Forums

 
recherche BLANC Aimé, Désiré -archives de l'hospice de l'Humanité -NIMES- - Filae.com
Martine.P238
recherche BLANC Aimé, Désiré -archives de l'hospice de l'Humanité -NIMES-
Envoyé le: jeudi 18 juillet 2013 15:55



Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 5
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider où et comment trouver les archives de l'hospice de l'Humanité à Nîmes dans lequel mon arrière grand père maternel : BLANC Aimé, Désiré a été exposé devant la porte d'entrée dudit hospice le 5/11/1841 à 10h et demie du soir avec pour seuls renseignements les vêtements qu'il portaient et un billet qui lui donnait les noms de Aimé Désiré BLANC sans autre renseignement sur son compte ?
Le déclarant se nommait RANQUIER ou RAUQUIER Louis employé à l'Hospice, section dix.
Je cherche à savoir si des éléments complémentaires existeraient sur l'identité de ses parents et si mon AGM aurait pu être confié à l'assistance publique ou bien adopté.
En vous remerciant pour toute information que vous pourrez m'apporter.
Janine Marie Eudoxie
recherche BLANC Aimé, Désiré -archives de l'hospice de l'Humanité -NIMES-
Envoyé le: samedi 3 août 2013 01:39



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonsoir

Ecrivez aux AD de Nîmes pour demander le dossier ou demandez à Cabolica qui aide dans le Gard si elle peut le faire pour vous.

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques--languedoc-roussillon-ad-30-si-vous-avez-besoin-d-aide-c-est-ici-t1304799-p30.html

Dans le dossier il devrait y avoir les infos sur les nourrices qu'il a eu, adoption ou autre.

Pour l'identité des parents, vous n'aurez, sans doute, rien de plus.

Mais il faut essayer pour être sûre.

Cordialement

Répondre |  | 

Aller au forum