|
Profil de l'utilisateur Katia.G73
|
|
| Total des Messages Envoyés |
2 543 [0,03% de tous les messages / 2,77 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
dimanche 9 septembre 2007 |
| Dernière Visite |
lundi 15 mars 2010 23:17 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre Actif
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
ouf Jean-Marc, je suis rassurée... Je plaisante souvent au second degré, et il est ben difficile de faire passer un ton badin par un clavier!
en tous cas maintenant je sais que c'est Paris qui a envoyé sa grisaille à Nouméa...
|
C'est vrai, pour cela qu'un petit rappel peut être utile. Et pour ce qui est de la généalogie, je ne crois pas aux cours... Il faut s'y coller, tripoter des actes, les analyser, chercher dans des villages alentour avec de vieilles cartes... C'est parfois beaucoup d'inspiration, de la patience et au bout du compte, de temps en temps, une jolie surprise qu'on n'espérait plus...
|
Bonjour Christian,
Tu peux également essayer de demander aux archivio di stato du lieu de résidence (en espérant que ce soit le lieu de naissance) s'il y a une trace d'une demande de passeport.
Pour savoir s'il s'agit de ta famille, essaye de trouver des infos sur ces émigrés (genre acte de décès, ou autre), et remonte jusqu'à l'Italie? S'ils viennent du même village que tes ancêtres (et selon la taille du village ou de la ville!) il est fort à parier qu'il y ait un lien. Après, il faut trouver lequel...
|
Bonjour Lucie,
cliquez sur ce lien pour quelques détails sur Montagna.
http://italia.indettaglio.it/ita/toscana/arezzo_sansepolcro_montagna.html
|
|
Marthe, c'est tout simplement passionnant!
|
Bonjour Vincent,
Peut-être dans la file "bienvenue sur le forum Italie"? Car effectivement même si ça peut paraître basique, ça peut toujours aider. Surtout si tu rajoutes la scheda di leva et la foglia matricolare.
|
|
Et je plaisantais Jean-Marc dans ce message: j'apprécie le mal que tu te donnes sur ce forum. J'espère que tu n'auras pas mal pris mon message.
|
A priori non Jean-Marc, mais dès que je trouve un des patronyme que je recherche quelque part où je n'avais pas mis le nez, je fouille. J'ai ainsi pu trouver des branches de cousins éloignés du côté de mon père, grâce à toutes ces migrations. Ca me permet d'obtenir plus d'informations de dates sur les ancêtres communs, à des périodes où les actes d'état-civil deviennent laconiques. Pratique pour trouver des morceaux de fratrie, et donc essayer de situer une date de mariage avec une moindre marge d'erreur.
Bien sûr ceci n'est valable que pour les patronyme peu répandus, et après avoir vérifié l'origine au bout de 2 ou 3 générations!
|
Oui mais même si j'ai fini de lire avant ces messieurs, je pensais déjà à une vérification ce soir!!!
Marc, tu es dans quel secteur, et ta femme??? Pour l'emploi en Calédonie, ça dépend de ton secteur. Egalement, en théorie d'une loi récemment votée chez nous pour préserver l'emploi local, mais en bonne usine à gaz... Pour le moment beaucoup s'assoient dessus!
|
J'ai suivi cette file en tant que lectrice, n'ayant pas trop d'idée supplémentaires pour aider Marthe; l'explication de Martine est passionante, c'est fou comme la généalogie nous emmène loin d'une "simple" recherche d'actes d'état-civil! C'est très enrichissant.
|
|
|