Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Jean-Claude.L649 
Total des Messages Envoyés 29
[0,00% de tous les messages / 0,11 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 9 mars 2008
Dernière Visite dimanche 23 novembre 2008 10:15

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :
VOYAGES-BOURSE/FINANCE-GENEALOGIE

Biographie :
Natif du Nord, j'ai vécu à Roubaix puis Roanne pendant 10 ans, puis Cholet, puis Mulhoues et depuis 10 ans j'habite prés de Montpellier. J'ai trouvé le bonheur auprés d'une Charliandine dont je recherche les ascendants

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Région ALSACE
Envoyé : samedi 22 novembre 2008 20:32
Bonsoir Michèle,
Suite à votre question je pense que l'on peut réduire la fourchette à 1810-1814
Cordialement
Jean-Claude
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 16:12
Bonjour à tous,
A l'attention de Hans,
Encore merci pour les actes envoyés. Afin d'en faire profiter tout le monde, voici ce que j'ai appris :
TROLLER Emilie est née à Strasbourg le 01/11/1827, fille d'Isaac Alexandre (o ca 1801 + 19/09/1840) et de MEYER Henriette.
Emilie s'est mariée à Strasbourg le 12/06/1850 avec BLUM Abraham Isaac (o 08/04/1815 Haguenau), fils de Isaac et de MEYER Caroline.
Est-il possible de vérifier si le couple TROLLER Isaac Alexandre x MEYER Henriette s'est marié à Strasbourg vers 1820-1826 ?
Par ailleurs, quelqu'un peut-il m'aider sur Haguenau pour savoir si le couple BLUM Isaac x MEYER Caroline s'y est marié vers 1805-1815 ?
Merci à tous pour le superbe travail effectué.
Cordialement
Jean-Claude
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 15:49
Bonjour L'Ange,
J'ai été absent un bon bout de temps et quand on perd la file...
Merci pour vos infos sur les Blum.
Cordialement
Jean-Claude
Envoyé : mardi 18 novembre 2008 17:42
Bonjour à toute l'Alsace,
A l'attention de Hans
Suite à votre envoi de l'acte de naissance de Clarisse BLUM (11/10/1852 Strasbourg), est-il possible de vérifier si ses parents, BLUM Abraham Isaac et TROLLER Emilie, se sont mariés à Strasbourg vers les années 1845/1852 ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Jean-Claude
Sujet : DUJARDIN à Lannoy
Envoyé : vendredi 14 novembre 2008 10:25
Bonjour à tous,
Je cherche une ame charitable qui pourrait me trouver l'acte de naissance de DUJARDIN Célestine, née à Lannoy le 01(ou 02)/04/1815
Merci d'avance
Cordialement
Jean-Claude
Sujet : Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé : dimanche 9 novembre 2008 14:36
Bonjour la file,
Je découvre ce forum et souhaite lancer un appel.
Je recherche des descendants du soldat BOLUSSET Louis Claudius, classe 1901, ayant appartenu au 26ème R.I. pendant la guerre 14-18, bléssé, a fait l'objet d'une citation. Il obtint plusieurs médailles.
Merci à tous pour votre aide.
Cordialeent
Jean-Claude
Envoyé : mardi 4 novembre 2008 15:33
Bonjour à tous,

A l'attention de Hans
Après exploitation des derniers actes reçus, il se pourrait que les parents de Clarisse BLUM, née à Strasbourg le 11/10/1852, soient également nés dans cette ville :
BLUM Abraham Isaac vers 1816
TROLLER Emilie vers 1827
Vous serait il possible d'explorer cette piste en consultant le census 1836 ?
Merci d'avance
Cordialement
Jean-Claude
Envoyé : lundi 3 novembre 2008 14:46
Rebonjour Ganseliesel,
Merci pour votre conseil. Quelle est votre zone d'intrevention ?
Cordialement
Jean-Claude
Envoyé : lundi 3 novembre 2008 08:16
Bonjour Ganseliesel,
D'après mes recoupements,Emilie TROLLER serait née à Strasbourg en 1827 et son futur mari Abraham Isaac BLUM serait né aussi à Strasbourg en 1816.
Croyez vous pouvoir remonter cette piste ?
Cordialement
Jean-Claude
Envoyé : mercredi 29 octobre 2008 10:58
Bonjour Ganseliesel,
Rentrant de voyage, je découvre votre message.Effectivement TROLLER Emilie m'intéresse. Elle fut l'épouse de BLUM Abraham Isaac et leur fille Clarisse est née à Stasbourg le 11/10/1852, s'est mariée à Roubaix le 08/07/1872 avec WEIL Samuel, et est décédée à Roubaix le 12/10/1891
Si vous le souhaitez, je peux vous adresser l'acte de mariage de Clarisse si vous me communiquez votre E-mail
Cordialement
Jean-Claude
E-mail : jclecomte34@orange.fr

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés