Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Jean.D1280 
Total des Messages Envoyés 199
[0,00% de tous les messages / 0,51 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 28 octobre 2007
Dernière Visite dimanche 12 octobre 2008 14:28

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :
divers

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Besoin d'aide en HAUTE MARNE (52)
Envoyé : mercredi 7 mai 2008 21:14
Karine bonsoir,un coucou pour remercier encore de votre aide et de celui de Marco et une bonne soirée a tous de la Haute Marne,que viens de découvrir de par simplement ma GM,comme quoi la généalogie est simple et compliquée a la fois écart d'age entre les générations et hop des générations a vous faire ramer,je suis né en 1944,ma mère en 1902,sa mère Marie Louise Berthe RALLET,DCD en 1913,bien sur je sius le dernier de 11 enfants cela explique cela,que de boulot pour retrouver ses ancetres.

Amitiés Jean.
Sujet : Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé : mercredi 7 mai 2008 18:43
Bonsoir a toute la file,bonsoir Gégé
je reviens vous faire un coucou,et oui les problèmes passés on refait surface,mais cela a été dur dur,Gégé je t'envois encore quelque photos mais cela s'épuise,comme tous donner ce que l'ont a comme témoignage de nos GP ou oncles ou tout ce que chacun possède dans les souvenirs de la grande guerre,amitiés a tous.

Jean.
Envoyé : vendredi 25 avril 2008 14:02
Bonjour Karine,Marco et a toute la file de la Haute Marne.
J'ai reçu l'acte de décès de Frédéric mardi ou enfin il était mentionné ° a HORTES,posté a 20h et 3 h après vous me donniez le jour,un bond dans ma généalogie de cette branche maternelle énorme,mille merci,et en plus Marco me donne des infos pour la suite,je le remercie d'avoir pris en compte ma demande vers vous et maintenant je vais pouvoir poursuivre comme tout bon généalogiste en écrivant aux mairies avec vos renseignements,déja teléphonner s'ils ont encore les registres,sinon je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant,mais je viendrais vous faire un bonjour de temps en temps,je me prend en charge maintenant et ne veux pas vous faire courrir,moi je vois ici la difilculté de faire une recherche au AD,bonjour les yeux et le temps passé,mais enfin quand l'on trouve nous faisont des heureux et c'est cela qui nous motive,mais ne pas en abuser,il y a autre chose que la généalogie.Pleins de remerciment a vous Karine et a Marco,toute mes pensées amicales Jean.
Envoyé : jeudi 24 avril 2008 23:54
Karine merci.

Donc pour l'année c'était bon,j'ai noté,j'étais sur que le pere de mon GP était de Haute Marne,mais sans plus de renseignement,mon GP s'est marié a CHAMPLITTE en HAUTE SAONE,sa femme au mariage de mon GP sur l'acte est dit venait de HORTES,si vous trouvez l'acte de ° cela me ferait avancer a moins que ce soit un enfant abandonné?Mon GP était

TROPET Stéphane ° et marié a CHAMPLITTE avec Marie Louise Berthe
RALLET

Merci de votre aide,j'ai lu sur un magazine de généalogie que dans la Haute Marne il y avait une spécialité de couteliezrs de Haute Marne,reconnus comme une spécialitée de ce département.

Bref juste pour vous dire merci et encore réciproque si de vos ancetres ou tous de votre file sont venus dans l'HERAULT,moi mes ancetres sont de PARIS et de Seine et Marne de mon pére,de ma mère c'est la Haute Saone et maintenant en Haute Marne,comme quoi il bougeaient plus que ce l'ont pensent.

Amitiés Jean.

Envoyé : jeudi 24 avril 2008 19:56
Bonsoir Karine et a tous de la file de Haute Marne.

Mon probleme est que je n'arrive a naviguer sur le site des AD,je recherche l'acte de ° mon ARGP qui est DCD a PARIS et il est écrit,né a HORTES,Haute Marne,il est DCD a 43 ans,donc ° en 1844 +ou-son nom est,Frédéric RALLET,profession coutelier(parents non connus?)

Merci de votre aide si vous pouvez.

Je suis bénévole a MONTPELLIER sur la file de L'HERAULT,si vous avez besoin d'aide a votre disposition.

Amitiés Jean.
Envoyé : jeudi 24 avril 2008 19:42
Bonsoir Gégé et tous de la file,pas disparu,mais petit soucis.

Un merci a Margaux pour son aide sur PARIS.

Poutous a tous Jean.bougie
Envoyé : dimanche 20 avril 2008 17:19
Bonne fin d'aptès midi a toute la file,et oui Gégé ici a MONTPELLIER il pleut aussi et bien frais,on parle du réchauffement de la planète,moi je crois que l'on retourne a l'age glaciaire plutot.

Coucou Margaux,poutous a tous Jean.
Sujet : Pour l'HERAULT, c'est ici (ex. File de Montpellier)
Envoyé : dimanche 20 avril 2008 16:45
Bonjour Linda,et a tous de la file,Linda dite moi vite ou vous résidez,j'irais faire votre poubelle.

Marc je ne suis par chef en informatique,mais cela était flagrand bien heureux que pour vous que tout soit rentré dans l'ordre,et qu'enfin vous ayez votre acte.On reste bien au chaud et oui le sud n'est plus ce qu'il était,on parle de réchauffement de la planète,moi je pense que l'on retourne a l'age glacière.

Bonne fin de journée a tous,amitiés Jean.
Envoyé : samedi 19 avril 2008 17:46
Merci Gilles pour ton muguet et comme le symbole que cela porte bonnheur a tous,moi sur le balcon il fait des feuilles mais pas de fleurs,un pot offert et replanté,je pense a des Hybrides et qui ne feront jamais de fleurs,encore merci,mais le premier est encore loin et si cela se trouve cette année il sera déja défleuri,dans ma prime jeunesse(clein d'oeuil)nous partont sur RECLOSES,du coté de FONTAINEBLEAU,vers BARBIZON,la nature en donnait a foison,il y avait une fete du muget,mais je parle d'un temps ou la nature était nature,maintenant dans ce coin il y a peut etre des villas ou autres immeubles,amitiés Jean.
Envoyé : samedi 19 avril 2008 16:46
,je voulais dire toujours pas de retour,Gilles dans ma prime jeunesse comme tu dit,mais moi et l'orthographe ont s'est battu longtemps,j'ai perdu pas faute de hautes études,j'ai été assez haut,ma classe était au 3è étage,a plus .

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés