Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Laura137762 
Total des Messages Envoyés 748
[0,01% de tous les messages / 4,04 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 23 janvier 2008
Dernière Visite dimanche 13 juillet 2008 20:56

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message)
Envoyé : jeudi 10 juillet 2008 20:50
Coucou à tous!

Françoise, c'est vraiment très gentil, mais je t'avoue que là, la question boulot me prend toute ma tête et je laisse un peu ma généa de côté. Je n'avance plus du tout, donc je ne sais plus où j'en suis. Je reprendrai dès que le travail sera là. Encore un grand merci!

Amicalement,

Laura.
Sujet : AD 45 ou est votre file? ???
Envoyé : mardi 8 juillet 2008 11:04
Coucou à tous!

Absente depuis quelques temps, je reviens vous faire un coucou!

Pas de vacances pour moi! Bon courage à tous!

Amicalement,

Laura
Envoyé : mardi 8 juillet 2008 11:03
Bonjour à tous!

Donc, je n'ai que la demande de Christiane.S265. Dès que je peux, j'y vais.

Maryse, c'est la bonne adresse.

Nanoua : ravie d'avoir pu vous aider!

Amicalement,

Laura.
Envoyé : lundi 7 juillet 2008 20:05
Maryse, personnellement j'ai eu le cas pour un oncle de ma mère. Toute la famille pensait qu'il était mort en 1945 et la mairie me disait qu'elle ne trouvait rien. J'y suis retournée en donnant une période, et l'on a retrouvé début 1946! Si vous donnez une date exacte, il se peut que la personne qui effectue la recherche se cantonne à la date citée. Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien!
Il se peut aussi que la personne ait regardé sur une grande période, mais ça on ne le sait pas.

Amicalement,

Laura.
Envoyé : lundi 7 juillet 2008 18:19
Rebonjour Nanoua,

Pour imprimer l'acte, repérez-vous avec le rectangle rouge en haut à gauche de l'écran, c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui s'imprimera. Puis clic droit > imprimer

Personnellement, je n'imprime pas mes actes, donc la copie d'écran est plus facile pour en conserver la trace.

Amicalement,

Laura.
Envoyé : lundi 7 juillet 2008 15:40
Rebonjour Maryse,

Le problème, c'est que ces actes ont moins de 100 ans, donc ils ne sont pas aux AD. La seule chose que je peux vous conseiller, c'est de faire un courrier à la mairie centrale, sans donner d'arrondissement et en donnant comme période de décès 1920 - 1930.
FEREOUX MARCELLIN CESAR,dcd le 28/05/1925 et DAUBERTE MARIE THERESE,dcd le 07/02/1925

Amicalement,

Laura.
Envoyé : lundi 7 juillet 2008 13:04
Bonjour,

Maryse.M210 : êtes-vous sûre des dates? Pour des arrières-arrières-arrières grands parents, les dates de décès me semblent très récentes!

Maguy13 : je pense que pour les actes avant 1649, il faut consulter les registres directement aux AD. A moins qu'ils n'existent pas, étant donné que ce sont des actes paroissiaux.

Nanoua : on ne peut pas "télécharger" un acte. Vous pouvez soit faire une copie d'écran, soit imprimer l'acte. Pourquoi dites-vous que ce n'est pas le top?

Concernant le récap des demandes :

Christine, un grand merci pour ton aide pendant notre absence. Sais-tu si Annie.D162 a bien reçu l'acte que tu lui as envoyé?
Concernant la demande de Christiane.S265, as-tu pu la prendre? ou veux-tu que je m'en charge?

Voilà, si j'ai oublié quelqu'un, n'hésitez pas à me le dire!

Bonne journée à tous!

Amicalement,

Laura.
Envoyé : lundi 7 juillet 2008 12:49
Coucou!

Et non, pas de vacances pour moi. Pas de boulot, donc impossible de partir, même si j'en rêve!

Désolée pour mon absence, mais mon compte doit avoir un problème. Je ne reçois plus les messages comme quoi il y a des réponses postées, et lorsque je regarde dans mes préférences, la dernière réponse date du mois de juin. Bizarre, bizarre... ou alors le problème vient de mon ordi.

Je vais reprendre les messages depuis mon dernier et récapituler les demandes.

Je ferais un listing pour que vous puissiez me dire si vos demandes sont toujours d'actualité.

A tout à l'heure!

Amicalement,

Laura.
Envoyé : jeudi 26 juin 2008 18:37
Coucou à tous!

Désolée de ne passer qu'en coup de vent en ce moment. Je serai plus présente dès la semaine prochaine.

Amicalement,

Laura.
Envoyé : mercredi 25 juin 2008 16:54
Bonjour Christiane,

Les actes que vous demandez ont moins de 100 ans. Ils ne sont donc pas aux AD. Vous trouverez en 1ère page un lien vers le site de la mairie de Marseille où vous pourrez faire votre demande en ligne gratuitement. Mettez simplement une année (ça ne marche pas pour les périodes). Sinon, écrivez à l'adresse de la mairie centrale, dont les coordonnées sont aussi en première page de cette file.

Amicalement,

Laura.

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés