|
|

|
Un petit sondage
Merci d'indiquer à partir de quand votre arbre "part" pour l'étranger
N'oubliez pas de voter, cela n'engage à rien et ne demande qu'un simple clic sur la réponse de votre choix. Merci
J'ai pour ma part des origines en Italie, en Allemagne et bien sûr en France Alexandre
|
|

|
espagnole naturalisee "1928" 13R
|
|
|
oui'd origine portugaise mais de pere inconnu ne connaissant que son nom et prenom
|
|

|
bonjour, descendant de famille Belge refigiee en France en 1915.
|
|

|
Descendance Italienne par les femmes région Toscane. Simone D.
|
|
|
mon père est breton donc celtique, ma mère charentaise mais ressemble beaucoup à une espagnole( un représentant qui etait venu chez elle lui parlais en espagnol pensant que s'en était une).alors qui suis je?
|
|

|
Oui :
Côté maternel Breton = Celte Grand Mère Côté paternel Suisse Grand Père Côté paternel ?... je cherche.
Mes enfants leur père est Italien " Sardaigne" pour mélanger un peu de Sud.
Le résultat est Français.
|
|

|
BONJOUR ,JE SUIS NE POLONAIS ET NATURALISE POUR FAIRE MON SERVICE MILITAIRE EN FRANCE , SI NON JE DEVAIS LE FAIRE EN POLOGNE .?????
|
|
|
Mon père est Suisse. Un de mes arrières grand père maternel était Suisse. Un de mes arrières grand père maternel était polonais. Mon arrière grand mère maternel était française de parents français et mère descendants allemands. Pas mal de mélanges 
|
|

|
|
|

|
Bonsoir à tous Mon grand-père français s'est marié avec une anglaise et toute la famille de ma grand mère était anglaise de BIRMINGHAM. J'ai retrouvé grace à internet un cousin (cinquième génération) qui porte encore le nom de famille de ma grand mère STOTT. BETTY
|
|

|
Bonjour Je suis alsacienne et entre les passages d'autorité en Alsace (Française et Allemande ) le passages des différentes armées (Suedoises ,Françaises, Allemandes + les mercenaires venant de tous les pays) et pour finir l'installation d'émigrants Français suisses et autre pour repeuplé la region ravagée après la Guerre de 30 ans je ne peux que me targuer d'avoir des ascendants "etrangés"....Par contre la recherche devient plus difficile!!!! MichèleB

|
|
|
bonjour grand-mere paternelle belge ainsi que mon gpere maternel et gmere maternelle alsacienne d origine allemande
alain famille-delefortrie-baudry-beck-lepercq-leclercq-watrelot- suing-colpaert-despatures-lernoud-houze-behague-lemahieu- graebling-gilles-
|
|

|
GP paternel:Belge GM paternelle née en France mais d'origine Sarroise GP maternel Sarrois GM maternelle Sarroise avec de lointains ancêtres suisses(lac de Neuchatel) Tout ce beau monde installé en Lorraine pour y travailler aux Acieries.Celà fait que je suis Française!
Arlette Arlette
|
|
|
BONJOUR francaise du cote de ma Maman et armenienne du cote de mon Papa martine
|
|

|
Bonjour, Ascendance entièrement française pour notre couple : 1618 (Poitou) et 1492 (Périgord) en ascendance directe. Pas trouvé de x avec autre nationalité dans l'ascendance des diverses épouses. Amicalement - Claire.
|
|

|
Alexandre
|
|
|
belge par ma grand-mère paternelle, et mon mari est ukrainien par son père.ma fille est elle-même mariée avec un alsacien dont la mère était allemande!!c'est le partage des cultures!!!
|
|

|
Bonjour Alexandre, bonjour à tous!!
Vous avez raison, beaucoup ont des origines étrangères en France. Pour ma part, Côtes d'Armor, Bretagne, pour mon papa, et Piémont, Italie, pour ma maman. La fusion des deux me plait assez.
Bonne continuation pour le sondage
Paruline DANS LE 22 (Côtes d'Armor) : GUERGUIN-CORBEL-DERUEL-LE LOUSSEC-COURSIN-RICHARD-LE GOADET ITALIE : ISOARDI BRESSI(Y) ANDREIS
|
|

|
Bonjour ou plutôt bonsoir,
Moi aussi je peux revendiquer au moins deux nationalités étrangères : allemande coté branche paternelle et polonaise coté branche maternelle. Comme quoi, il faut vraiment de tout pour faire un monde, et on se demande d'ou vient le racisme !!! Yves Sa zié pa voué, ké pa ka fé mal. (Ce que l'oeil ne voit pas, ne fait pas mal au cœur). Proverbe créole. Mon arbre : http://gw.geneanet.org/yves15
|
|
|
Allemand coté maternelle
|
|
|
oui mes origine sont Allemande du coté du père elle remonte a 1404.: :
|
|
|
un petit melange depuis 1943 (papa a epouse maman allemande et voila l,europe
|
|

|

|
|

|
Merci pour vos réponses, que de beaux "mélanges". Et n'oubliez pas que vous pouvez continuer à répondre si ce n'est déjà fait !
"Comment ? Le quoi ? Le racisme ? ça existe encore ça ?"
Alexandre
|
|

|
bonjour, j'ai répondu au test mais moi par contre je suis canadienne avec des ancêtre étranger(français) a partir de 1671.
|
|

|
Bonjour Moi par ma mère je suis un pur mélange ,gitan espagnol maure et italien et par mon père Français ( je pense) car qui est Français a 100/100 . Bonne journée Sandrine. http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=983894&boardid=1&txt=une-file-pour-l-ariege-svp-t983894&p=65 Pour que je puisse vous aider sur "une file pour l' Ariège SVP " Il me faut : 1° nom et prénom 2° un lieu 3° une date 4° un merci 5° et être patient .....
|
|
|
Bonsoir, Mon arrière grand-père du côté maternel était suisse canton de Vaud, ses fils sont venus en Normandie, puis mon grand-père s'est marié au Havre et pour le travail s'est retrouvé en picardie et ont eu des enfants. Voilà pour la petite histoire.
bonne soirée. Patrice
|
|
|
mon pere est dorigine italienne et ma mere d'origine grecque
|
|
|
Bonjour, Y Le "racisme" c'est en fait le refus de la différence; c'est le jugement, le besoin de mettre une étiquette car cela rassure. Je me demande si ce n'est pas dans l'instinct de l'homme des origines, qui, n'ayant pas la parole, et donc pas la réflexion, rejetait d'emblée tout ce qui ne lui ressemblait pas et donc l'effrayait Qu'en pensez-vous? On dit bien "les gens du Nord, les Parisiens" sont "comme ci ou comme ça", mais une fois que nous sommes amis, nous ne voyons plus la différence.
|
|
|
Bonjour, Heureusement que les races se mélangent sinon bonjour les anomalies! Mes AAGP paternels sont Maltais Mes AAGP maternels sont Siciliens Tout ce monde-là s'est retrouvé en Tunisie vers 1890 et ils ont fondé ma famille. Puis, arrivée en France " à l'insu de notre plein gré" en 1957 Là j'ai épousé un Auvergnat, dont les parents se disent "de pure souche française" Hum Hum C'est sans savoir que la France d'aujourd'hui a connu les invasions barbares, les Romains, les Vikings,les Arabes et tutti quanti...
|
|