Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur L'ange 
Total des Messages Envoyés 2 228
[0,03% de tous les messages / 2,12 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 18 janvier 2006
Dernière Visite dimanche 30 novembre 2008 19:16

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Région ALSACE
Envoyé : dimanche 23 novembre 2008 18:34
Bonsoir,

Merci Hans. Ces Schweick(h)ardt ont perdu le H.

Pour nos chercheurs invétérés j'ai appris quelque chose d'intéressant : tous les enfants illégitimes devait être baptisé catholique par ordre du roi Louis XIV même si les parents étaient protestants.

Bonne soirée
Envoyé : dimanche 23 novembre 2008 14:16
Hans, mon grand frère,

Peux-tu me trouver aux AM, les naissances à Strasbourg de
- Schweickardt Caroline née le 7/02/1847
et Scweickardt Marie Victorine née le 29/05/1849.
optantes toutes les deux pour Nancy.

Je te remercie

Grossesbisous
Envoyé : dimanche 23 novembre 2008 13:54
Bonjour l'Alsace,

René,

Ce n'est pas la bonne GAERTNER sur les codam 7 et 16. Sur le 16, il est originaire de Toul et sur le 7, elle est originaire de Strasbourg.

Amitiés

Sujet : Si vous avez besoin d'aide aux AD de Limoges - Haute Vienne
Envoyé : dimanche 23 novembre 2008 07:56
Bonjour,

Merci Mylène d'avoir regarder. Je vais leur envoyer un mail, quitte à renouveler par écrit.

bisous bisous bisous
Sujet : Spécialités culinaires régionales et autres trucs et astuces de nos anciens
Envoyé : dimanche 23 novembre 2008 07:51
Bonjour les cuistots,

Tout le monde hiberne sauf France. Alors Charly se propose de nous faire nos gâteaux de Noël, France nos bocaux de Clémentines au grand-marnier (en on a bien besoin, il fait frisquetet je sais de quoi je parle j'ai déjà sorti la chienne).

Comme Noël approche et que l'on a envi de changer du traditionnel repas, je vous propose :

Salade d’épinards au foie gras d’oie et aux girolles

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 15 min

Ingrédients :
1 foie gras frais (env. 800g)
600 g d’épinards
300 g de girolles
2 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de Cognac
2 c. à soupe de Xérés
2 c. à soupe de Porto
1 c. à café de Noilly Prat
5 c. à soupe de vinaigre balsamique
5 c. à soupe d’huile d’olive
sel, poivre

Préparation :
Séparez les lobes du foie. Enlevez si nécessaire, les tâches vertes. Découpez le foie en tranches de 0,5 cm. Mélangez tous les autres ingrédients et faites-y mariner le foie.
Lavez et séchez les feuilles d’épinards. Nettoyez les girolles et faites-les revenir dans le beurre. Répartissez les épinards sur des assiettes et arrosez-les avec une vinaigrette préparée avec l’huile et le vinaigre, du sel et du poivre. Disposez les tranches de foie et les girolles sur les épinards et servez le tout avec du pain aux céréales.

Bonne journée sous la couette

bisous
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 19:14
Bonsoir,

Voici la réponse que j'ai déjà faite le 7 novembre 2008. Je n'ai trouvé que cela sur le CD census 1836.

Il n’existe qu’une Marie SCHIRMANN 41 ans mariée à ZIMMERMANN Matthias Propriétaire 42 ans
ZIMMERMANN Matthias 16 ans

Sinon SCHIRRMANN Jacques 56 ans journalier Ici depuis 1806 ; Bischheim, Bas-Rhin marié à BERG Anne61 ans
SCHIRRMANN Joséphine 9 ans

Bonne soirée
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 18:22
Bonsoir l'Alsace,

Hans, pour les infos que tu trouves sur le census 1836,
- soit tu fais de la copie sur Word, tu jongles avec les deux logiciels : word en format réduit comme cela tu peux le bouger
soit tu cliques sur le bouton imp ecran qui est sur ton clavier après F12 et tu colles l'image dans un document word
après tu peux le copier et le coller dans la file

Le seul inconvénient, c'est que cette image en principe, il faut la retoucher. Tu me dis si tu veux que je t'appelle.

bisous
Envoyé : mercredi 19 novembre 2008 08:16
Bonjour l'Alsace,

Jean-Claude, j'ai trouvé des BLUM à Strasbourg et je vous ai mis des informations le 6 novembre à 18h40, les avez-vous vues ? Les revoici.

Une petite info :

Cimetière israélite de Strasbourg-Koenigshoffen
Répertoire des personnes inhumées (à partir de 1855)

Abraham BLUM
Date du décès : 05/03/1896
Date d'inhumation : 06/03/1896
Localisation de la tombe :
Partie B 52 ème rangée Tombe : 14
Remarque : fils d'Isaac, de Niederroedern

Isaac BLUM
Date du décès : Date d'inhumation : 16/02/1860 Localisation de la tombe : Partie A 4 ème rangée Tombe : 52 Remarque : fils de Léopold, de Gundershoffen

Léopold BLUM

Date du décès : 14/05/1872 Date d'inhumation : 15/05/1872 Conjoint : WEILL Pauline Localisation de la tombe : Partie B 15 ème rangée Tombe : 5 Remarque : fils d'Abraham, de Gundershoffen

Rosalie BLUM
Date du décès : Date d'inhumation : 24/06/1909 Localisation de la tombe : Partie C 45 ème rangée Tombe : 19

Amicalement
Sujet : offre d'aide aux A.D de la SOMME.
Envoyé : mardi 18 novembre 2008 19:49
Bonsoir,

Ninja, je te présente ainsi qu'aux tiens mes sincères condoléances et suis de tout cœur avec toi.

bisous

Envoyé : dimanche 16 novembre 2008 09:22
Bonjour l'Alsace,

Désolée Christophe bisous , avec la vieillerie qui atteint mes neurones Embarassed , j'ai confondu Sonia et Katia. Mea culpa.

Bon dimanche.

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés