|
|
|
Bonjour à toutes et tous; Je suis en pleine recherche généalogique mais je bloque sur un point.
En effet j'ai pu avoir l'acte de naissance de mon arrière grand-père mais sur celui-ci ne figure pas les dates et lieux de naissance de ces parents.
Comment puis-je faire pour le découvrir?
Si quelqu'un pouvais m'aider, je lui en serais très reconnaissante.
Amicalement.
|
|

|
Bonsoir Rebecca, Il est rare de trouver les dates et lieux de naissance des parents sur les actes de naissance des enfants. Par contre souvent sont indiqués les âges, ce qui permet d'avoir une idée approximative, ensuite c'est un peu à tatons en commençant par la commune de naissance de l'enfant. Par contre il y a parfois plus de renseignements les actes de mariages, essayez de trouver l'acte de mariage de votre arrière grand-père, si ses parents sont décédés vous aurez peut être la date et le lieu du dit décès et vous pourrez avancer en demandant ce document, s'il sont vivants il sera indiqué leur lieu de résidence, où ils décèderont peut être quelques années après et à nouveau vous devrez extrapôler. Bon courage Catherine.
|
|
|
Chère Catherine;
Je vous remercie pour ces informations qui me serons très utiles. Et hier a tout hasard j'avais fait la demande le l'acte de mariage. Je suis novice en la matière mais je vois que je n'es pas tout faut.
Amicalement
|
|

|
Bonjour Rebecca,
J'espere que vous trouverez votre bonheur dans l'acte de mariage. Amicalement Catherine
|
|