Bonjour Myriam, Bonjour Papy, J'espère que vous vous portez bien!!! Myriam pourrais tu reprendre des recherches pour moi sur mes Remacle à vauxchavanne , Manhay.Je suis venue il y a quelque mois aux archives de saint hubert mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour rechercher ce qu'il me fallait et je bloque.Si tu sais prendre ma demande je te rendrais mes dernières données. Un grand merci d'avance . Bien à toi Jojo.
|
Bonjour Martine , Bonjour la file, Martine je te remercie pour les renseignements que tu m'a fourni mais les seules Erb et Scheer que j'aille dans mon arbre c'est les épouses des aieux de mon mari qui se nomaient LAMI Thiebaut tout les deux(le père et le grand père de Lami Hipolite, c'est sur son acte de mariage ici à Bruxelles que se trouvaient ses renseignement)Je n'ai don caucun autre nom Erb ou Scheer pour pouvoir vérifié avec vos données, Mais je les conserve, elles me serviront peut être un jour! Généalogiquement vôtre! Jojo.caps
|
Merci Dominique et Helinou, Je suis totalement bloquée sur cette branche mais je ne suis pas tres pressée, la gégéalogie c'est de la recherche mais avant tout de la patience.Un grand merci d'avance. Généalogiquement votre! Jojo
|
Bonjour à tous! Vous êtes mon dernier recours, je recherche l'AAAGP de mon mari LAMI THIEBAUT °vers 1835 à romanswiller Bas Rhin +le 2 septembre 1868 à Wasselonne lez strasbourg.Eventuellement son mariage avec SCHEER lougarde °vers 1834 à Hottwiller.Ainsi que ses parents LAMI THIEBAUT et ERB ELISABETH qui eux seraient de cosswiller du moins ERB ELISABETH. CES renseignements étaient dans la retranscription de l'acte de mariage du fils Lami Hipolyte Marié à bruxelles en 1892.Etant moi même belge et vivant en Belgique il m'est hélas impossible de me déplacée dans votre région.Comment fonctionne les archives en France ?Chez nous en général on trouve le mariage dans le village de l'épouse (ce qui ne facilite pas tjs la tâche)C'est pourquoi j'adresse ce message sur les deux files de discution , celle de la moselle puisque Hottwiller est dans le 57 et celle de l'alsace car wasselone, romanswiller et cosswiller sont en alsace.Un grand merci d'avance à celui ou celel qui pourra me venir en aide. Joelle
|
Bonjour Helinou, Bonjour à tous! Vous êtes mon dernier recours, je recherche l'AAAGP de mon mari LAMI THIEBAUT °vers 1835 à romanswiller Bas Rhin +le 2 septembre 1868 à Wasselonne lez strasbourg.Eventuellement son mariage avec SCHEER LOUGARDE °vers 1834 à Hottwiller.Ainsi que ses parents LAMI THIEBAUT et ERB ELISABETH qui eux seraient de cosswiller du moins ERB ELISABETH. Ces renseignements étaient dans la retranscription de l'acte de mariage du fils Lami Hipolyte Marié à bruxelles en 1892.Etant moi même belge et vivant en Belgique il m'est hélas impossible de me déplacée dans votre région.Comment fonctionne les archives en France ?Chez nous en général on trouve le mariage dans le village de l'épouse (ce qui ne facilite pas tjs la tâche)C'est pourquoi j'adresse ce message sur les deux files de discution , celle de la moselle puisque Hottwiller est dans le 57 et celle de l'alsace car wasselone, romanswiller et cosswiller sont en alsace.Un grand merci d'avance à celui ou celel qui pourra me venir en aide.[size=7][/size] Joelle
|
Bonsoir Jacqueline et Henriette, Il y a un an ou deux j'ai fait des recherches pour un monsieur Baiwir et j'avais pris les actes en photos!Baiwir Nicolas et Bonhomme Catherine se seraient mariés le 4 juillet 1773 à Fleron et auraient eu 6 enfants Anne Catherine °25/12/1784 à Heusy(act 238 pg37) Anne Catherine °02/10/1782 (act 238 pg29) Arnold °27/02/1774 (Act 12 pg2) Henri Joseph °19/10/1780 (act182 pg22) Jean Guillaume °09/05/1776 (act58 pg8) Nicolas °15/05/1778(act114 pg 14)
Urbain Baiwir(°24/05/1719) Fleron X Varlet Agnes(°22/08/1724)le 06/06/1740 à Fleron, parents de Baiwir Nicolas Sylvestre Baiwir X Truillet Catherine le 20/12/1708 J'ai aussi les differentes dates de naissances des enfants Baiwir si vous ëtes interressées je doit pouvoir vous fournir une copie des photosd'actes mais gravée sur un Cd par voie postale c plus facile. Ps :je ne sais pas envoyer de MP Amicalement Jojo Caps
|
Bonjour Michel, Normalement pas d'archives cette semaine , les enfants sont en congés et je pense que les AE sont fermées ce vendredi , ce sera donc pour la semaine prochaine. Généalogiquement vôtre!
Jojo
|