Forums

 
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe? - Filae.com
[1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Nella
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mercredi 2 août 2006 22:24



Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 8

bonsoir a tous ...

voila ma question :

les grands-parent de ma mere sont tous espagnols de naissance et de nationalité ...

Ses parents, eux, sont nés en France et sont donc francais ... Pensez vous qu'ils avaient aussi la nationalité espagnole du fait qu'ils etaient descendant d'espagnols?

Si oui, cela signifie t'-il que ma mere est elle aussi de double nationalité ?

Et par consequent, puis je avoir moi aussi cette double nationalité?

Ma question est un peu complexe ... j'espere qu'elle ai relativement claire et que vous la comprendrez ...

 

Je me pose cette question car, je suis née en france de pere italien - j'ai la double nationalité francaise / italienne de par mon pere - et le consulat d'italie ma dit aujourd'hui que mes enfants auront eux aussi cette double nationalité etant donnée que moi la mere je l'ai ... et ainsi de suite ...

Est ce la meme chose pour la nationalité espagnole?

Merci de vos reponses!

a bientot!

nella


recherche en Italie (Calabre) et en Espagne (Extremadura / Salamanca) - salsa093@aol.com
Gaïdeur
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: dimanche 6 août 2006 21:47


Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 54

Bonsoir,

Je me permets de rebondir sur ce sujet car moi meme je suis un descendant d'espagnol.

Ainsi, mes arrières arrières grands parents sont nés en Espagne :

Francisco BINACUA-SOLANO serait né à Villareal dans le Valencien en 1870 et sa femme Pabla OZ ( ou HOZ) est né à Jaca en Aragon en 1872.

Ils sont eu un certain nombre d'enfants dont mon arrière grand-mère (née en 1907 à Verdets dans le 64) qui aurait gardé la nationalité espagnole selon ma mère (née en 1946 à Berck dans le 62).

Fransisco et Pabla ont été ou se sont fait naturaliser en 1916 (source pas très claires). Il y a trace dans le CD Rom des naturalisation.

Je me demandais s'il m'était possible d'obtenir de nouveau la nationalité espagnole malgré l'ancienneté et malgré le fait qu'ils se soient fait naturaliser français.

Merci d'avance pour votre résponse

Salvadora.D
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mardi 8 août 2006 20:54



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 4
en espagne pour les naissances avant la guerre c est au cure du village ou de la ville qu il faut demander. (pour barcelonne quartier de naissance) puis avec ce doc aller a la mairie qui vous le certifiera. actuellement pour avoir la nationalite espagnole il faut avoir un des grands parents qui soit nait en espagne. c pourquoi beaucoup de personnes de buenos aires ont pu devenir espagnols et quiter la misere de leur pays. cela ce fait en quelques mois
Gaïdeur
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: jeudi 10 août 2006 20:12


Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 54
Je ne partage pas votre avis mais chacun son sentiment. Bonne soirée à vous. Gaïdeur
D.Dublin
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: samedi 12 août 2006 14:16



Inscrit le: 20/04/2005
Messages: 6

Bonjour,

 

tous les enfants nés avant 1978, d'un père ou d'une mère Espagnole s'étant marié en France n'ayant plus la nationalité espagnole, ont droit à la nationalité Espagnole.

Attention, en France et en Espagne, vous n'avez pas la double nationalité. Vous serez francais en france et espagnol en espagne.

Je ne pense pas que vous puissiez obtenir la nationalité espagnole.

 

Cordialement

Erivaldo.G
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: dimanche 13 août 2006 12:49



Inscrit le: 04/04/2006
Messages: 124

Bonjour Jeanine et à tous

Mon époux est né au Maroc de parents et grands parents espagnols, déclaré au consulat espagnol, donc espagnol de naissance.

Au cours de son premier mariage il a adopté la nationalité française (comme son épouse) et à perdue la nationalité espagnole, ensuite divorce et re-mariage avec moi (française).

 Il y a quelques années après avoir vu une émission à la télé sur la récupération et la possibilité d'avoir la double nationalité, je me suis renseigné auprès du consulat espagnol.

 Comme indiqué par eux, j'ai "monté le dossier" de mon époux afin qu'il puisse récupérer sa nationalité espagnole tout en conservant le française.

Aujourd'hui il est français et espagnol, a ses passeport et livret de famille espagnol,

 Quand à moi je reste française et pour obtenir la nationalité espagnole, je dois impérativement résider en Espagne au moins 1 année et en faire la demande (en tant qu'épouse d'espagnol);

 Pour notre fils -mineur 17 ans et demi- s'il veut sa nationalité espagnole, il ne l'obtiendra qu'à condition de résider en Espagne au moins 1 année, et ne devra faire sa demande qu'à sa majorité civile.

 Pour tout autre renseignement voici mon mail :

erivaldo.gimenez@wanadoo.fr

ou demander auprès du consulat de son domicile

a +

Josiane

Salvadora.D
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: dimanche 13 août 2006 17:41



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 4
je suis espagnole et le pere de mes enfants est francais . mes enfants vivent en france . a leur majorite il ont fait une demande aupres du consulat espagnol qui leur a remis un doc a donner au commissariat du lieu de naissance de leur mere . 6 mois apres le consulat de d espagne en france les a convoque pour leur remettre les D N I ( piece d identite)
Sandrine.S269
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 21:41



Inscrit le: 24/08/2006
Messages: 1

Bonjour,

je suis née en france en 1974. Mes parents et grands parents tous nés en Espagne se sont fait naturaliser en France dans les années 60s.

Je vous serais trés reconnaissante si vous pouviez me renseigner au sujet de l'éventuelle possibilité d'acquérir la double nationalité et des formalités à accomplir .

d'avance merci,

sandrine.salomon@free.fr

Valerie.B357
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 13:18



Inscrit le: 25/08/2006
Messages: 2
Je suis née en France de père espagnol née en Allemagne. Dès sa naissance il a prit la nationalité espagnol de part ses parents. A ce jour je n'arrive pas à obtenir la double nationalité, la nationalité espagnole parce qu'au moment de ma naissance mon père s'est fait naturaliser français. Aujourd'hui il a récupéré sa nationalité espagnol. J'ai appellé le consulat d'Espagne qui ne peut rien faire pour moi et me redirige vers un état civil en Espagne, pensez vous que j'ai une chance sachant que toute la famille du côté de mon père sont tous espagnols?
Valerie.B357
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 13:22



Inscrit le: 25/08/2006
Messages: 2
Réponse pour Sandrine
ça va être le même problème que moi, il fallait qu'au moment de ta naissance tes parents soient espagnols, hors ils se sont fait naturaliser avant ta naissance
Il va falloir que tu te diriges vers un état civil en Espagne pour faire la demande, ce que je suis en train de faire
Affaire à suivre...
Philippe.G102
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mercredi 6 septembre 2006 00:06



Inscrit le: 29/07/2005
Messages: 3
Bonjour, Je suis petit fils d'Espagnols émigrés en 36, mon père est né Espagnol (ma mère Française). A 19 ans mon père a pris la nationalité Française pour échapper au service militaire espagnol - je suis né en 1971, mon père alors français. En 2002, mon père a récupéré sa nationalité espagnole. Ma question : ai je la possibilité d'avoir moi aussi la nationalité espagnole (double nationalité ou 1 seule) et si oui quelle sont les démarches à entreprendre. Questions subsidiares : mes filles, mineurs à ce jour pourront elles plus tard avoir le choix. Merci à vous Amicalement
Philippe.G102
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 22:05



Inscrit le: 29/07/2005
Messages: 3
personne ne peut maider?
Aurélie.T50
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: samedi 14 octobre 2006 16:45



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 2
Il y a différentes manières d'obtenir la nationalité espagnole par filiation :

- pour un mineur dont un des parents est espagnol (même s'il a récupéré la nationalité espagnole après la naissance du mineur en question), il suffit de remplir un dossier au consulat. C'est le système de l'opción. Ensuite, une fois la nationalité espagnole obtenue, il faut confirmer, entre 18 et 21 ans, au consulat, qu'on veut conserver cette nationalité.

- pour un adulte dont un parent/grand-parent est espagnol, il me semble qu'il faut vivre au minimum un an en espagne.
Benjamin.G6
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: dimanche 29 octobre 2006 20:55



Inscrit le: 20/06/2005
Messages: 384

Bonsoir,

Toute ma belle famille jusqu'à ma belle mère sont espagnol car nés en espagne avec double nationalité depuis qu'ils vivent en France. Mon mari est né en france mais ne peut obtenir cette double nationalité car il est né en France. Pour qu'il puisse l'obtenir, il faut que l'on habite en espagne et que l'on fasse ensuite la demande de double nationalité.

Bonnes recherches.

karine

Jean Luc.M85
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mardi 31 octobre 2006 18:24


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754

Bonsoir Karine , votre maris a le droit d'obtenir la nationalité espagnole

au Consulat d'Espagne de votre domicile puisque il faut que l'un des

parent sois né en Espagne et est été espagnol (art 20-1b du Code Civil

 Espagnol) et cela depuis 2003 .Amicalement Jean-Luc

 

 

 

 

*PS Je suis passé par là et je possède les 2 nationalités FR ET ES

Augustin.C18
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mardi 1 mai 2007 02:10



Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 9
Bonjour à tous et toutes, moi c pareil , je souhaite avoir la double nationalité.
Je suis né en france en 1968 de mère et père espagnol jusqu'en 1962 et naturalisés tous les deux.
Et mes 4 frères et une soeur idem.
ILS VIVENT EN FRANCE ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUX AVOIR LA DOUBLE NATIONALITE ET FAUT IL LA COPIE INTEGRALE DE NAISSANCE DE MES PARENTS OU LA MIENNE SUFFISE. GRACIAS A TODOS
Augustin.C18
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mardi 1 mai 2007 02:13



Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 9
Je voudrais préciser aussi est ce que je garde ma nationalité française et ne perdant aucuns droits en france sociaux et etc.
L.Rome
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 11:07


Inscrit le: 31/07/2004
Messages: 216
Bonjour,
Je me permets de vous demander conseils, apparemment j'aurai été mal informée.
Il s'agit de mon mari, il est né en 1957 à Oran , d'une mére de nationalité française née à Oran en 1933(de mére Espagnol et de pére Français né en Algérie) et d'un père Espagnol né à Alicante en 1930 (de parents nés à Alicante)
Mon mari a eu la nationnalité Française d'office, notre famille a la double culture et en vertu de cela j'ai demandé des renseignements pour que mon mari obtienne la double nationnalité ,
on m'a dit au Consulat Espagnol que la double nationnalité n'existait pas et que pour devenir Espagnol il aurait fallut que son pére le déclare au consulat Espagnol à sa naissance ou qu'à sa majorité il opte pour la nationnalité espagnole, ceci il n'en a jamais eu connaissance.
Après renseignements, son pére l'a déclaré au consulat de France à Oran.
J'espère que je n'ai pas été trop vague.
Que pouvons nous faire, j'ajoute que le père de mon mari est décédé et que mon mari a des fréres et soeurs nés en Espagne et Espagnols.
Merci de votre aide, vous feriez un heureux si vous trouviez la solution.
Mon mari aime ses deux pays, maîtrise la langue Espagnole et mes enfants aussi, il a été élevé avec les deux cultures.Nous avons l'intention de vivre en Espagne à notre retraite.
Amicalement
Lucie
Jean Luc.M85
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 15:24


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754
Bonjour Lucie, pour votre mari a priori il n'y a pas de problème ,en vertu de l'art 20 -1b du Code Civil Espagnol il peut opter a la nationalité Espagnole (il ne perdra pas la nat Française ) il faut qu'il prenne contact avec le Consulat d'Espagne de sa démarcation . Il lui faut la copie intégrale de son acte de naissance ainsi que celle de son père à Alicante (certificado literal de nacimiento)vous pouvez le demander en ligne sur http://www.justicia.es/
Amicalement Jean-Luc
L.Rome
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 16:05


Inscrit le: 31/07/2004
Messages: 216
Bonjour Jean-Luc

Merci de votre réponse rapide et réconfortante pour mon mari, j'ai déjà les documents que vous me listez et même ceux de ses grands parents et arrière grands parents des deux côtés tous Espagnols car je fais sa généalogie.
Qu'appelez vous consulat de sa démarcation, nous habitons le Rhône .
Donc je contacte le Consulat en me référant à l'article 20-1b du code civil Espagnol.
J'ai déjà contacté le consulat il y a 1 an ou deux et on m'avait répondu que ce n'était pas possible comme je vous le disais dans mon précédent message.
Merci encore de votre aide.
Je vous souhaite une excellente soirée
Amicalement
Lucie
Jean Luc.M85
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 16:41


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754
Lucie voici l'adresse du Consulat d'Espagne à Lyon 1,rue Louis Guérin 69100 Villeurbanne
0478896415 ah oui la loi est de 2003 , il y a un papier a remplir vous le trouverez ici http://www.cgesparis.org/ vous faites REGISTRO CIVIL .... 1 NACIMIENTO (descargar Hoja Declaración) Moi je suis dans le meme cas que votre époux et j'ai eu la nat espagnole en 2004 (j'ai les 2 nat )Amicalement JEAN LUCtrefle
L.Rome
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 16:47


Inscrit le: 31/07/2004
Messages: 216
Merci mille foiscoeur
Nous vous tenons au courant
A bientôt
Lucie et Grégoire
Augustin.C18
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 20:46



Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 9
bonjour,

Je me suis renseigné auprès du consulat d'espagne à Marseille et l'article 20. 1 b de jean luc que je ne connais pas n'existe pas et la loi de 2003 non plus mais seulement la loi 2002.

Je ne peux avoir la double nationalité donc c décevant jean luc, et j'ai été sur tous les site administratifs espagnols et pas d'article 20. 1b précisant ce que jean luc prétend.

je continue de me battre seul et voir cet article 20. 1b ??? Inconnu

ciao augustin de nice cote d'azur
Jean Luc.M85
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: dimanche 13 mai 2007 16:13


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754
Bonjour à toutes et à tous voici le fameux art 20-1b du CODIGO CIVIL ESPAÑOL sur ce site http://civil.udg.es/normacivil/estatal/CC/1T1.htm et un autre http://www.bufetemanrique.com/l1T1.htm Amicalement Jean-Luc trefle trefle Thumb Up
L.Rome
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: dimanche 13 mai 2007 17:14


Inscrit le: 31/07/2004
Messages: 216
Bonjour Smile
Merci Jean-Luc

Soit à peu près:
Article 20 1. ont le droit d'opter pour la nationalité espagnole :
b) Ceux et celles dont le père ou la mère serait originairement espagnol et né en Espagne
Bonne fin de dimanche
Amicalement
Lucie
L.Rome
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mardi 15 mai 2007 11:50


Inscrit le: 31/07/2004
Messages: 216
Jump Smile
Augustin.C18
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mardi 15 mai 2007 17:10



Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 9
merci jean-luc, muchas gracias .
j'ai éditer l'articulo del codigo civil 20.1 b pr opter la double nationalité.

j'espère que le consulat de marseille me donnera la double nationalité car il dit ne pas le connaitre.... je vais leur adresser, vraiment c'est des menteurs ce consulat à marseille ?
J' ai appelé l'ambassade d'espagne à paris et normalement j'y ai droit meme si je suis né en france après que mes parents soient naturalisés français et biensur, ils sont né en espagne , à salamanca mais je vais me battre car le consulat de marseille me dit non, il possède que celle de 2002. merci pour ton aide précieuse et un solidarité humaine.

gracias jean-luc
Augustin.C18
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mardi 15 mai 2007 17:13



Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 9
et je te tiendrai au courant aussi, jean-luc.

augustin
L.Rome
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mardi 15 mai 2007 17:24


Inscrit le: 31/07/2004
Messages: 216
Bonsoir Jean-Luc, bonsoir Augustin,

Augustin comme tu peux voir dans mon message du 10 mai, nous auusi il y a deux ans le consulat dans le Rhône nous a répondu que cela n'était pas possible, pour notre nouvelle demande nous nous réfèrons à cet article. Alors pour toi et mon maritrefle
Par contre Jean Luc, est ce que mon mari a besoin pour ce dossier d'un certificat de nationnalité française parce que l'on m'a dit que cela mettrai au moins 6 mois.
Il a bien sur une carte d'identité française.
Merci pour ton aide précieuse.
Bonne soirée à tous
Amicalement
Lucie
Augustin.C18
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mardi 15 mai 2007 17:35



Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 9
Encore moi, jean-luc, le consulat d'espagne de marseille doit respecter ce code civil 20.1 b ?

Et je dois remplir , tu dis le formulaire EL REGISTRO CIVIL ok

Mais je dois l'éditer ou me faire parvenir par le consulat d'espagne de marseille, quel fiasco , à quoi sert les consulats car grace à toi, on est au courant et bien, je m'en réjouis, merci jean-luc , si tu veux me répondre.

gracias amigo
Jean Luc.M85
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mardi 15 mai 2007 20:57


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754
Bonsoir Augustin ,voila tu édites se formulaire http://www.cgesparis.org/files/RC_Nacimiento.pdf tu le remplis et signe , il te faut la copie intégrale de ton acte de naissance celles de tes parents (certificado literal de nacimiento) leurs acte intégral de mariage (à tout hasard) ,la photocopie de ta carte d'identité ,une facture EDF ,télécom,etc...) tu vas avec tout cela au Consulat . Moi j'ai fais cela au Consulat d'Espagne à Paris et je n'ai pas eu de problème !! Bonne chance Amicalement Jean-Luctrefle trefle trefle
Chopin.G2
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mardi 15 mai 2007 23:40



Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 9
ok mais sa remonte a plus de 100ans je vais essayer de poussuivre merci a toi
Augustin.C18
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 15:23



Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 9
salut, jean luc il y a t il un registre civil en francais ? Merci de ta réponse.

amicalement
Jean Luc.M85
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 17:35


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754
Bonsoir Augustin , non c'est en espagnol !!! Jean-Luctrefle
L.Rome
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mardi 22 mai 2007 16:59


Inscrit le: 31/07/2004
Messages: 216
Jump :bisou:
Monia.M6
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 12:41


Inscrit le: 08/06/2007
Messages: 1
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum et je trouve qu'il est super!
Je suis la petite fille de réfugiés politiques espagnols(tous deux nés à Grenade). Ma mère est née en Belgique mais a préféré garder sa nationalité espagnole au moment où elle devait choisir entre la nationalité espagnole et belge. Ma mère s'est ensuite mariée à un tunisien et a maintenant la double nationalité espagnole et tunisienne. En 1995 j'ai fait une demande pour la nationalité espagnole et on m'a dit qu'il fallait résider une année en Espagne vu que ma mère n'est pas née en Espagne. Sur ce forum Janine a mentionné l'existence d'une nouvelle loi en Espagne pouvant redonner la double nationalité aux enfants et petits enfants de réfugiés espagnols. Quelqu'un pourra-t-il nous renseigner sur la référence exacte de la loi et nous dire ce qu'il faut faire pour avoir la nationalité espagnole en tant que petit enfant de réfugiés.
Cette nationalité m'est très très chère...coeur Monia.
M.Desvages
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: dimanche 10 juin 2007 11:48



Inscrit le: 02/01/2004
Messages: 3
bonjour
pourquoi vouloir une double nationalité?
réponse pour avoir le beurre et l'argent du beurre (je me pose la question)
je suis né au maroc de mère italienne et de père français
pour moi je suis français avec des origines italiennes tout simplement
cordialement

M.Desvages
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: dimanche 10 juin 2007 11:50



Inscrit le: 02/01/2004
Messages: 3
bonjour
demandez la nationalité espagnole un point c'est tout
cordialement
Maëlle.M12
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 17:51


Inscrit le: 12/06/2007
Messages: 1
salut monia ,
j'ai lu en effet il y a quelques jours que le gouvernement espagnol était en train de préparer un projet de loi qui permettra aux enfants et petits-enfants d'immigrés espagnols de réclamer la nationalité espagnole. mais cette loi n'a pas encore été voté, elle verra le jour seulement début 2008 apparement.

sinon je voulais demander des renseignements à Jean-Luc qui a l'air de s'y connaitre pas mal dans ce domaine : je suis née en France, ma mère est née en espagne et s'est faite naturalisée française avant ma naissance, et ma grand-mère est toujours espagnole. mon cousin est dans le meme cas que moi sauf que sa mère ne s'est pas faite naturalisée et est donc toujours espagnole. du coup il a pu avoir un passeport espagnol, c'est-à-dire que quand il va en espagne il est considéré comme espagnol.

est-ce que je peux avoir moi aussi un passeport espagnol selon les lois déjà en vigueur en espagne ou est-ce que je dois attendre que la nouvelle loi dont j'ai parlé plus haut soit promulguée pour effectuer des démarches dans ce sens?
Jean Luc.M85
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 18:43


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754
Bonsoir Maelle,oui tu peu avoir un passeport espagnol car tu a le droit d'opter pour la nationalité espagnole en vertud de l'article 20-1b du code civil espagnol (ta mère est née en Espagne et a été espagnole)il te faut une photocopie de ta carte d'identité ;une copie intégrale de ton acte de naissance et celle de ta mère "certificado literal de nacimiento"ta mère est née ou en Espagne ??car tu peu le demander en ligne , tu connais le Consulat de ta région??Cordialement .trefle Jean-Luctrefle
Maria Isabel.M
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 22:19


Inscrit le: 31/05/2006
Messages: 73
bonsoir Jean Luc,
Je suis allée aujourd'hui meme au consulat espagnol, car moi aussi je suis née en Espagne et naturalisée par mariage.Mes parents sont toujours espagnols. J'ai pu récupérer la nationalité espagnole et faire la demande d'un passeport,mais l'on ma dit que mes enfants étant majeurs ne peuvent pas avoir la double nationalité. je ne comprends pas dois-je attendre et reposer la question ?
je vous souhaite a tous une bonne soirée.
Jean Luc.M85
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 11:09


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754
Bonjour Maria Isabel,tes enfants peuvent opter pour la nationalité Espagnole (20-1b)du Code civil Espagnol et ils ne perdent pas la nationalité Française mais ils auront 2 nationalités (mais pas la double nationalité mais en faite c'est pareil c'est un jeu de mots!!)car pour l'espagne ils seront seulement Espagnols et pour la France Français moi je suis dans le mème cas que tes enfants .Amicalementtrefle Jean-Luctrefle
Maria Isabel.M
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 18:32


Inscrit le: 31/05/2006
Messages: 73
bonjour Jean Luc, je te remercie de m'avoir répondu. Je vais attendre d'avoir reçu mon passeport et je recontacterai le consulat pour demander quels sont les papiers à fournir. ainsi mes enfants pourront aller avec les documents nécessaires au consulat correspondant à leur ville.
je te tiendrai au courant. M Isabel
Jenny06
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: samedi 23 juin 2007 09:39


Inscrit le: 23/06/2007
Messages: 5
Bonjours a tous , je viens de découvrir ce forum qui a l'air super.

Je suis arrière petite fille et petite fille d'émigrés.

Mes grands parents sont repartis vivrent en Espagne depuis 10 ans déjà.
Je suis d'origine Espagnole du coté de mon père donc, mais lui est né en France.Je souhaiterai obtenir la double nationalité parce que c'est un pays que j'aime et ou je voudrai vivre dans quelques temps et surtout pour l'hommage de mon arrière grand père quia combattu pendant la guerre avant d'arriver ici.

Je suis majeure depuis quelques temps j'ai toujours voulu l'avoir mais ma mère jusqu'a présent s'y opposait.

Est ce possible de l'avoir ? et si oui comment est ce que je peut faire?

Merci de m'aider.

Jenny
Jean Luc.M85
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: lundi 25 juin 2007 08:29


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754
Bonjour Jenny ,est-ce que votre père était de nationalité Espagnole au moment de votre naissance ??,si cela est le cas vous pouvez opter a la nationalité Espagnole entre 18 et 21 ans (je crois!!)"article 17-1 a et art 20-1c du CODIGO CIVIL ESPAÑOL " il vous faut prendre contact avec le Consulat d'Espagne qui correspond à votre domicile !!
Bonne chance si problème dites le moi.Amicalement Jean-Luctrefle
Jenny06
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: lundi 25 juin 2007 17:24


Inscrit le: 23/06/2007
Messages: 5
Bonjours, merci de la réponse.

Mon père n'était pas de nationalité Espagnole au moment de ma naissance. Il a fait son service milmitaire la bas par contre
Jean Luc.M85
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: mercredi 27 juin 2007 13:46


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754
Bonjour Jenny,si votre père a fait son service militaire en Espagne il y a des chance qu'il soit resté espagnol !!de toute façon il devait avoir la nationalité française aussi à la naissance (droit du sol)renseignez vous au consulat d'Espagne de son domicile de l'époque . Amicalement Jean-Luctrefle
Alexandra.S213
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 17:31


Inscrit le: 28/06/2007
Messages: 2
Bonjour, Jean-Luc, je viens de voir que sur l'une de vos réponses vous avez dit : "tes enfants peuvent opter pour la nationalité Espagnole (20-1b) du Code civil Espagnol et ils ne perdent pas la nationalité Française mais ils auront 2 nationalités (mais pas la double nationalité...)".
Je dois vous avouer que j'ai pas très bien compris.
Ca veut dire que si on veut avoir la nationalité espagnole tout en gardant la française, on dois faire quoi exactement ? où dois t-on aller pour remplir les papiers ? Au consulat espagnol à Paris ?
Jean Luc.M85
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 20:29


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754
Bonsoir Alexandra,pour le consulat cela dépend de votre domicile et si vous prenez la nationalité Espagnole vous ne perdez pas la Française!!par contre l'Espagne vous considère seulement comme Espagnole. Amicalement Jean-Luctrefle
Jenny06
la double nationalité francaise / espagnole ... comment ca se passe?
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 20:55


Inscrit le: 23/06/2007
Messages: 5
Bonsoir,

merci beaucoup de votre réponse Jean Luc.
je vais me renseigner auprès du consulat. Car mon père n'est pas au courant de ma démarche
[1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Répondre |  | 

Aller au forum