|
|

|
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, une partie des registres État Civil des Archives Municipales de LYON, sont en ligne depuis ce 1er juillet :
http://www.archives-lyon.fr/consulter_les_documents_en_ligne/index.html
Depuis le temps que cette mise en ligne était attendue.
Bonne recherche à tous
Frédérique LYON (69)
Liste éclair : - 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY. - 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN. - 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
|
|
|
bonjour Frédérique, merci pour l'info, mais sur quel site internet peut on les trouver?? j'ai tapé sur google archives municipales de lyon en ligne : il y a plusieurs sites : mais rien en ligne............merci de me donner la marche à suivre cordialement mary
ps: ca y est j'ai trouvé merci
|
|

|
bonjour MARY et FREDERIQUE,
MARY vous cliquez sur le lien mis par FREDERIQUE, et vous y êtes.
Bonnes recherches.
@+ Jacqueline
|
|
|
bonjour Frédérique, bonjour Jacqueline, oui merci Jacqueline j'ai trouvé en fait après avoir répondu à Frédérique j'ai réalisé que je pouvait cliquer sur le lien merci quand même cordialement Mary
|
|

|
POUR RAPPEL A TOUS
Les Archives Municipales de LYON sont en ligne
Cordialement Frédérique LYON (69)
Liste éclair : - 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY. - 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN. - 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
|
|

|
Certaines personnes ignorent encore que les Archives Municipales de LYON sont en ligne.
Je viens de le constater.
Je redonne donc le lien :
http://www.archives-lyon.fr/consulter_les_documents_en_ligne/pageLibre000110ed.html
Il suffit de cliquer sur celui-ci, pour arriver directement sur le site des Archives Municipales de LYON.
|
|

|
P O U R . . . R A P P E L
Frédérique LYON (69)
|
|
|
je ne peux pas me connecter sur le site est ce normal? QUAND on CLIQUE SUR LE SITE , il apparait bien mais on ne peut pas accéder aux registres.
MARIE GABRIELLE
|
|

|
Bonsoir Marie-Gabrielle,
Une fois que vous avez cliqué sur le lien que j'ai indiqué un peu plus haut, vous atterrissez sur le site des Archives Municipales de Lyon.
Il faut ensuite suivre le chemin suivant : - cliquer sur "Registres paroissiaux et d'état civil",
Changement de mire, cliquez ensuite sur "> Accéder aux registres" qui se trouve au milieu d'une colonne gris clair (la 2e à partir de la droite)
Nouveau changement de mire : Là, vous devez indiquer vos critères de recherche : - Commune.......................... - Subdivision....................... - Paroisse............................ - Type d'acte....................... - Registre ou table................ - Année/période....................
A vous d'indiquer vos choix en fonction de vos critères, en cliquant sur la coche dans le petit rectangle bleu qui se trouve en face de chaque ligne
Après en fonction de vos critères, va apparaître, un tableau. Il vous faudra que vous cliquiez sur l'une des lignes de ce tableau pour faire apparaître le registre qui vous intéresse.
|
|

|
P O U R . . . R A P P E L
Frédérique LYON (69)
|
|