Merci au Papy, et merci Claudel
Je note car je vais en avoir besoin dans cette région.
Jean
|
Merci Nicole et Lucile,
Jean
|
Bonjour à tous,
Madame Lydie,
Je ne vous connais pas et ne sais pas ce qui vous ai reproché.
Gardez bon moral, il y a des moments comme çà dans la vie, il faut tenir, les choses finissent toujours par s'arranger, d'une façon ou d'une autre. Madame Lucile,
Votre recette est très à propos. Bravo pour votre idée généreuse.
Bonne journée à tous.
Jean
|
Bonjour à tous,
Vous avez raison André,
Non, je plaisante bien sûr.
Traiter de vieillard sénile une personne que l'on ne connait pas, n'est déjà pas bien glorieux, mais être sourd et aveugle aux propos sensés des colistiers qui vous expliquent que la généalogie, ce n'est pas ce que vous venez d'obtenir, çà fait un peu beaucoup.
Vous avez, peut être quelque chose à vendre??
J'ai lu, il y a quelques jours dans l'express que certaines recherches d'ADN permettraient de connaître ses origines. Où va t'on?? Alors un coup de sereingue et on connait tous ses ancêtres? Comme quoi, on n'arrête pas le progrès, alors là, vous êtes "un peu court" vous et votre aspirateur de sites. Encore une illusion!!!!.
La généalogie, c'est d'abord un état d'esprit. Empiler de supposés ancêtres comme les paquets de nouilles d'un supermarché n'apporte de satisfaction qu'à ceux qui "survolent" le sujet, ou cherchent à savoir s'ils ne sortiraient pas, par hasard, de la cuisse de Jupiter....encore que...
Une généalogie c 'est se rendre sur place, flairer les lieux où ont vécu ses ancêtres, consulter les archives notariales, les listes électorales où l'on trouve par fois les adresses dans les villes importantes, les documents datant des successions, les achats, les ventes, les archives militaires aussi, visiter les lieux de culte où se sont déroulés les baptêmes, les mariages, les cimetières où l'on trouve parfois, par hasard, une tombe très ancienne et pourtant entretenue, ce qui conduit à rechercher la personne qui est probablement un parent éloigné, et tout un tas de choses intéressantes qui confinent à l'histoire de la vie de ces ancêtres.
Un petit tour sur la toile avec un aspirateur de sites ne vous donnera jamais le quart du millième de ce que je vous cite là, avec en plus, les risques, non pas de copier, mais de copier n'importe quoi.
Alors bonne chance dans de vraies recherches.
Jean
|
Bonjour,
Moi aussi, j'aimerais bien le faire ici, mais il faut aller aux archives départementales pour çà, et, pour ce qui me concerne, c'est pas la porte d'à coté.
Jean
|
Bonsoir à tous,
C'est vrai qu'il y a un souci ici. Je viens de me connecter 2 fois de suite pour pouvoir faire mon message ici. La première fois, je pouvais lire mais pas répondre....
Je suis de l'avis de Marielle et pense que wanadoo est le moins pire
Cordialement
Jean
|
Merci Michèle,
Je note, on ne sait jamais
Cordialement
Jean
|
Bonjour à tous,
Je suis un autre Jean qui remercie les gentils bénévoles de cette file de discussion.
Cordialement
Jean
|
|
Merci Claude pour vos renseignements et à Daniel pour cette adresse à Pau Jean
|
Merci Boise,
Je note et vous remercie.
Cordialement
Jean
|