Profil de l'utilisateur Jean Louis.G19
|
|
| Total des Messages Envoyés |
12 [0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
dimanche 30 octobre 2005 |
| Dernière Visite |
dimanche 23 novembre 2008 14:31 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Member
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Jacqueline bonjour,
Merci de me remettre sur le bon chemin, ce LATOUR m'avait échappé car je le cherchais en 2 mots, comme sur l'acte de mariage. Il est plus proche de Colmey, Charency, etc. il y a de fortes chances que ce soit le bon village. Je vais chercher sur le NET s'il y a une mairie. Merci encore et bonne journée. Cordialement JLGAY
|
Bonjour,
Je suis en quête d’un coup de main sur le Luxembourg.
Je suis à la recherche du mariage de mes ascendants Pierre PAUL et Marie JACQUE dont le premier enfant connu Jean est né le 23-03-1768 à Flabeuville.
Je ne trouve pas trace de leur mariage sur la Moselle (Colmey, Flabeuville, Charency-Vezins, etc.), il est probable qu’il a été célébré dans la ville de la mariée, mais déniché dans un acte de remariage du 18-02-1802 à Colmey-Flabeuville (54260) de l’épouse « Marie JACQUE » qu’elle était originaire de « La Tour du département de Forêts » où elle est née le 10-08-1744 de Jacques JACQUE et de Jeanne DU MON ( ?).
Sauf erreur, ce département « FORETS » et donc la ville « LA TOUR » (peut-être WEILER-LA-TOUR) fait partie du Luxembourg depuis 1814.
J’habite les LANDES près de DAX sans le Sud-ouest, aussi j’aimerais qu’une bonne âme confirme mon hypothèse et peut-être me trouve l’acte de X de Pierre PAUL et Marie JACQUE(S) avant 1768, sachant que l’épouse est née en 1744 à LA TOUR (FORETS).
Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner et peut-être m’aider ?
Merci et cordialement.
JLGAY
|
Bonsoir Mano55,
Je n'ai pas de chance avec mes Pierre ROLAND et pourtant ils sont nombreux. Mais, on finira bien par trouver le bon X... Un grand merci pour les photos de Chattancourt A bientôt. Jean Louis.G19 Bon W-E à tous...
|
Bonsoir Mano55 et bonsoir la file...
Je suis toujours à la recherche de mon couple mystère Pierre ROLAND/Anne RENAUX X entre 1740 et 1755 et l'ascendance de l'épouse.
Par contre, j'ai trouvé sur FamilySearch un autre Pierre ROLAND/Anne REGNAUX (il y a juste le G en trop) X le 27-11-1727 à CHATTANCOURT ! Je suis intéressé par cet acte (encore un cousin ROLAND) à l'occasion d'un prochain passage aux AD...
Merci d'avance et bon courage à tous
JEAN LOUIS.G19
|
Bonjour Marie-No
Je vous ai adressé un courrier postal ce jour. Bonne réception et merci encore pour votre patience. Cordialement JLGAY
|
Bonjour Marie-No, Un nouveau grand merci pour ces 4 actes supplémentaires. Ils vont enrichir ou confirmer mes données. Je suis en train de les décoder. Celui contenu par les PICT0689 et 0690 me pose un pb, il est succinct et très peu lisible, mais il est vrai qu'il doit avoir pas loin de 300 ans... Dans l'immédiat, pas de précision pour mon couple ROLAND/RENAUX sinon son existence et l'orthographe Merci encore, bon courage et à bientôt. Cordialement JLGAY
|
Bonsoir Marie No, Vos nouvelles infos (du 08/10) me permettent, encore une fois, de compléter qq lacunes. De plus, vous m'avez trouvé une Marguerite ROLAND et du coup j'ai mis le doigt sur un autre frère, Jean. Mais rien sur mon couple introuvable ROLAND Pierre/RENAUX Anne. Je vous fais parvenir sur votre BAL un MP avec mon point. Merci encore pour votre précieuse aide... Cordialement JLGAY
|
Bonsoir Dolores,
Je me demande si vous avez bien reçu mes messages autour du 10 mai ?
Ce n'est surtout pas de l'impatience, mais comme je n'ai pas utilisé la liste mais votre BAL perso, j'espère qu'ils sont bien arrivés tout de même...
Bon courage et cordialement et a bientôt de vous lire JLGAY
|
Bonsoir Marie-No, Dans le temps on disait qu'en informatique il n'y avait pas de miracle mais que des mysteres... c'est toujours vrai ! Je trouve trace sur le forum de vos 2 messages d'avertissement mais rien dans ma BAL. Peut-être y-a-t-il un PB sur mon adresse secondaire, je vous propose la principale... jlgay@wanadoo.fr Désolé de vous imposer ces manips supplémentaires, mais je ne comprends pas ce qui se passe. C'est la toute première fois que j'aie recours au forum, faut-il une habilitation particulière ?. Cordialement. JLGAY
|
Bonjour, Je découvre votre message et me demande si votre proposition est toujours d'actualité.
J'habite les LANDES, un petit pays "POUILLON", au Sud de DAX et mes recherches entreprises sérieusement depuis moins de 2 ans me mènent en BRETAGNE, en HAUTE LOIRE mais aussi dans les départements de l'EST en 54 et 55 (Petit et Grand-Failly, Villers-le-Rond, Marre, Charpentry, etc.).
Je suis bloqué depuis de nombreux (trop) mois sur mes ancêtres LAURAIN, HARELLE, JOSSET, PAUL et ROLAND.
Pourriez-vous qq chose pour moi ?
Il va de soi, même sans réciprocité, que je me ferai un plaisir de faire des recherches de ce côté de France.
L'acte authentique que je possède concerne le mariage de mes A-GP le 10-02-1879 à Villers-le-Rond, Laurain et Harelle...
Par avance, merci de me répondre... même négativement.
Jean Louis GAY
j-l.gay@wanadoo.fr
|
|
|