Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Lisbeth.L1 
Total des Messages Envoyés 1 375
[0,02% de tous les messages / 1,17 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 16 septembre 2005
Dernière Visite lundi 1 décembre 2008 12:27

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Super Actif

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : michele vous aide dans le 04
Envoyé : lundi 1 décembre 2008 12:25
Bonjour Mireille,

Alors ta fais une mauvaise manoeuvre.Exclamation Question Tu sais, cela peu nous arriver à nous aussi. Je me suis douter que je te retrouverais sur la file de la cote d'Azur.

Bein alors, t'es ok pour que l'on fasse les pages blanches des annuaires pour retrouver tes cousins et cousines.
Tiens moi au courant par mp si tu es abonnée.

Bonne fin de journée, peut être à se soir sur le forum, A+ Smile Smile Lisbeth Smile Smile
Sujet : Aide famille ROUSSEAU
Envoyé : dimanche 30 novembre 2008 15:08
Bonjour Sarah,

Si tu es abonné, peux tu me contacter par mp.
J'ai un cousin qui partage les mêmes branches que moi, mais, il a une branche rien que des Rousseaux.
J'attends ton message;A+,Smile Smile Lisbeth Smile Smile
Sujet : recherche ancetres LAURENT
Envoyé : dimanche 30 novembre 2008 11:23
Bonjour Caroline,

Déjà, renseigne toi auprès de tes parents. Sur leur livret de famille, il y a le nom respectif de chacun des grand parents.

Demande a tes parents, si ils ont les dates de naissances et de mariage, ainsi que de décès de tes grands parents. En connaissant la date de décès de tes grands parents, cela t'aidera à remonter , cherche à connaitre le lieux ou ils sont dcd, ensuite, si ils sont dcd dans des années recentes, tu dois en faire la demande en mairie, les actes de dc sont délivrable de suite. Joints des enveloppes timbrées aux mairies pour les réponses.

Ensuite, plus tu remonteras, regarde sur les départements concerner si les AD sont en lignes. Cela facilite les choses. Pense aussi au ressencement et au Table décénales en mairies se qui permet de trouver plus vite. Surtout, n(hésite pas à questionner tout ceux que tu connais et prends des notes, récupères les photos de famille qui souvent nous apportes + d'infos, et cherche à connaitres des personnes encore vivante qui ont connus tes grand parents cela apporte beaucoup.
Ne désepère pas et surtout soi patiente. Bon courage dans tes recherches, bon dimanche, A+,Smile Smile Lisbeth Smile Smile
Sujet : Rech. Duclos Raymond ... !
Envoyé : samedi 29 novembre 2008 15:19
Christophe,

Ne te fit pas trop aux AD en ligne, car, il y aura toujours des recherches à faire aux AD croit moi. Surtout quand il y a des doutes. Je suis les emissions sur les traces du passées, et bien cela invite le généalogiste à se déplacer voir même de prendre l'avion pour aller consulter sur place les AD . Car souvent, on n'a pas de trace au AD D'outre mer, donc le déplacement en vaut la peine. Toi, tu devrais allez en Algérie, et également te rendre dans l'est. Tu ferais de sacrées découvertes.Je te souhaite bon courage pour se week end, A+ Smile Smile Lisbeth Smile
Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 21:22
Christophe,

De toute façon, tu trouveras encore bien d'autres choses les concernant.
Dès que les AD du Bas Rhin seront en lignes, je peux te dire que tu iras de surprise en surprise.

Si tu veux savoir, sur Chateau Landon , dans les années 1780 à 1880, il y a avait beaucoup de DUCLOS.
Quand je vais retourner sur la tombe de mes grand parents, je regarderais, car bon nombre sont appelé à disparaitre. Sait-on jamais? Si sa se trouve, tu en as peut être sur le sud Seine et Marne à la limite du Loiret.

Mais de toute façon, si je te trouve quelque chose, je te le bascule sur ton mail.

Au fait, pour retrouver ton chemin dans un cimetière, repère déjà l'allée centrale, et photograpie la tombe et l'allée en te faisant des repères. Tu finiriras par la retrouver plus vite.

A présent, pour la dame chevalier, il faut que tu creuse et que tu menes une enquète sérré.
Bon courage, et bon week end, A+,Smile Smile Lisbeth Smile Smile
Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 13:39
Coucou, c'est encore moi,

En tapant page de données famille Bricka, j'ai trouvé un BRICKA CH., naissance avant 1876, profession Pasteur à FOUDAY 1896 1900 et ceux dans le Bas Rhin.
Je pense qu'il doit y avoir de nombreux renseignements dans se coin , et que tu n'as pas encore eu le temps de plus approndir.

Pour moi, c'était peut être une opportunité de cherché le passé de se BRICKA CH., car si il n'a pas reconnu les enfants, c'est qu'il devait y avoir quelque chose. Si cela se trouve, il était peut être pasteur lui aussi ton Charles.

Il faut que tu refouilles de se coté là. Il y a mystère sous roche.

Car en fin de compte, tu vas surement te retrouver de nouveau dans l'est avec DUCLOS BRICKA, alors tu sais se qui te reste à faire............

Tu as du pain sur la planche....

A+, bon courage, Smile Smile Lisbeth Smile Smile
Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 13:19
Christophe,

Dans ta barre de recherche, tape : page de données famille duclos.

Tu vas avoir de nombreuses branches . Va en page 2 , et la clique sur chercheurs de famille DUCLOS.

Tu verras, il y a des adresses de données, et, il y a un Monsieur David Duclos qui possede une page weeb concernant sa lignée Duclos, en plus avec des photos.
Voilà l'adresse de son site : http//:www.familytreemaker.com/users/d/u/c/David-D-Duclos

Tu as aussi le site GENE@LOGIQUE de Philippe Duclos, PARIS France.

Peut être pourront-ils te renseigner. Qui ne tente rien n'a rien.

Bon courage, A+, Smile Smile Lisbeth Smile Smile
Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 12:52
Christophe,

As tu fais les cimetières.
Souvent, on y retrouve une partie de nos aïeux . Tu peux également avancer de cette façon.

Pourquoi ne demanderais tu pas à une bénévole de faire les cimetières du 92, et à une autre ceux du 93.De faire des relever de tous les DUCLOS quelles trouvent et de prendre les tombes en photos, comme je l'ai fait pour un cousin de l'est de la France.

Il avait des VILLEMAIRE, et dans les cimetieres autour de Chateau Landon, je lui ai retrouvé ainsi ses aïeux, se qui lui a permi de pouvoir boucher les trous.

Souvent , les tombes sont entretenues, signe qu'il y a toujours une descendance.

Donc, si tu travailles dans le 94, pourquoi ne ferais-tu pas le cimetière qui se trouve à coté de ton lieu de travail?

Tu aurais surement des surprises.
Au fait, as tu pensé au grand cimetière de Thiais?

Bon, je te laisse mediter sur tout cela, bon week end à bientôt, Smile Smile Lisbeth Smile Smile

Sujet : la seine et marne est-elle là?
Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 12:38
Coucou Christophe,

Comme quoi, la patience finit toujours par payer. Tu vas pouvoir prendre des notes et surtout des photos.
Je te l'ai dit, que quand une branche commence à s'ouvrir, tout va assez vite par la suite. Bon courage pour le week end.
Je suis contente que tu avances aussi dans ta généalogie.Profite de se moment qui ne se representeras peut être pas. Sois toute ouïe et ouvre bien les yeux.
Prends le maximum de renseignements, et surtout pose des questions......

Bon week end, A+,Smile Smile Lisbeth Smile Smile
Sujet : recherche généalogique sur Orléan,Montargis & Olivet
Envoyé : dimanche 23 novembre 2008 13:45
Bonjour philippe,

Pour les demandes de décès, vu quelles sont de 1950 à 1967, il faut faire la demande par écrit à la mairie , ils sont délivrables de suite. Il suffit d'envoyer votre filiation directe , grand parents ou oncle cousin, et surtout, une enveloppe timbrée pour la réponse.

Pour les recherches d'actes plus anciennes, il faut mettre ta demande sur soi la file de main tendue. Il y a des bénévoles qui se chargent des demandes aux AD.

Bon courage, et surtout patience, bon week end sous la pluie et la neige, A+
généalogiquement, Smile Smile Lisbeth Smile Smile

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés