Bonjour à toutes et à tous 
Bonjour et Odette
Salut Gérard, Dur, Dur pour le casque, la personne contactée à une belle collection (centre de la salle d'expo)mais pas à vendre et ne connais personne qui en vendrait (tous des collectionneurs) (Ordre de prix 500 à 3 voir 4000 euros Pas donné !) Il faudrait te renseigner dans une bourse aux armes.
Ou alors en voici un à vendre http://www.leboncoin.fr/vi/26970203.htm?ca=4_s
Expo suite :

Le vélo de Marc

Bonne journée à tous
Bonjour Martine
Jean-Marie
|
Re
Merci Jasmine pour le CD mais j'ai réussi à graver l'enregistrement de mon gendre, par contre je suis intérressé par le magazine N° 42 sur 14-18, si tu peux m'envoyer un MP je te donnerais mon adresse Email (je ne suis abonné au MP) Merci en attendant.
Salut Gérard, "OH LA LA" qu' elle est belle la médaille A propos c'est sérieux ta demande de casque, je peux me renseigner si tu veux
Merc Lucile
Bonne fin de journée à tous
Jean-Marie
|
La suite de l'expo :
Pour notre suprême

A suivre.
Jean-Marie
|
Bonjour Annie, Odette, Martine et Gérard
Vous savez, ce ne sont pas des photos exceptionnelles ni inédites, mais cette expo méritait d’être diffusée car elle représente un travail considérable et de longue haleine.
Si vous avez lu l’article du ER (mis plus haut) un autre travail, et non point du moindre, un documentaire sur 14-18 dans le Lunévillois à été élaboré et distribué sous forme de DVD à tous les établissements scolaires de Lunéville et environs (dommage que ce DVD n’a pas put être mis en vente aux particulier)
Photos détail de la salle

Vous pouvez remarquer : Français et Allemands cote à cote
A suivre
Jean-Marie
|
Re
Comme dans bien des régions, la célébration du 90 ème anniversaire du 11 novembre 1918 s’est déroulée par différentes manifestations, je n’ai pas eu l’occasion d’être présent au monument aux morts (toute la famille était invitée à la maison) mais une exposition coordonnée par le bureau de garnison en collaboration avec des associations patriotiques était présentée à la salle ERCKMANN de LUNEVILLE du 11 au 16 novembre 2008.
Avec l’aimable autorisation (sans modération) de l'un des préparateurs de cette expo l’Adjudant-chef SUGG du 53ème RT de LUNEVILLE, voici une partie des photos prises sur les lieux .
Tout d'abord l’article du journal l’Est Républicain : du mercredi 5 novembre 2008 :

Et pour commencer deux vues d'ensemble de la salle d'expo :

A suivre :
Jean-Marie
|
Beaucoup de ce matin
Bonne journée à tous
Jean-Marie
|
Bonjour à toutes et à tous,
Claire, Annie, Odette,
Patrick, la forme et le moral au top
Michel, toujours des photos superbes, merci
Mais non, je n'oublis personne, surtout pas notre Merci à toi Gérard, je lis ces lettres avec toujours autant de plaisir
Bonne journée à tous, Temps gris dans le 54 comme d'habitude
Jean-Marie
|
Bonjour Sandrine, désolé mais je n'ai pas accès aux dossiers
Matinale ce jour Martine
Salut Gérard toujours d'attaque pour
Bonne journée à tous
Jean-Marie
|
Bonjour Gérard,
Merci pour la lecture, très inquiéte la mère de Marc mais très patriote pour bien dire à Marc de faire son devoir !
Il y en a certaine qui ne seront pas levé de bonne heure Bonjour Sandrine
Bonne journée à tous
Jean-Marie
|
Bonjour Gérard, toujours occupé avec les petits enfants, mais si on ne les avait pas on s'ennuirait
Bonne journée
Jean-Marie
|