Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Les Oddo en Tunisie - Forums Généalogie

Anthony.O54
Les Oddo en Tunisie
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 01:46

Bonjour à tous,

Y aurait-il des personnes dont les recherches portent présentement sur les Italiens de Tunisie ?
Plus particulièrement pour les noms de Luigi Oddo marié à Grazia Rapaglia. Je n'ai pour l'instant aucune information les concernant malgré mes concultations sur les différentes listes de mariages, baptêmes, naissance...etc des Italiens en Tunisie.
Pour les lieux et dates de naissance dois-je consulter l'Italie, la Tunisie ou la France (ancienne puissance coloniale) ?
Vincent.A272
Les Oddo en Tunisie
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 12:18

Bonjour
Etes vous adherent du GAMT genealogie Algerie Maroc Tunisie?
vous pourriez poster sur leur site
Vincent.A272
Les Oddo en Tunisie
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 12:19

Re N'y a-t-il pas des asso d'originaires de Tunisie
postez sur leur site generalement c'est gratuit
Therese.D14
Les Oddo en Tunisie
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 16:33

sont ils nés en Italie ou en Tunisie??
il y a actuellement des ODDO dans 324 communes italiennes, particulièrement en Sicile.
peu de Rapaglia seulement dans 12 communes.
essayez d'en savoir plus. il faut du temps !!!
Tiphanie.K7
Les Oddo en Tunisie
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 17:50

bonjour,

mes arriere grands parents étaient des pieds noirs de tunisie mon arriere grand pere etait d'origine sicilien PANDOLFO et mon arriere grand mere origine de malte ZARB j'aimerais aussi avoir plus de renseignements sur eux et mes ancetre avant eux plus particulierement
A.Jean-claude
Les Oddo en Tunisie
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 18:38

Bonjour,
J'ai moi aussi j'ai des Pandolfo dans ma famille et qui sont eux aussi de Tunisie moi aussi d'ailleurs; J'ai pu avoir des renseignements sur mes ancêtres en allant sur le site des mariages catholiques en tunisie où vous truverez la marche à suivre pour avoir les renseignements par l'évéché de Tunis.
Bonne recherche Jea-Claude AVERSO
A.Jean-claude
Les Oddo en Tunisie
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 12:25

Bonjour,
J'ai lu votre message, je pense que pouvez avoir une réponse à votre question en allant sur le site "Mariages Cathôliques en Tunisie". J'ai trouvé un ODDO Louis qui s'est marié en 1906 avec RAPAGLIO Grâce à Medjez-el-Bab ville à 60 kms environ de Tunis. Sur ce site la procédure à suivre pour obtenir, auprès de l'Evéché de Tunis, une copie de l'acte de mariage est bien détaillée. Pour ma part je suis né en Tunisie et j'y ai trouvé beaucoup de renseignements sur ma famille.
Bonne recherche Jean-Caude
A.Jean-claude
Les Oddo en Tunisie
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 14:14

Bonjour,
Si vous cherchez des informations sur vos arrières grands parents, vous pouvez je pense en obtenir en allant sur le site "Les mariages catholiques en Tunisie". Pour ma part j'ai trouvé un PANDOLFO Antoine marié en 1934 à Tunis dans la paroisse du Sacré Coeur avec Melle ZARB Marie-Thérèse. Par contre si votre arrière grand père est bien cet Antoine né en Tunisie en 1901 ou 1911 nous avons vraisemblablement des ancêtres communs?
Bonne recherche et tenez moi au courant SVP. J'établi mon arbre généalogique depuis 2005.
Jean-Claude
A.Jean-claude
Les Oddo en Tunisie
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 14:19

Bonjour,
Si vous cherchez des informations sur vos arrières grands parents, vous pouvez je pense en obtenir en allant sur le site "Les mariages catholiques en Tunisie". Pour ma part j'ai trouvé un PANDOLFO Antoine marié en 1934 à Tunis dans la paroisse du Sacré Coeur avec Melle ZARB Marie-Thérèse. Par contre si votre arrière grand père est bien cet Antoine né en Tunisie en 1901 ou 1911 nous avons vraisemblablement des ancêtres communs?
Bonne recherche et tenez moi au courant SVP. J'établi mon arbre généalogique depuis 2005.
Jean-Claude
Anthony.O54
Les Oddo en Tunisie
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 22:10

Merci pour cette info, elle m'a échappée.

Cordialement
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés