Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Liliane.T67 
Total des Messages Envoyés 46
[0,00% de tous les messages / 0,19 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 31 mars 2008
Dernière Visite lundi 1 décembre 2008 13:56

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? Plus de demande acceptée en 2008 !
Envoyé : dimanche 28 septembre 2008 18:50
Bonsoir à toutes et tous,bonsoir JP

ben voilà,mon message du haut de la page s'était mis en double et celui ci presque terminé s'est envolé
Je disais donc que j'étais allée à la pêche chez les voisins pour avoir des précisions que j'ai trouvées,reste à les verifier avec les actes.Quand vous avez le temps JP pouvez vous me trouver:

Sur POUILLY SUR LOIRE:

acte de naissance RIFFAULT Simphorien vers 1764

acte de mariage RIFFAULT Simphorien et DAGUIN Jeanne 1790/92

acte de mariage PICAULT François et ARRIVOT Catherine Madeleine le 13 février 1787

acte de mariage PICAULT René Claude et PESCHOT Marguerite le 20 janvier 1756

Avec tous mes remerciements,liliane

QUESTION:Je suppose qu'on est plusieurs à rechercher les mêmes actes;quand on en a quelques uns,comment en faire profiter simplement les copains;je dis simplement car je n'ai pas encore pigé comment utiliser généabank bien que j'ai payé mon éco à une association dont le fonctionnement d'ailleurs est prise de tête(comme disent mes petits enfants)Question
Sujet : Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? Plus de demande acceptée en 2008 !
Envoyé : samedi 27 septembre 2008 19:20
Bonsoir JP

Très heureuse d'avancer grâce à vous chez mes mariniers de RIFFAULT.Comme vous me faites progresser je vais encore poser des demandes,quand vous le pourrez car en plus je n'ai pas de dates précises et j'ai un nom difficile pour moi à dechiffrer,peu habituée des patronymes nivernais.

A POUILLY sur LOIRE
Naissance de RIFFAULT Simphorien 1764

Mariage RIFFAULT Simphorien et DAGUIN Jeanne vers 1790/92

Mariage PICAULT François et AVRI.AULT Madeleine années 1790/1800

C'est vague mais avec un peu de chance et beaucoup de patience...

Merci d'avance,bon week end

Bien cordialement liliane
Envoyé : jeudi 11 septembre 2008 19:56
Bonsoir à tous,

Merci pour la bonne tranche de fou rire;ces arnaqueurs manquent un peu d'imagination,ces malheureux pleins de sous périssent tous en avion!!!

Bonsoir JP,

Merci encore pour les photos des actes qui ont bien débloqué cette branche.Du coup j'ai une date qui peut m'aider a progresser.
Quand vous pourrez:

acte de décès RIFFAULT Simphorien

POUILLY sur LOIRE le 29/04/1842

D'avance merci
bien cordialement liliane

Envoyé : lundi 8 septembre 2008 18:18
Bonjour JP,

J'ai mis un message le 4/09/ mais je ne sais pas si vous l'avez remarqué.Je me permets de reformuler ma demande,mais bien sûr quand vous le pouvez

Sur POUILLY SUR LOIRE:

actes de naissance:

RIFFAULT Marie Florentine 2/11/1833
RIFFAULT Jean Baptiste 8/06/1801
PICAULT Madeleine 27/12/1800

acte de mariage RIFFAULT/PICAULT 28/07/1824

MERCI de me dire si c'est possible,
Bien cordialement
liliane
Sujet : paiement acte etat civil en Suisse
Envoyé : vendredi 5 septembre 2008 18:19
Bonjour à tous,

Je me découvre une 2ème ascendance suisse
avec mon a.a.grand père,ce qui ne va pas me faciliter les recherches!!!
Son nom est PLET Bernard de BURE(PORRENTRUY) né en 1834 à BURE de PLET Bernard et CRELIER Françoise de BURE aussi
Il s'est marié à BURE le 16 JUIN 1861 avec RESLIN Rosine de St DIZIER l'Evêque(T DE Belfort France)
Comment obtenir plus de précisions et les différents actes de naissances de mes aïeux?

Merci d'avance pour toute aide
Bien cordialement liliane
Envoyé : jeudi 4 septembre 2008 18:17
Bonjour à toutes et tous,

Y a t il quelqu'un sur cette file qui a des RIFFAULT dans son arbre?

Bonjour JP,

J'arrive dans la Nièvre qui semble être le port d'ancêtres mariniers;pas toujours facile de les pister
Vous pourriez peut être m'aider en me trouvant à POUILLY sur LOIRE:
Les actes de naissance de :

RIFFAULT cadet dit Jambi(probablement Jean Baptiste)le 08/06/1801

PICAULT Madeleine le 27/12/1800

RIFFAULT Marie Louise Florentine le 02/11/1833

L'acte de mariage de RIFFAULT/PICAULT le 28/07/1824

merci d'avance
bien cordialement
liliane
Sujet : recherche aide dans le 16
Envoyé : mardi 19 août 2008 16:12
Bonjour Nicole,

En espérant que les vacances furent à la hauteur de vos espérances je vous souhaite une bonne rentrée avec plein de courage et de patience pour satisfaire nos appétits qui en plus grandissent au fur et à mesure que vous nous trouvez des actes!!!
La preuve,la liste que je vais écrire ci-dessous.En tout cas merci d'avance,chapeau à tous les bénévoles et à vous en particulier

sur CONFOLENS
acte de décès de GRANCHAMPS Anne épouse de THIBAUD Jacques 07/05/1838

acte de mariage de CHEMINADE François et MAUTRET Catherine 02/09/1822

acte de mariage de THIBAUD Jacques et GRANCHAMPS Anne 04/12/1825

acte de mariage de CONTOUR Georges et CHEMINADE Marie 01/10/1888

sur SAINT CYBARDEAUX

acte de mariage de Gontier Jean et BIAIS Marie
29/05/1832

acte de décès de GONTHIER Jean époux de BIAIS Marie
22/10/1860

Avec encore mes vifs remerciements
Bien cordialement
Sujet : dossier ambassade d'Allemagne pour les recherches
Envoyé : mardi 12 août 2008 20:05
Bonsoir Valérie et un coucou à Céline 7,

Le monde est petit et on voyage beaucoup.Je me connaissais des ancêtres suisses mais pas allemands et bien c'est fait!Je cherche des Beucler de Rutesheim dans le Wurtemberg vers 1550 et des Metzguerin de Stuttgart même époque.Si vous pouvez m'aider je suis preneuse de doc.
mon e-mail:lilianethouvenin@wanadoo.fr

Merci d'avance
Sujet : AVEYRON
Envoyé : mardi 22 juillet 2008 19:16
Bonsoir l'Aveyron
Et on dit que nos ancêtres demeuraient dans leur région!Je me ballade dans toute la France quand ce n'est pas en Suisse et en Allemagne.C'est histoire de pimenter les recherches
Je piste Jean Hédonné(EddonnéWinkCAMPREDON né le 29/10/1811 à Saint André de Majencoules(Vigan-Gard)évangéliste chrétien entre autre,décédé à Ste Affrique avant 1883;son épouse Anne Laure LAFABREGUE née le 29/12/1821 à Nîmes est peut être aussi décédée à Ste Affrique après 1883.Je n'ai hélas pas plus de précisions mais quelqu'un peut peut-être m'aider?
Ravie d'être passée par chez vous!
Sujet : PUY DE DOME -offrons aide aux AD du 63 ---- 2 actes maxi par demande
Envoyé : mercredi 2 juillet 2008 15:58
Bonjour Danièlle,

Comme 2 valent mieux qu'un,je vous remercie encore une fois pour l'AN de Antoine Contour,reçu et bien lisible.Vous pouvez faire de la place sur votre ordinateur!
Bon courage pour vos recherches
Bien cordialement
liliane

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés