Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Liliane.R119 
Total des Messages Envoyés 9
[0,00% de tous les messages / 0,02 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 24 septembre 2007
Dernière Visite vendredi 14 mars 2008 14:41

Site perso :

Profession :

Rang : Newbie

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : RECHERCHE DE MES RACINES DANS LE FRIOUL
Envoyé : mercredi 24 octobre 2007 15:33
Bonjour Claude et les autres
Il paraît que la cité de l'immigration à Paris remporte un franc succès et c'est tant mieux...
Envoyé : samedi 13 octobre 2007 14:02
Bonjour Claude,
Pour les surnoms (souvent officiels puisque transcrits dans les registres), vous devriez envoyer un Email à la mairie (il y a toujours quelqu'un qui parle français) ou bien demander à la mairie s'il y a un centre de documentation pas loin.

Dans le livre que j'ai reçu et qui raconte la vie du tout petit village qui m'intéresse moi, j'ai trouvé le surnom de toute ma famille de là-bas.
mon arrière grand-père en épousant une femme qui avait un surnom a fait endosser ce surnom a toute sa descendance.

Je ne parle pas frioulan, qui peut me dire ce que veut dire :

-la Gjèva
-la Sgnàngula
-la Pèca
-la Zin
-la Cinta
-la Betàta
-la Menegài
-la Maùca
-la Boboo
Je vous remercie beaucoup.
Envoyé : vendredi 5 octobre 2007 13:09
Bonjour Claude, et merci Michel pour ce lien intéressant.
Dans ma lointaine Bretagne, je harcèle les archivistes pour grapiller ce que je peux comme informations à propos de l'immigration des Italiens du Frioul arrivés ici en tant que maçons et tailleurs de pierre (granit)vers les années 20 ; j'ai du mal et pourtant je rencontre des archivistes très coopérants...
A bientôt.
Envoyé : samedi 29 septembre 2007 10:53
Bonjour Claude,
des modèles de letres ? ce ne serait pas mal mais je vais m'adresser à un particulier ?
Vous avez ça Claude ?
apparemment, pour vous envoyer un message il faudrait que je prenne un abonnement.
Je n'ai pas l'habitude des forums, je vais regarder ça de plus près,
Bonne journée,
Liliane.
Envoyé : jeudi 27 septembre 2007 10:59
Bonjour Claude,
Je suis donc allée sur "Gens Italia", c'est intéressant en effet, on a déjà une petite idée.
Avec "paginebianche" (merci Michel) j'ai trouvé un RIZZONI à Pordenone, pas très loin de l'endroit où je faisais mes recherches.
Dommage ! je suis revenue...
Je vais essayer de leur écrire en italien hum !
Là où je faisais mes recherches, les gens font un travail de mémoire incroyable pour vous, j'ai rencontré tellement de gentillesse !
J'ai reçu des livres sur leurs villages avant de partir, c'était incroyable.
D'ailleurs, je ne suis pas vraiment revenue, je n'arrive pas à me concentrer sur ce que j'ai à faire ici...
A cause du tremblement de terre de 1976, ils ont tout perdu, il reste peu d'archives à cet endroit.
Pas une maison du village n'est restée debout, il y a eu 20 morts sur même pas 400 habitants, donc, les papiers...
Merci encore, je continue à chercher
A bientôt Claude.
Je viens de découvrir ce forum, je vous suis Wink
Envoyé : mercredi 26 septembre 2007 17:16
Claude,merci pour votre réponse.
Je n'ai pas le livret de famille de mes parents.
Je ne me débrouille qu'un peu en italien mais je prends des cours à travers une association.
Je sais où mes grands parents habitaient, je viens d'y aller (ça m'a beaucoup émue) mais on ne sait pas d'où venait mon grand-père.
En tout cas merci Claude et à bientôt.
J'ai noté précieusement les adresses que vous m'avez données.
Envoyé : lundi 24 septembre 2007 21:23
Si j'avais trouvé votre site avant...
Je reviens du Frioul et je cherche d'où venait mon grand père RIZZONI Pietro marié à Domenica Adélaïde FEREGOTTO.
J'ai trouvé pas mal de noms, pas trop de provenances malheureusement.
Un moment donné, du côté de ma grand mère il y a Antonio DANELUTTI(1843) marié à Domenica de CECCO (1854)?
Merci pour toute réponse.

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés