bonjour effectivement , je pense que vous êtes dans le vrai , j'ai lu d'autres actes de cette paroisse indiquant cette profession qui devait être courante à l'époque bien amicalement
jean-claude
|
merci pour votre recherche , j'avais pensé à "berger " mais je crois que vous avez trouvé , en effet certains de mes ancêtres etaient laboureurs à bras ,et "bouya ou bouyer " est aussi un métier de la terre en majorité à cette époque bien amicalement et encore merci
jean-claude
|
bonsoir merci pour votre réponse , je ne suis pas certain que ce soit l'abregé de bourgeois , j'ai vu également ce mot à la suite d'autres noms que ceux de mes ancêtres , je penche plutôt pour une profession , en effet le curé du village les indiquait sur chaque acte cordialement
Jean-claude
|
bonjour qui pourrait me dire à quoi correspond la profession de "bouya " retrouvée dans plusieurs actes en charente maritime voir éventuellement Cne de st pierre de juillers pérode 1638-1726 vue 51 baptème marie VERNOU et vue 61 baptème michel VERNOU
merci d'avance
Jean-claude
|
bonjour
la personne recherchée est originaire d'auvergne , je n'en sais pas plus , néanmoins je vais rechercher son acte de mariage en charente pour avoir peut-être des indications sur ses origines
cordialement
jean-claude
|
Je recherche françois FILIAS scieur de long né en 1814 ( date déterminée par rapport à son âge à la naissance d'un enfant ) région auvergne , marié à CELLEFROUIN charente , avec catherine GATISSOU
merci pour votre aide
Jean-Claude
|
bonsoir Bernard je viens encore vous solliciter , pourriez-vous à l'occasion vous procurer les actes de naissance et de décés de Pierre VERNOUX 1686 - 1766 à ST PIERRE de JUILLERS 17 , ainsi que l'acte de naissance de son pére jean VERNOUX en 1650 même commune je pense, je n'ai pas de dates plus précises avec mes remerciements et bien amicalement
jean-claude
|
bonjour je recherche sur SAINT SAVINIEN ou SAINT VAIZE 17 , louise GOURDET née en 1858 mariée avec françois TABLEAU né en 1854 cordialement
jean-claude
|
bonjour Annie puisque vous connaissez les dates , il faut faire une demande aux mairies concernées avec une enveloppe affranchie pour l'envoi cordialement
j-claude
|
bonjour non ,cela n'est pas prévu dans l'immediat , seul le cadastre est en ligne bien amicalement
jean-claude
|