Forums
> Liste des Forums
> Premiers Pas
> Mains Tendues
> Dernière Chance
> Nom et Noms
> Perdu de Vue
> Contactez le Webmaster
> Livre d'Or
Recherches par Pays
> France
> Benelux
> Canada
> Suisse
> Quebec
> Allemagne
> Angleterre / Irlande
> Espagne
> Italie
> Pays-bas
> Afrique
> Asie
> Australie
> USA
> Autres
Forums Généalogie » Membres » Laurence.L78
Bonjour Maryse,
Je vous remercie de votre réponse et vais contacter Mr Corblin. Je croise les doigts pour arriver à un résultat.
Bonne journée,
Cordialement,
Laurence
Bonjour,
Ce n´est pas la première fois que je lance un SOS pour essayer d´obtenir des renseignements sur ma grand-mère maternelle, décédée en 1955, à Argenteuil. Habitant l´Espagne, je ne peux me déplacer jusqu´au Val d´Oise, ce qui est bien dommage. Est-ce que quelqu´un de ce forum pourrait me dire s´il est possible de consulter les listes de recensement de la population d´Argenteuil, entre 1945 et 1955 ?
Bien qu´étant une ancienne pupille de la DDASS, j´ai retrouvé 150 ancêtres, ce qui n´est pas beaucoup par rapport à d´autres généalogistes. Qu´importe, l´essentiel étant de pouvoir retracer l´histoire de ma famille inconnue !
Ma grand-mère, Gabrielle Camille RABOT a été enterrée en fosse commune, au cimetière du Val, 121 rue de Rochefort, Argenteuil , sous le nom de Vve LAMBERT née Rabot, dans le CARRE 16.3.9 qui n'est plus actuellement. Née le 29 octobre 1913, à Récicourt (Meuse), elle est décédée le 11 mai 1955, alors qu´elle habitait au 203, route de la Frette. Son décès a été déclaré par les employés des Pompes Funèbres et non pas par la famille, avec laquelle elle était brouillée, car elle avait abandonné ses enfants. A l´époque, ma mère, aujourd´hui décédée et que je n´ai pas retrouvée à temps, avait 13 ans et sa soeur aînée, 16 ans. Toutes deux ignoraient où leur mère se trouvait ; leur père était décédé en 1942.
Veuve à l´âge de 29 ans, ma grand-mère s´est vraisemblablement remariée et a certainement eu d´autres enfants, à part ma mère et ma tante. De 1933 à 1942, elle a eu 4 enfants et il se peut qu´il y en ait eu 3 en plus (en 1938, 1940 et 1941).
Les listes de recensement de la population pourraient peut-être me dévoiler avec qui ou chez qui elle habitait.
Tous vos conseils seront les bienvenus. J´ai écrit à la Mairie d´Argenteuil, sans obtenir de réponse pour l´instant. J´ai aussi pensé à écrire à la DDASS du Val d´Oise.
Salutations cordiales,
Bonjour Claudette,
C´est Mr. le Curé de Torla qui, ce matin même, a consulté les registres paroissiaux de Viú de Linás, petit village rattaché à la municipalité de Torla. Il m´a dit qu´il n´a pas trouvé votre ancêtre, qu´il n´y a aucun Lanao, ni dix ans avant la date indiquée, ni dix ans après, et qu´il faudrait peut-être s´adresser à la paroisse de Jaca, car autrefois, Viú de Linás était rattaché à la région de Jaca (Aragon). S´il n´y a rien à Jaca, c´est peut-être que les archives ont brûlé pendant la Guerre Civile.
Parroquia de JacaEl Ferrenal, 1022700 JACA (Espagne)
Parroquia de la CatedralPlaza de la Catedral s/n22700 JACA (Espagne)
Archivo Diocesano de JacaCalle Obispo s/n22700 JACA (Espagne)mail : objaca@planalfa.es
Je pourrais éventuellement essayer de téléphoner aux archives diocésaines de Jaca ou leur écrire. Dans ce cas, écrivez-moi votre requête sur mon mail perso.
Désolée de ne pas avoir retrouvé votre ancêtre. J´attends de vos nouvelles. Cordialement,
Vos services : Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée | RSS
Groupe NotreFamille.com : Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement
Autres sites NotreFamille.com : Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com
Sites Partenaires : Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés