|
Profil de l'utilisateur Jean-Philippe.V16
|
|
| Total des Messages Envoyés |
23 [0,00% de tous les messages / 0,02 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
vendredi 24 mars 2006 |
| Dernière Visite |
vendredi 14 juillet 2006 13:13 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre
|
|
| |
Hobbies :
| cornemuse et danses bretonnes, collection costume bretons |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
|
Bonjour, milles excuses d'avoir tadré a repondre, le bouquin enquestion est dans ma famille depuis les années 1880. il ne traite pas de geneamogie. il raconte et donne des listes de volontaires français partis defendre le vatican contre les troupes garibaldienne en 1860. c'est justement dans le cadre de recherches de confirmations d'identité et de precisions que j'ai lancé cet appel. pour essayer de faire le lien. ma famille est d'origine vendéo bretonne, et certains de mes ancetrs ont combattus avec le Chevalier de Charette. et comme dans le livre on parle du Comte de charette et de ses enfants partis s'engager dans les zouaves pontificaux et Volontaires franco-belges, y figure un VILAIN les accompagnant. donc je relance mon Appel : Ou se renseigner pour trouver traces des engagements de français dans les troupes du Vatican a cette époque troublée???????
|
je recherche tout sur le VILAIN qui s'est engagé dans les zouaves pontificaux.
se serait engagé en accompagnant le Comte de Charette et se fils pour defendre le vatican
contre les troupes de Garibaldi.
bléssé a la bataille de Castelfidardo en 1860, a été capturé par les troupes du Prince Emmanuel de Piemont-savoie (futur roi ditalie) et remis a la police de napoléon III qui avait interdit aux français de s'engager dans ce conflit.
Qui étai ce VILAIN? prenoms dates et origine. Il est question de lui entres autres dans le livre Soldats du Papes - oscar de Poli- ed 186
je recherche egelement tout renseignements sur le sous-lieutenant VILAIN tombé le 30 avril 1863 a la celebre bataille de Camérone (méxique) dans les rangs de la légion Etrangère, étais-ce le meme personnage??????????
|
|
merci a ceux qui m'ont aidé a retrouver la trace de mes arrières grands parents et a pouvoir ainsi relancer mes recherches.
|
|
je recherche desesperement traces de mes arrières grand-parents. VILAIN Clément , henri, constant né approximativement vers 1870/1871 a vécu en vendée(85) dans la région de la Ferrière, mouilleron le captif, soubran, la roche/yon j'ignore précisément son lieu de naissance la famille semble etre d'origine bretonne (?) region Nantes(44) et quimper(29). serait décédé dans les années 50. j'ignore tout de son épouse Marie Henriette FOURNIER. Ils ont eu 4 enfant : Ferdinand né vers 1884/1886 lieu inconnu lui a vecu a quimper (29), mon grand-pere gustave Ferdinand henri Auguste a vecu en vendée puis en charente, Maria et mélanie les deux filles ont vécu en Vendée région de Laroche/yon .
|
|
Merci beaucoup, mais existe t il des listes de ces engagés ou des registres et ou les consulters??? toutefois merci beaucoup de ces liens super interessants
|
|
je recherche ou trouver traces des engagements de français dans les troupes pontificales
Zouaves Pontificaux et Volontaires Franco-Belges, partis defendre sous Napoléon III, vers 1860, le Vatican contre les troupes Garibaldienne. une bataille aura lieu pres de Castelfidardo, les troupes pontificales seront défaites, blessés et fuyards seront capturés par les troupes du Prince de Piemont-Savoie (futur roi d'italie) et remis a la police impériale française. Napoléon III avait interdit aux français de prendre part a ce conflit.
|
|
ou s'adresser? quelles archives consulter? je recherche traces d'un COmmis greffier de juge de paix
vers 1830/40, et d'un substitut du Procureur du Roi en poste en 1818 a Barbezieux (16)
|
|
bonjour,
j'ai deux de mes ancetres dont je connais les fonctions un a été commis greffier du Juge de Paix du chef lieu de Canton, L'autre a été Substitut du procureur du Roi pour le tribunal d'instance de l'ancienne sous-prefecture.
OU trouver traces de ces personnes dont j'ignore dates et lieu de naissance et leur filiation, je ne connais que la période ou ils etais en poste l'un en 1827, l'autre en 1818
existe t il des archives au niveau des ministeres? a quel niveau se reneigner
|
|
mon grand père maternel est né en 1894 a Concordia république d'ARGENTINE.
son père andré Chauvet et sa mere Marie-angéline Roy avaient émigré a la fin du 19eme
depuis la Charente. ils sont partis avec le demi-frere de mon arrière grand -père un fils ROUSSET .
mes arrières grand-parents ont eus 2 enfants en argentine, Edgard né en 1894 et Hilario né en 1895, puis une fille Helina vers 1910 mis ils sont alors de retour en charente. Le demi-frere est resté en Argentine et a fait souche sur place
je recherche traces de leur passage en argentine, et traces des naissance de leurs enfants
|
|
Bonjour, je suis charentais mais dans le sud charente. dans l'annuaire 2006 il existe un Reix georges 7 bvd henri thébaud a angouleme (05,45,38,14,13) et Reix Paul 104 rue de Saintes 16000 Angouleme (05,45,92,46,91)
|
|
|