Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Josette.C12 
Total des Messages Envoyés 41
[0,00% de tous les messages / 0,04 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 31 août 2005
Dernière Visite mercredi 20 août 2008 09:10

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Recherche BONIN ou BOSNIN Joseph et Antoinette CHAUMIEN dans l'Yonne
Envoyé : lundi 14 juillet 2008 14:43
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de mariage de Joseph BONIN ou BOSNIN et Antoinette CHAUMIEN.
Je sais d'aprés la Société Généalogique de l'Yonne qu'ils se seraient mariés en 1775 mais je ne sais dans quelle commune?
D'aprés l'acte de mariage de leur fils Jean BOSNIN (orthographe sur cet acte) avec Marguerite POMPON le 22/06/1810 leur fils serait domicilié sur la commune de Quarré les Tombes et Joseph serait décédé.
Le mariage a eu lieu dans une autre commune et dans un autre département à St Agnan dans la Niévre.
Je remercie celui ou celle qui me donnera quelques renseignements.
Bon 14 juillet.
Cordialement.
Josette
Sujet : Recherche COUHAULT dans l'Yonne Beauvilliers
Envoyé : lundi 14 juillet 2008 14:19
A Dominique.H582
Je vous remercie de votre proposition et j'accepte volontiers les actes de décés de Philippe COUHAULT et Jeanne BONIN.
Déjà, je vous avais contacté pour des actes que vous aviez eu la gentillesse de m'envoyer .
J'avais répondu à vos envois car ceux ci avaient demandé un supplément d'affranchissement.
Pourriez vous aussi, en abusant de votre disponibilité m'envoyer en même temps, si vous l'avez dans vos archives l'acte de mariage de Philibert COUHAULT et Marguerite BOUSSARD qui a eu lieu le 18/02/1838 dans votre commune?
Vous serait-il possible de me trouver les actes de naissance de Philibert et Marguerite sachant qu'à la naissance de leur fils Philippe, Philibert avait 32 ans et Marguerite 27 ans donc pour le premier en 1809 et pour la seconde 1814.
Si par hasard vous trouviez aussi leur acte de décés je serai preneuse.
Bien entendu, je vous envoie dés que vous me le demandez une enveloppe timbrée à mon adresse ainsi que le remboursement des frais occasionnés.
Je vous remercie de tout cela par avance, et en attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Josette
Sujet : Aide auprès des AD de l'Orne (61)
Envoyé : vendredi 11 juillet 2008 11:12
Bonjour à tous ceux de l'Orne,
Je repose ma demande:
Connaitriez vous les hôpitaux autour de St Cristophe le Jajolet entre 1862 et 1889?
Est ce les mêmes que maintenant?
Toujours à la recherche pour savoir où est dcd LAZARE CAMUS.
Bon week-end à tous et bonnes vacances pour certains.....Josette

Envoyé : mardi 8 juillet 2008 20:33
Bonsoir à tous, à Jacqueline.A en particulier et à Nicole L.83 ,
Toujours à la recherche de mon LAZARE CAMUS.
Réponse du gestionnaire du château de Sassy où Lazare a travaillé...hélas les archives ont été détruites donc rien de ce côté là.
Vu que Lazare était dcd au moment du mariage de son fils Victor en 1889, et que son épouse habitait toujours à Sassy, j'en déduis que théoriquement il aurait dû être enterré sur la commune de St Chistophe le Jarjolet or pas de trace dans les AD.
Ne serait-il pas dcd hors de chez lui peut-être dans un hôpital?
Je ne connais pas l'Orne mais quelqu'un pourra-t-il me donner les communes autour de St Christophe qui possédait entre 1862 et 1889 un hôpital?
Merci à tous...
Bonne soirée et à bientôt...Josette
Envoyé : lundi 7 juillet 2008 21:55
Bonsoir Nicole L.83 et Jacqueline.A,

Merci de chercher mon CAMUS.
J'ai passsé le w-e à éplucher les AD 61 des villages aux alentours de ST Cristophe le Jajolet dans un rayon de 20 km et je n'ai rien trouvé.
Je suis allée aussi sur G...net, je ne sais si c'est le site que vous m'indiquiez et j'ai commencé à potasser 20 pages surles 50 (mon micro ayant chaud) mais pour le moment je suis bredouille.
Cet aprem du coup, j'ai recherché les coordonnées courriel du château de Sassy où Lazare travaillait en tant que sous-régisseur, je les ai contacté au cas où ils auraient gardé dans leur archives, les noms et renseignements du personnel qu'ils ont eu.
Par la même occasion j'ai mailer le maire afin de savoir, (vu que les AD s'arrêtent en 1902) s'il n'aurait pas la trace du décés de Marie Soupeau épouse de Lazare.
En desespoir de cause je tente tout.

Je vous souhaite une bonne soirée...

Cordialement...Josette
Envoyé : vendredi 4 juillet 2008 22:24
Bonsoir Nicole(L.83)

C'est trés gentil de votre part de vous "décarcasser" ainsi pour moi.

Je vous joins ci dessous l'adresse pour l'acte de mariage complet du fils (Victor Edouard) de Lazare CAMUS et Marie SOUPEAU.
http://fr.tinypic.com/view.php?pic=2vmerlw&s=3

Sur cet acte est fait la légitimation des 3 enfants de Victor... il a murement réfléchi avant de se décider à se marier.....au 3 iéme...!

L' épouse de Victor étant de Côte d'Or, j'ai recherché aussi sur ce département, les archives étant en ligne mais toujours rien.

J'ai aussi son acte de naissance (en 1861) et son acte de décés (1932) mais rien d'indiqué en marge sur tous ces docs.

A part de savoir le domicile de la mére au moment du mariage de Victor je n'arrive à rien trouver d'autre.

Ce sont des personnages invisibles impossible à saisir.

Par contre pour les enfants de Marie et Lazare je n'en ai trouvé que 2 nés à St Crhistophe: Victor et Louis.
Pour l'époque cela est rare sauf si Lazare est dcd jeune aprés la naissance de son 2iéme en 1862.
Lazare avait 37 ans et Marie 34 ans à la naissance de Victor.

Voilà tout mon butin...

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end.

Bien cordialement....Josette
Sujet : AD de PARIS : C'est ICI !!!! (nous aidons aussi au CARAN) REOUVERTURE
Envoyé : vendredi 4 juillet 2008 16:57
Bonjour la file de Paris,

Je vous souhaite à tous un bon week-end....Bon courage aux bénévoles....Josette

Envoyé : vendredi 4 juillet 2008 16:52
NICOLE...

Hélas.....j'aurais préféré et cela m'aurait permis d'avancer un peu...Je ne sais plus où chercher....A+..... Josette
Envoyé : vendredi 4 juillet 2008 16:41
Re...NICOLE...

Encore moi...Aucune trace aux AD de l'Orne à LOUCE ,là non plus, des noms de CAMUS et SOUPEAU (ils ne sont pas dcd à cet endroit surement) j'ai cherché de 1823 à 1902 mais rien de rien...Inconnu....
A ST Christophe, j'ai seulement trouvé les actes de naissance des deux enfants de Lazare CAMUS( né en 1924) et Marie SOUPEAU (née en 1926):
- Victor Edouard (né 5/12/1861 mon arg)
- Louis Victor (né en 1862)....
...dur dur...! de retrouver la trace des parents de mon agp...je coince pour avancer dans mon arbre....
Bonne fin de journée malgré tout....Josette
Envoyé : vendredi 4 juillet 2008 16:24
Re...NICOLE

Je consulte en ligne les AD afin de voir si à LOUCE je trouve la trace de Marie SOUPEAU..Je vous tiens au courant...Merci du tuyau, bon aprés midi....Généalogiquement....Josette

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés