Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Jean-Louis.H23 
Total des Messages Envoyés 102
[0,00% de tous les messages / 0,10 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 31 janvier 2006
Dernière Visite jeudi 13 novembre 2008 20:27

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Finistère
Envoyé : mardi 19 août 2008 19:24
bonsoir Christian,

merci bcp pour cet acte qui me permet d'avancer.

dites-moi comment je peux vs dédommager de vos frais.

bien cordialement

Jean-louis .H23
Sujet : pour tout ceux qui font des recherches au Canada!!!
Envoyé : mercredi 13 août 2008 16:30
bonjour L.Beauchamp

merci pour v/réponse concernant famille MARC

a priori je ne pense pas que ce soit de ma famille mais je prends note tt de même

merci bcp

cordialement

Jean-Louis.H23
Sujet : Finistère
Envoyé : mercredi 13 août 2008 16:08
bonjour CL 19,

je me permets de re-formuler une demande que j'ai faite en mars 2008 :

vs serait-il possible de me trouver l'acte de o de :

MARC Marie-Guillemette née à BREST le 17 MAI 1830

Je cherche toujours l'acte de o de MARC Marie-Louise née à CHATEAULIN le 24 avril 1873

une PN serait la bienvenue

merci d'avance

Jean-Louis.H 23
Sujet : Recherche aide AD 30 (Gard)
Envoyé : lundi 11 août 2008 20:08
bjr Cabolica et Jeannine,

d'abord merci à ttes les 2,

moi non plus je n'ai rien vu ds les archives de NIMES (o et x) au nom de PEZEUX.

je ne peux pas vs donner d'autre info pour orienter vos recherches.

je le regrette bcp mais tiens à vs remercier pour vos réponses.

bien amicalement à vous et à tte la file

<jean-Louis.H23
Sujet : Recherche aide AD 30 (Gard)
Envoyé : samedi 9 août 2008 22:06
bonsoir à tte la file !

je suis nouveau sur cette file car après avoir fait bcp de recherches en Haute-Saône, j'arrive ds le Gard.

en effet, mon grand oncle Marie Georges Henri LACROIX (né à VESOUL le 3 mai 1867) a épousé Joséphine PEZEUX laquelle, selon mes souvenirs serait originaire de Nîmes...

j'ai leur photo faite chez un photographe de Nîmes, Mr d'Hombres (3 place d'Assas) ainsi qu'une photo prise à Nîmes le jour où ce mr LACROIX a été décoré de la Légion d'Honneur le 4 mars 1915.

j'ai une photo sur laquelle figure mr PEZEUX père sur laquelle il paraît très agé, datée du 18 avril 1915 prise également à Nîmes.

je suis intéressé par tt renseignement pouvant concerner cette famille PEZEUX, ainsi que par les actes de o, de x ou de dc de ces 2 personnes (le x a pu avoir lieu vers 1890-1900).

merci par avance à celui (ou celle) qui pourra m'apporter son aide car là je suis totalement bloqué !

Jean-Louis. H23

P.S. Je vous mets mon adresse e-mail ds un msg privé.

je suis en même temps désolé de ne pas pouvoir fournir d'autres éléments : ont-ils eu des enfants ??
Sujet : Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé : mercredi 6 août 2008 18:14
bonjour Roger,
bonjour à toute la file,

absent pdt une petite semaine je rattrape mon retard de lecture et je vois que malgré les vacances, les amis sont tj assidus !

à défaut de vs envoyer des actes, j'adresse à ts ceux qui ont un temps gris un peu de notre chaud soleil charentais-maritime,

sans oublier d'adresser un grand MERCI à ROGER car cela fait drôlement plaisir, qd on rentre, de trouver 1 acte qui vs attend !

bonne continuation et amitiés à ts.

Jean-Louis.H23
Sujet : pour tout ceux qui font des recherches au Canada!!!
Envoyé : dimanche 27 juillet 2008 16:14
bonjour à tous les amis de cette file que je découvre,

je suis un descendant de Joseph MARC et d'Agnès BEAUREGARD (ou Bourgard ou Bourquard ou Beauregard-Clairon) qui sont mes AAAAGP.

ils ont eu 7 enfants en France (Belfort) entre 1760 et 1770 dont 5 morts en bas âge en France.

Sont-ils allés au Canada avant d'avoir des enfants ? ou bien y sont-ils partis après 1770 ?

J'ai un seul document qui s'intitule "Généalogie des Français d'Amérique du Nord" qui évoque le Québec, sans plus.

je n'en sais pas plus. Je ne connais ni leur date de o ni leur date de x ni leur date de dc.

vous semble-t-il possible de me trouver une info à leur sujet ?

Ce serait drôlement sympa !

merci d'avance et je vous souhaite un bon dimanche.

bien cordialement

Jean-Louis.H23

je suis désolé de ne pouvoir vous aider davantage
Envoyé : mercredi 23 juillet 2008 23:27
Bonsoir Roger,

C'est avec un très grand plaisir que je découvre les 2 actes car je me demandais si un jour j'arriverais à compléter cette partie de mon AG.

En effet si j'ai eu des ancêtres dans les Vosges, je n'y ai plus maintenant de famille, tt au moins à ma connaissance.

Tout ceci pour mesurer le service que vs me rendez et vs dire un grand MERCI.

Il n'est pas impossible que je revienne vers vous car le mari de la dénommée Marie-Ursule (Nicolas GORE) est dcd à REMIREMONT le 4 février 1826 et je me permettrai peut-être de faire appel à votre amabilité.

En attendant merci encore et bonne nuit ainsi qu'à tous et toutes les ami(e)s de la file.

Jean-Louis.H23
Envoyé : mercredi 23 juillet 2008 23:17
Bonsoir Gisèle,

Merci bcp d'avoir eu la présence d'esprit de donner mes coordonnées e-mail à Roger.

Il est vrai que depuis qq jours mes obligations de gd-père m'ont éloigné de la ligne bleue ....mais je viens de rattraper mon retard de lecture !

Bonne nuit et merci encore.

Jean-Louis.H23
Sujet : Demande d'aide aux AD des ARDENNES 08:2 actes par rech et par Pers
Envoyé : samedi 12 juillet 2008 21:17
bonjour Véronique,

je viens de faire la connaissance de mon arrière-arrière-grande-tante,

Marie Ursule MARC née à SEDAN en 1794 (fille de Pierre et de Marie Rose HUGON)

Si vous ou l'un des bénévoles de cette file pouvait me faire la PN de son acte de o, j'en serai très content

Rien d'urgent, c'est qd vs pourrez

Amitiés à toute la file,

Jean-Louis.H23

Je vs mets mon adresse e-mail en MP

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés