Profil de l'utilisateur Jean.F2
|
|
| Total des Messages Envoyés |
165 [0,00% de tous les messages / 0,13 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
vendredi 27 mai 2005 |
| Dernière Visite |
dimanche 23 novembre 2008 17:01 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Advanced Member
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
bonjour Manette,
Splendide, magnifique...que de travail!!!!! BRAVO !!!!!
Bon dimanche
Jean
|
Bonjour Marie, Je n'ai pas la prétention de savoir écrire des poèmes mais simplement celle d'être sincère dans l'expression de ce que je ressens! Ce goût m'a été donné en sixième, à Saint-Omer, par mon professeur de français qui nous a initié à la poésie et à la peinture. Il nous invitait à traduire sous l'une ou l'autre de ces formes tout ce que nous pouvions éprouver. Aujourd'hui encore, je lui en suis reconnaissant!
Bon dimanche, Marie Bises Jean
|
Bonjour à toutes et à tous,
Carmen, merci pour ce poème! Puis-je vous proposer celui-ci,écrit en 1958 lors de mon année de terminale en pension au lycée de Compiègne:
C' était un vieux lycée Que celui où j'allais SSes murs étaient ridés Sa grande grille grinçait
C'était une abbaye A présent un couvent, Les morts pour la patrie Avaient leur monument
Mais je l'aimais de suite Malgré son air austère; J'y espérais la fuite De beaucoup de mystères.
Je vis de vieux tableaux Tout couverts de poussière Cachés dans les bureaux Qui se donnaient des airs;
Je vis de vieux messieurs Sous la calotte grise Qui faisaient les doux yeux Aux nouvelles, surprises!
Et bien des choses encore Surent me consoler En ce nouvel essor De me voir enfermé.
Et puis je l'ai quitté Pour d'autres horizons Et sa cloche a sonné Et j'en entends le son.
Bon week-end
Jean
|
Bonjour Marie,Carmen, Manette, Edith, Colette et....toute la file
Carmen j' adore vos illustrations !!!!et m'en régale chaque jour. J' espère que la reconversion de Colette ne lui génère pas trop de soucis? Quant à Marie, un peu de liberté retrouvée vaut bien d' oublier quelques déceptions...qui sont le lot commun de tous les bénévoles!...et que j' ai ,moi aussi, connu bien des fois! Bises à vous toutes et bonne journée
Jean
|
Pourquoi pas ?
Bon week-end!!!!
Jean
|
Bonjour Carmen,
Effectivement, que de problèmes hier pour accéder au forum! Bah, petit problème... Merci pour la carte que j'ai sauvegardée et vais envoyer à belle maman! Quant à Colette, que j'embrasse, elle est réapparue sur la file de l'Aude! Très amicalement à toutes et à tous
Jean
|
Bonjour Marie,
Je viens de m'absenter quelques jours. Nous nous sommes rendus en Limousin pour fêter l'anniversaire de la maman d'Elisabeth (mon épouse) qui aura 89 ans dans quelques jours! Il n'y a plus de temps à perdre si nous voulons continuer à lui manifester notre affection. En rentrant, je découvre ton dernier poème qui est, comme l'autre, d'une grande sensibilité et qui traduit avec des mots justes un vécu toujours présent! Ces mots que tu as su trouver me remuent profondément car, bien évidemment, nous avons tous quelques plaies avec lesquelles nous composons.
Je suis heureux de partager quelques moments avec vous toutes, Carmen, Edith, Manette et toutes et tous...! Permettez moi de vous embrasser
Bonne journée
Jean
|
|
|
|
|
Bonjour Carmen bonjour à toutes et à tous, Il est toujours agréable de partager une bonne nouvelle....surtout en ce moment! Alors, très heureux pour la personne, pour vous,..et pour nous! Bises Jean
|
|
|