Beausoleil.Conseillez ou aidez moi!!!Milles mercis d'avance.Melanie.
|
|

|
un petit bondoir a tous mumu
|
|

|
Bonsoir à tous, Didier pour un acte de naissance de 1921 il faut écrire à la Mairie de Beausoleil. Tous les actes de moins de 100 ans sont gérés par les Mairies.
Murielle, je vois que vous faites remonter cette file qui tombe dans l'oubli. Elle pourrait être fort utile dans la recherche de patronyme en Provence. Peut être pourrions nous l'animer un peu ? qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée. Solange
13 : GIRARD,CALLAMAND,JAUFFRET,TRONC,SAVIN 84 : GIRARD,LAMBERT,CASALE 69,01,07,88 : THIEVON,BOUILLER,PERRIN
|
|

|
bonjour Solange
désolè de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j 'ai quelques petit problème de santé mais pas grave qui font que survole juste en passant depuis plus d'un mois je suis tous a fait de votre avis pour animer cette file alors ne vous gênez pas pour l'animation car mois je suis en mode pause pour le moment biz Mumu
|
|

|
un petit coucou mumu
|
|
|
Bonsoir a toutes et a tous
pour enrichir un peu mes patronymes du 06 ( Principalement vallée de la vésubie )
DAIDERI ( DAIDERY/DAYDERI/DAYDERY) ROUBAUD ( ROUBAUT ) BOVIS BOVE FARAUT FARAUD FASSI PASCHIER AGUILLON MAUREL DRAGON BARRALIS RAMIN PASSERON
Quelques Patronymes venus s'établir sur Toulon
DOYEN provenance Moselle et Paris FREY et SCHALEUR Provenance Bas-rhin BOURCEY Provenance Yonne
Cordialement Pascal,Manosque
|
|

|
Bonsoir à tous, Mumu je comprends très bien, mais la santé avant tout n'est ce pas ? Merci à Pascal de nous présenter ces principaux patronymes.
Les miens, sur le 13 (principalement GRANS) GIRARD JAUFFRET CALLAMAND GAVAUDAN REBIERE TRONC SAVIN
sur le 84 (PERTUIS, OPPEDE, AVIGNON, ENTRAIGUES) GIRARD BRUNEL (ou BRUNEAU ou BRUN selon les actes !!) LAMBERT CASALE CREST PAYAN
Je complèterai au fur et à mesure de mes trouvailles. Bonne soirée à tout le monde Solange 13 : GIRARD,CALLAMAND,JAUFFRET,TRONC,SAVIN 84 : GIRARD,LAMBERT,CASALE 69,01,07,88 : THIEVON,BOUILLER,PERRIN
|
|
|
bonjour la file je jette un oeil à la file , j'ai aussi des bardou dans ma famille. voila ma liste: bor montagné gouze bardou imbert buissarel calmet foussarigue chausson illat
voila ma famille principale ,si vous aussi avez ces noms soyez gentilles de me contacter. bon dimanche à toutes et tous . marie marc bor.
|
|
|
unpetit + nous sommes de l'aude de malvies. merci marie.
|
|

|
çà fait plaisir de voir que la file bouge un peu... il faut croire que cela n'intéresse pas grand monde Marc votre liste concerne quels départements exactement ? Aucun nom de votre liste en ce qui me concerne. Vous êtes dans l'Aude ? je suis dans les Pyrénées Orientales mais ma généalogie côté paternel se trouve en Provence dans le 84 et le 13. Bonne soirée et à bientôt 13 : GIRARD,CALLAMAND,JAUFFRET,TRONC,SAVIN 84 : GIRARD,LAMBERT,CASALE 69,01,07,88 : THIEVON,BOUILLER,PERRIN
|
|
|
bonsoir solange j'ai plaisir à ecrire votre prénom , c'est celui de ma maman. je trouve votre file tres bien . c'est surtout un plus apres les ad et les mairies.et cela touche beaucoup de monde !et aussi lorsqu'on est bloqués par un de nos cher ancetre! je suis de valenciennes dans le nord aussi pas tres facile pour chercher !mes racines sont de malvies dans l'aude .
|
|
|
pour solange . les messages s'envolent souvent . j'ai envoyé de suite. voila 3 fois que je recommence. bonne soirée, j'espere avoir des contacts à bientot marie.
|
|

|
Marc Je suis heureuse de savoir que votre maman s'appelle Solange, c'est maintenant un prénom très très rare...il signe une certaine génération....même enfant nous n'étions pas très nombreuses à s'appeler ainsi, les prénoms à la mode étaient "nicole, catherine, jacqueline etc..." là c'était des classes entières Cette file je ne l'ai pas créée, la personne ne peut plus guère la faire vivre et comme vous je trouve l'idée intéressante...complément de nos recherches aux AD et surtout une certaine facilité pour retrouver des "cousins" qui seraient sur ce site...Donc en l'absence momentanée de Murielle je tente de la faire revivre un peu selon mes disponibilités... Si j'ai bien tout compris, vous êtes natif du Sud et vivez à Valenciennes...Pas simple pour la généalogie C'est souvent qu'il y a des petits bugs : messages qui s'envolent, lenteur etc... c'est toujours enrageant
Je vous souhaite une bonne fin de journée et surtout un bon week end...Ici beaucoup de vent, du froid...enfin c'est l'hiver Solange 13 : GIRARD,CALLAMAND,JAUFFRET,TRONC,SAVIN 84 : GIRARD,LAMBERT,CASALE 69,01,07,88 : THIEVON,BOUILLER,PERRIN
|
|