Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Jean-Claude.B648 
Total des Messages Envoyés 2
[0,00% de tous les messages / 0,00 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 17 août 2007
Dernière Visite samedi 15 novembre 2008 19:39

Site perso :

Profession :

Rang : Newbie

Hobbies :
généalogie et histoires locales, astronomie et astronautique, ferroviaire, aquarophilie, histoire de France.

Biographie :
Désireux de connaître mes origines, parti du néant, je suis arrivé à les retrouver profondément lorraines et quercynoises sur plusieurs siècles, notamment vosgiennes (Eloyes), mosellanes et quercynoises. La surprise est venue de la découverte d'ascendance anglaise et autrichienne, et ce, sur plusieurs siècles. La Champagne est aussi une terre de prédilection jusqu'en Seine et Marne. Il y a une grosse branche en Belgique et une autre en Savoie. Je compte sur vous chers cousines et cousins pour m'aider à progresser. Je laisse toutefois aux plus érudits que moi, le soin de me signaler les erreurs que j'ai pu commettre dans cette recherche de la mémoire familiale et j'attends, pour les rectifier s'il y a lieu, les objections que je sollicite d'une critique bienveillante sur cet arbre dont la difficulté d'obtenir des certitudes s'accroît, plus je remonte dans le temps. C'est passionnant d'imaginer la vie des ancêtres forgerons, cultivateurs, charpentiers, instituteurs à une époque très difficile (guerres, invasions, pestes) celle de Louis XIII, Louis XIV.

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Recherche dans le Tyrol
Envoyé : mercredi 23 juillet 2008 23:21
Bonjour à tous,

Je recherche à SCHWAZ et REITH des ancêtres tyroliens qui sont venus, vers 1700, travailler à La Croix aux Mines, dans les Vosges. Il s'agit des familles: FLECK, MARGRAIT, ARCHERIN, MAYER et ESTREN. Ils ont fait souche.

Où trouvez une association à laquelle je pourrais adhérer pour avancer mes recherches? L'allemand n'est pas une barrière.

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Jean-Claude
Sujet : J'AIDE SUR LE HAVRE
Envoyé : mardi 15 juillet 2008 17:13
Bonjour à tous,

Je recherche:
1 - l'acte de naissance de SCENA 12-11-1827 à Ingouville 76(ex Seine Inférieure).

2 - l'acte de mariage de: SCENA Mélanie Aglaë et Paul Prosper MORIN du 3-8-1840 au Havre.

D'avance un grand merci pour ce service.

Bien cordialement.

Jean-Claude jcl point boulay arobace orange point fr

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés