C'est vrai, Nicole est notre ange gardien, sans elle nous serions nombreux à être coincés!
Encore mille mercis à vous Nicole!
|
Merci beaucoup Vincent pour ces précisions; mes AGP vivaient à Oran, et à cette époque ils approchaient les 70 ans; j'ose espérer qu'ils n'ont pas eu à quitter leur domicile pour être "internés" Dieu sait où! Et quant à obtenir des infos du commissariat d'Oran... enfin, je vais tout de même tenter, qui sait!
Je vais également faire un courrier à la Croix Rouge, comme j'ai vu sur l'autre post; on verra bien!
En tous cas, je suis estomaquée du vide sidéral du net à ce sujet. D'habitude, on trouve tout sur tout et là... C'est fou ce que la honte peut faire!
|
Bonjour Vincent,
J'ai eu cette piste par une autre personne du forum pour mes AGP, italiens et espagnols nés en Algérie mais non naturalisés. Je perds leur trace justement dans ces années-là... J'ai fait une recherche sur le net sur le sujet, et pas grand chose, voir même... Rien! C'est fou le silence sur cet épisode! enfin, cherchons, cherchons!
|
|
Je me disais aussi... Enfin, on verra bien, il n'y a plus qu'à attendre!
|
|
Je fais remonter le post... Si quelqu'un a mis la main sur une telle liste, je suis preneuse!
|
|
Je reviens sur la question... Quelqu'un aurait-il des informations sur le sujet? Mes AGP, espagnols et italiens non naturalisés vivaient à Oran à cette époque, j'aimerais savoir si tous les étrangers de pays ennemis pouvaient être inquiétés, quelque soit leur âge et leur lieu de résidence?
|
|
Je remonte la file car cette nouvelle peut encore intéresser du monde. Dans un gros mois, on y sera!
|
a mon avis en français, votre mail va passer à la corbeille. Tentez les traducteurs en ligne, genre www.reverso.fr , en ayant soin de mettre phrase par phrase et de faire un texte simple pour éviter les traductions farfelues.
|
|
Je recherche tout cela dans mes papiers et je vous tiens au courant.
|
|
Cela ne me dit rien, car je suis également à la recherche d'une telle liste. J'ai l'adresse des archives de l'autorité portuaire mais jusque là, pas de réponse depuis plus de 3 mois.
|