Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Josiane.G103 
Total des Messages Envoyés 437
[0,00% de tous les messages / 0,55 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 19 mai 2006
Dernière Visite jeudi 24 juillet 2008 13:15

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :
cinéma, poèmes, collage et généalogie

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Région ALSACE
Envoyé : mardi 22 juillet 2008 12:53
Hello à la file,
Enfin quelques minutes pour lire tous les messages du forum et souhaiter à ceux qui en prennent de bonnes vacances agréables.

René vous semblez être reparti de plus belle...
Merci pour le lexique... évidemment.
A bientôt
Envoyé : vendredi 18 juillet 2008 18:32
Bon week end à toute la file sous le soleil...
Sujet : AD 45 ou est votre file? ???
Envoyé : vendredi 18 juillet 2008 18:31
Bonjour à toute la file et très bon week end à tous sous le soleil...
Envoyé : vendredi 11 juillet 2008 13:42
Un petit coucou à Alic
je ne peux te renseigner mais peut être que Ganseliesel ou René qui connaissent bien l'Alsace ont des pistes pour toi.
Pour info je reproduis son message du 09/07 21h59 qui est en page 305 :

Je cherche des conseils ou des pistes pour retrouver l'arrivée de mon AAGM en France : elle s'appelait Maria Josepha BAUMANN et est née en Allemagne (Bade-Wurtemberg) à Eschbach en 1860. J'ai son acte de naissance. J'ai également son acte religieux de mariage en France et son acte de décès.
Je cherche maintenant à retracer son "circuit" depuis son arrivée en France jusqu'à son mariage à Paris.
Bien-sûr, je ne sais pas quand elle est arrivée en France, ni si elle est venue avec sa mère Clara BAUMANN ou seule (pas de père sur l'acte de naissance).

Eschbach n'étant pas très loin du Haut-Rhin, je me disais que peut-être elle avait fait une "pause" en Alsace.
Avant 1871, quels étaient les documents que les Allemands devaient signer ou avoir pour leur installation en France ? Où peut-on les trouver (dans quelle série) ? et après le traité de Francfort, y-a-t'il eu beaucoup d'Allemands qui se sont installés en territoire annexé et quels documents sur ces personnes est-il possible de retrouver ?

Merci d'avance pour elle
et encore à tous bon 14 juillet avec du beau temps...
Envoyé : vendredi 11 juillet 2008 13:38
Un petit coucou à toute la file d'Alsace en passant pour vous souhaiter un excellent week end du 14 juillet...
Envoyé : vendredi 11 juillet 2008 13:32
à Solène, Juline et à toute la file un petit coucou pour vous souhaiter un très bon week end du 14 juillet
pour Solène ne désespérez pas le feu d'artifice ce sera aussi pour vos prochains succès...
Envoyé : mardi 1 juillet 2008 13:08
Solène bonjour ainsi qu'à toute la file,
Pour être un peu plus précise quand vous êtes en train d'écrire votre message, au dessus il y a des lettres:
le B c'est pour mettre en gras
le i en italique
et le u pour souligner
donc vous sélectionnez les mots choisissez la couleur et la taille 9par exemple
bonne aprem...
Sujet : Archives Départementales de la GIRONDE et Archives Municipales de BORDEAUX
Envoyé : lundi 30 juin 2008 14:16

à Mimi, Martou, Reine et à bientôt la file

Envoyé : lundi 30 juin 2008 14:10
Petit coucou aux bénévoles de la file et
bonne semaine à toutes et à tous
Sujet : recherche aide dans le 16
Envoyé : lundi 30 juin 2008 14:05
Petit coucou à la file du 16 et de très bonnes vacances à Nicole. Merci encore pour tout et à bientôt

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés