Bonjour Annick,
Il semblerait que tu soie bien occupée... Je te laisse quand même une demande:
Je suis à une génération suivante. Je recherche donc Alexis Maquestiaux (?-? Jurbise? -> ?? ?) marié à Hyacinthe Joseph Lhoir (1805, Jurbise -> 8/06/1878 Roux) Père d'Alexis Louis Maquestiaux (13/07/1827, Jurbise->?? ?) marié à Marie Anne Souply (9/10/1835, Jumet -> ?? ?) Lui même père d'Emile Joseph Maquestiaux Lui même père d'Emile Charlot Joseph Maquestiaux Lui même père de Jean Eugène Maquestiaux Lui même mon père 
Merci d'avance Jean-Philippe
|
Double Confirmation j'ai bien reçu et mille merci encore...
|
Annick je suis quelqu'un de patient  Est-ce une question de quota générale de votre connexion internet ou est-ce une limitation uniquement "email"?
|
Annick merci pour vos recherches et vos trouvailles!! une adresse email: maquejp [arobase] gmail [point] com
|
Bonjour Annick,
Joyeuses pâques (avec un peu de retard)
A partir de: Raymond Simon Dewinter [20/sep/1908 Dampremy->1/08/1972 Gilly] mon grand-père maternel (je ne le connaissait que sous le prénom de Simon) Mariè à Gabrielle Rosine Paule Collard [?/?/? xxx-?] (nom de famille de sa mère, car il semblerait qu'elle n'aie pas été reconnue, son père serait un Blampain mais je n'ai pas de localisation) Trouver: Mon arrière-grand-père maternel Dewinter...
J'attends de vos nouvelles pour ma précédente demande: Mon arrière-arrière-grand-père: Alexis Louis Maquestiaux [?/?/1827 xxx -?] Qui ne serait pas sur ROUX d'après le service population de Charleroi. Il a déclaré trois fils: Émile Joseph [28/oct/1876 Roux -?]; Joseph [28/Oct/1871 Roux-?]; François Joseph [22/Avr/1874 Roux -?)]
Pour mes Arrière-grand-tantes: Emilia [??/??/1900 xxxx -?], Nelly [??/??/1911 xxxx -?] et Leontine (toujours en vie) [23/Juin/1914 Gilly]
Merci d'avance, Jean-Philippe
|
Misz à jour info, que je dois encore vérifier mais: le prénom inconnu de ma grand-tante (emmigrée en Argentine) serait: Emilia
Pour ce qui est de ma grand-tante Léontine, je viens d'apprendre qu'elle serait toujours en vie... Mariée à ? Jacques avec au moins un fils Marcel Jacques
Merci encore pour votre aide.
|
Donc, maintenant je peu être plus précis... - Emile Joseph Maquestiaux, 28 Oct 1876 Roux - ? Il a eu 4 enfants: . Emile Charlot Joseph Maquestiaux (1902-197 . ? Maquestiaux fille pas de prénom, pas de date . Nelly Maquestiaux pas de date . Leontine Maquestiaux pas de date
Serait-il possible de retrouver mes grand-tantes?
Je souhaiterais aussi l'acte de naissance de mon arrière-grand-père : Alexis Louis Maquestiaux (1827-?) sur Charleroi/Roux. Et son autre fils Joseph Maquestiaux (apx 1878-?)
Merci d'avance si vous pouvez m'aider, Jean-Philippe
|
Annick merci pour l'information... Il faut que je retourne discuter avec mon père au cas où sa mémoire aurait des sursauts et je vais essayer les tontons aussi
Avant 1907, je n'ai pas de prénom (émilse) précis... La localisation devrait être sur ROUX.
Je reprendrait contact avec vous.
Question: les demandes à la commune, est-ce payant?
Merci encore pour votre temps. Jean-Philippe
|
Bonjour Annik,
Si nous avez l'occasion :
http://www.genealogia.com/v4/forums/recherches-genealogiques-dde-aide-sur-ae-de-mons-t1087917.html
Merci d'avance...
|
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il y aurait une bonne âme pour se rendre au archives de MONS pour récupérer les informations basiques (date de naissance, décès, enfants + dates) pour:
Le père de MAQUESTIAUX Emile Charlot Joseph (22/Mai/1902 - 15/Oct/197 et son épouse. Avec éventuellement une génération de MAQUESTIAUX en plus.
Le père de mère Nelly Dewinter (1939->2001) : Simon Dewinter (?-?) et une génération en plus.
Merci d'avance, Jean-Philippe PS/ C'est la première fois que je fais appel à une bonne âme n'hésitez pas à me contacter si je n'ai pas été assez clair dans l'information.
PS/ La mémoire de mon père n'est plus assez bonne pour se souvenir de son grand-père donc je dois trouver d'autres sources.
|