ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue PlaneVue Plane |

Nouvelle Discussion  

Les réfugiés espagnols - Forums Généalogie

Marie-Alice.D5
Les réfugiés espagnols
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 10:12

Bonjour

Mon grand-père José DEL POZO, né à Madrid a dû quitter l'Espagne sous le régime franquiste et il s'est réfugié en France. Je cherche des infos sur lui ou sur toutes personnes se nommant DEL POZO ou GONZALEZ.

En parallèle, je me demande, si une liste ou un recensement des réfugiés espagnols en France existe. Si oui, où trouver cette liste. La famille, les amis...restés au pays savent-ils si la personne est vivante ou tuée ?

Je me pose ces questions en rapport à mon grand-père. Il a tout quitté pour venir en France mais au pays sont restés famille, amis... Mon grand-père n'ayant jamais repris contacte avec l'Espagne par crainte d'être pisté et retrouvé par le gouvernement, savent-ils qu'il a réussi sa fuite, qu'il a survécu, qu'il a travaillé, eu des enfants....?

Merci.

Marie
Bonjour, Il y a de nombreuses files q... (Janine Marie Eudoxie - 11 janv. à 14:23)
Bonjour, Avez-vous connu votre GP? si o... (Isabelle.W100 - 11 janv. à 16:50)
Merci Isabelle, Je n'ai malheureusement ... (Marie-Alice.D5 - 12 janv. à 15:32)
Bonjour M.Alice, Il faut de la patience... (Isabelle.W100 - 12 janv. à 20:27)
Bonsoir Isabelle, Merci pour vos répons... (Marie-Alice.D5 - 12 janv. à 22:38)
Bonjour, Il avait peur dites-vous, c'... (Janine Marie Eudoxie - 13 janv. à 10:03)
Bonjour Janine, C'est assez bizarre c... (Marie-Alice.D5 - 13 janv. à 11:53)
Bonsoir, Je suis émue de lire que vou... (Janine Marie Eudoxie - 13 janv. à 19:52)
Bonjour, Simplement pour vous communiqu... (Albert.B213 - 02 mars à 14:05)
Bonjour Albert, Je viens de visiter v... (Marie-Alice.D5 - 03 mars à 15:30)
Merci Marie, Laissez-moi l'adresse du b... (Albert.B213 - 03 mars à 19:40)
BONJOUR à tous Notre nom de famille e... (R.Noella - 09 mars à 09:50)
Bonjour Noella, Je vous écris pour v... (Marie-Alice.D5 - 10 mars à 16:19)
je recherche des infos sur mon gr.pere s... (Emy-Line.D - 03 mai à 06:13)
Bonjour, Je vous ai répondu sur votre... (Janine Marie Eudoxie - 03 mai à 10:05)
As-tu demandé à l'OFPRA (Office français... (Memoria.E - 31 janv. à 19:39)
Bonsoir à tous. Bonsoir Janine. Je v... (Jania.D - 31 janv. à 20:34)
Aujourd'hui cela fait 70 ans que nous so... (Memoria.E - 31 janv. à 21:41)
Mémoria Je ne sais pas votre prénom, ... (Janine Marie Eudoxie - 01 févr. à 09:36)
Mon prénom est Manuel. Au musée de la Ré... (Memoria.E - 01 févr. à 11:35)
Merci Manuel Je vous enverrais un ema... (Janine Marie Eudoxie - 01 févr. à 20:38)
Manuel Voilà ce que j'ai lu sur Españ... (Janine Marie Eudoxie - 02 févr. à 10:11)
Un autre texte L?EXIL 1939 Le 26 j... (Janine Marie Eudoxie - 02 févr. à 10:14)
Un site sur Argelès http://argeles193... (Janine Marie Eudoxie - 02 févr. à 10:17)
Bonjour, Moi je n'ai jamais su à quel... (Louis.S76 - 02 févr. à 12:20)
Bonjour Liliane, je ne crois pas que ... (Janine Marie Eudoxie - 02 févr. à 13:22)
Re-bonjour Janine, Mes parents habitaie... (Louis.S76 - 02 févr. à 17:01)
Liliane Mon père et sa soeur ont auss... (Janine Marie Eudoxie - 02 févr. à 18:29)
Bonsoir, Je voulais simplement ajouter ... (Esmeralda.R1 - 02 févr. à 19:56)
Sur le document du Musée de la Résistanc... (Memoria.E - 02 févr. à 20:39)
Esméralda, mon père me dit toujours cela... (Janine Marie Eudoxie - 02 févr. à 20:48)
Super, Janine, On apprend tous les jo... (Esmeralda.R1 - 03 févr. à 19:39)
J'ai visité en août dernier le museo del... (Janine Marie Eudoxie - 03 févr. à 20:16)
Bonjour à tous, Fille de réfugié, je su... (Maria.L89 - 04 févr. à 21:46)
Bonjour, Regardez sur la file SIT... (Janine Marie Eudoxie - 05 févr. à 10:22)
http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page... (Janine Marie Eudoxie - 05 févr. à 10:27)
Bonjour Janine, Merci pour votre aide... (Maria.L89 - 06 févr. à 18:58)
Bonjour a tous! J'ai un livre a vous pr... (Sandra.S357 - 20 févr. à 10:14)
Maria C'est comme pour les compagnies... (Janine Marie Eudoxie - 20 févr. à 11:00)
Pendant la guerre en France, on les obli... (Manuela.G27 - 20 févr. à 11:15)
Pour Maria, Bonsoir, les archives du ca... (Isabelle.W100 - 23 févr. à 22:55)
Bonjour à tous Je fais des recherches p... (Garo.J2 - 13 juin à 10:05)
Bonjour, Il vous faut demander l' ext... (Louis.S76 - 13 juin à 10:23)
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Mots clés relatifs : Réfugiés espagnols | Réfugiés espagnols en france | Association pour le souvenir de l'exil républicai | Archives genealogie d'espagne barcelone | Genealogie espagnole del pozo a madrid | Aulestia refugie espagnol | Refugier espagnol | Liste des refugies espagnols | Refugies espagnol de barcelone | Liste réfugiés espagnol en france | Réfugiés espagnol badalone | Réfugiés espagnoles angouleme historique | Association des refugiés espagnoles | Association de refugies espagnols | Réfugiés espagnols bordeaux | Recherche réfugiés espagnols | Je suis réfugié espagnol | Liste des réfugiers politique de la guerre espagne | Blog de refugié espagnols | Croix rouge réfugiés espagnols | Les réfugiés espagnol en france | Quelles sont les conditions de vie des réfugiés es | Seguy salvador guerre d'espagne llado | Nom de camps d'internement pour réfugier espagnol | Forums espagnols | Association refugie politique espagnole | Que fuit les réfugier espagnoles ? | Santander espagne genealogiste | Refugies espagnols aveyron | Retirada réfugiés retournees | Les réfugiés espagnols | Bordeaux association de réfugiés espagnol | Recherche sur les refugies politiques espagnols | Camps refugies espagnols | Camps de refugies espagnol du vernet | Réfugiés guerre d'espagne aveyron | Réfugiés espagnols dans le cher | Comment retrouver des traces de mon pèere réfugié | Espagne refugies | Réfugiés espagnol cher | Refugie espagnol perpignan | Réfugiés espagnols pres de bordeaux | Refugies espagnol 1936 | Recherche refugies politique espagnols | Les refugier espagnol | Liste refugies espagnols a barcares | Refugies espagnoles hisrorique | Refugie espagnol cerberes | Refugiés espagnols et ofpra | Refugies espagnols camp du barcares