|
|

|
Bonjour paulette
Je fais des recherches généalogiques sur ma famille et actuellement j'aurais besoin d'actes qui sont aux AD à Tarbes.Habitant dans la région de Marseille , je n'ai pas l'occasion de me rendre dans votre région. Si vous le pouvez , je souhaiterais obtenir: -L'acte de naissance d'Alexis Pierre PENE dont je n'ai pas la date exacte.Il serait de Générest , il s'y est marié le 21.03.1836 et y est dcd le 26.02.1873.(j'ai son acte de décès mais il n'y a pas d'info de date dessus)
-l'acte de naissance de son épouse , Jeanne Marie VERDIER, née le 03.08.1812 à Generest .Si vous trouvez des infos sur son décés , je suis preneuse.
- l'acte de leur mariage :21.03.1836 à Generest
Je recherche des infos sur les parents de Jeanne Marie VERDIER: Date de naissance de Ambroise VERDIER POCHON , dcd le 10.09.1862(j'ai l'acte de décès), son père Date de mariage avec Jeanne Françoise MAUPOMME dcd en 1896 , sa mère . Je pense qu'ils sont originaires de Générest aussi .
Si vous trouvez des infos sur les parents de Alexis PENE né à Sost en 1784 et décédé en 1854 et sur Jeanne DOUMINGUE son épouse
J'espère que vous pourrez m'aider un peu dans mes recherches . Dites moi comment vous souhaitez procéder afin que je vous règle les frais de photocopie ....
mille mercis d'avance Isabelle isa
|
|

|
Stéphanie,
Je sais j'ai eu un peu la tremblotte.
Je le déchiffre et je vous l'envoie.
Paulette
|
|

|
Bonsoir Isabelle,
Je prends bonne note de votre demande, mais je ne commencerai les recherches que quand je serai en possession de votre adresse mail.
Toutes mes excuses pour cette demande, mais j'ai fais des recherches pour des personnes, que je n'ai jamais pu recontacter et qui n'ont jamais donné de leurs nouvelles.
Généamicalement Paulette
|
|

|
arkred">BONSOIR PAULETTE
Me revoilà à venir vous solliciter.
Pourriez-vous me trouver, s'il vous plaît, les actes naissance de :
-LAVIT Thérèse - en 1813 à ESPECHE 65 -FILHO François - 1802 à ESPECHE 65 -FILHO Marie-Clère - 1839 à ESPECHE 65 -FILHO Jean-François - 1847 à ESPECHE 65 -FILHO Jean-François - 1851 à ESPECHE 65 -FILHO Jeanne - 1856 à ESPECHE 65
- si vous le pouvez, le MARIAGE DE : - FILHO FRANCOIS né en 1802 et LAVIT Thérèse née en 1813 les deux à ESPECHE
- DC de LAVIT Thérèse - en 1879 à ESPECHE
Vous avez tout votre temps, et je vous en remercie. Coucou Françoise.
arkred">GROS BISOUS
Patronymes recherchés : NAUDY,PONT,ROUDIERE,RASEYRE,GRANET,AUDOUI,MAUGARD,FILHO,GRAUBY,DILHAT,DELPECH, ROUZAUD(09) LAVILLE,DUPHIL,GARNUNG,DULOU,GAY,DUPOUY,DESARNAUD (33)MONEY,HENRIETTE,DUPLAA,LARTIGUE,LAPORTE,ARROUYET, (64)
|
|

|
Bonsoir Paulette mille merci de me répondre si vite. à très bientôt Isabelle isa
|
|

|
POUR ISABELLE J'ai enregistré votre adresse, vous pouvez l'enlever.
POUR DANIELE
Ok Danièle j'ai pris bonne note de votre demande, Françoise sera avec moi lundi aux AD, c'est elle qui cherchera pour vous.
pyrénéens à vous deux Paulette
|
|

|
ISABELLE,
J'ai vu que vous aviez mis votre demande dans la file de DANIELE, il ne faut pas mettre deux fois la même demande. Nous ne pouvons pas chercher toutes les deux, les mêmes choses.
Je vais me mettre en contact avec Danièle, je vais voir comment on va faire.
Paulette
|
|

|
Chère Paulette Désolée , je débute sur le forum alors j'ai fait des erreurs . Dites moi ce que vous voulez que j'enlève et je le fais tout de suite isa
isa
|
|

|
Isabelle,
Je me suis mise en contact avec Danièle, on va s'arranger toutes les deux, il n'y a aucun problème, Danièle est un personne charmante que je connais, on s'est déjà rencontré aux AD.
Je vous tiendrais au courant.
Paulette
|
|

|
merci encore Paulette A bientôt de vous lire isabelle isa
|
|

|
Paulette
|
|

|
MANETTE
|
|
|
Bonjour Isabelle,
Je m'appelle Céline PENE, j'ai 24 ans et j'habite à Générest. Ma famille est sur le village depuis de nombeuses générations (depuis toujours parait-il); ma grand-mère est née en 1910 à Lombrès (sous le nom de jeune fille Travès) quant à mon grand père, il est né à Générest et s'apellait Marius PENE. Verdier Pochon (dit POUTIOUG en patois) c'est ma famille, ainsi que la famille Maupomé dont vous parlez!!!! Je suis en train de faire de nombreuses recherches car malheureusement la famille n'est pas très bavarde sur le sujet, donc j'essaye de me débrouiller.
J'aimerais beaucoup rentrer en contact avec vous!!
|
|

|
Bonjour Céline,
Je ne peux pas vous renseigner sur votre famille, je ne suis qu'une intermédiaire bénévole qui fait des recherches pour les personnes qui me le demande.
Vous devez vos mettre en contact avec ISABELLE M1357 qui m'a laissé un message un peu plus haut que le votre.
Bonnes recherches
Paulette
|
|

|
Bonjour Celine Je viens de lire votre message et moi aussi dans ma famille il a des Maupome pene Pauchon ... Je suis de la branche qui est partie en Nouvelle caledonie (je suis moi-meme née en nouvelle caledonie).J'ai beaucoup de renseignements sur cette branche et je recherche maintenant les infos sur Générest . Je vous écris bientôt car je dois partir dans 5 minutes et je n'ai pas le temps de vous donner les détails A très très bientôt Isabelle isa
|
|
|
mais mon père a été mis en contact avec la branche Nouvelle Calédonie! j'ai en face de moi une lettre de Michel et Agnès... ceci vos dit peut être quelque chose...
J'attend votre récit avec impatience!!!!
|
|

|
Bonjour Céline Je vous ai envoyé un mail perso pour toutes les infos à bientôt
isa
|
|

|

Paulette et Françoise de prendre mes demandes en considération.
Bon Week-end Bisous
Patronymes recherchés : NAUDY,PONT,ROUDIERE,RASEYRE,GRANET,AUDOUI,MAUGARD,FILHO,GRAUBY,DILHAT,DELPECH, ROUZAUD(09) LAVILLE,DUPHIL,GARNUNG,DULOU,GAY,DUPOUY,DESARNAUD (33)MONEY,HENRIETTE,DUPLAA,LARTIGUE,LAPORTE,ARROUYET, (64)
|
|
|
Bonjour Paulette, je vais vous solliciter encore, voici une liste d'actes que je recherche.
Acte de naissance de Jeanne-Marie Fourcade née en 1802 Acte de naissance Dominique Braquet né en 1799 Acte de naissance de Jeanne Labarraque née le 09/05/1801 Acte de naissance D’Antoine Baqué né en 1799 Acte de décés d'Anne Miquau décédée le 26/02/1805
Tous ces actes pour la commune de Juilan.
Merci d'avance et bon week end !!
|
|
|
Bonjour Paulette
merci pour votre message et puis bisous a votre copine Françoise pour son aide .demain direction Royan Plage j'ai du boulot a faire et tailler les fusins qui rigole bien avec toute cette eau , qui va nous arroser encore la semaine prochaine , raz le bol on veut du soleil .
Bisous du Médoc Patrick
|
|

|
Bonsoir Paulette Je viens d'avoir le message de Danielle.C'est donc vous l'élue pour mes recherches !!! Merci d'avance , dois je vous donner d'autres infos ? bonne soirée isa
|
|

|
Bonjour Patrick
Bon courage pour le WE de boulot.
Moi je ne fais RIEN
Aujourd'hui temps estival.
Paulette
|
|

|
Bonjour Isabelle,
Je commence vos recherches lundi.
A lundi soir pour un compte rendu ou envoi de photos numériques. Paulette
|
|

|
Bonjour Emmanuel
J'ai pris votre demande en compte.
pyrénéens
Paulette
|
|

|
Bonsoir à Tous,
PIERRETTE, EMMANUEL, THIERRY, ISABELLE, LAURA, DANIELE, Ouvrez-vite votre boite aux lettres vous avez des messages.
Pour PATRICK, 1736, presque illisible, mais je m'y replonge lundi.
J. BAPTISTE Dur à trouver votre sacré couple.
FRANCOIS et GUY Ce sera pour lundi.
Paulette
|
|
|
Bien reçu, merci Paulette, j'attends lundi, amitiés François.
|
|

|
Bonjour à tous les membres de la file,
Je m'adresse à vous car je n'arrive pas à avancer côté de ma GM paternelle : Marie Thérèse LAVIT née à Arras en Lavedan le 27/12/1872, fille de Dominique Lavit et de Catherine Alessandri. A l'époque son père était âgé de 52 ans et sa mère de 32 ans. Ils étaient domiciliés à Arras sans autres précisions. Si quelqu'un a une idée à me soumettre j'en serai très contente. Merci d'avance et j'espère que ce 1er mai aura été bon pour chacun. Frédérique
|
|

|
Bonjour Frédérique,
Que cherchez vous exactement, Naissance, Mariage, DC ?
Si vous voulez que je fasse vos recherche, merçi de me laisser votre adresse mail avant lundi.
Généamicalement Paulette
|
|

|
Bonjour Frédérique, j'ai bien une Thérèse LAVIT dans ma généalogie fille de Dominique LAVIT dit CHIN (52 ans) à sa naissance et sa mère, par contre, est BALAGNA Jeanne. Thérèse LAVIT est décédée 27/12/1879. Naissance à ESPECHE canton de LABARTHE 65.
Si cela peut vous aider, j'ai les actes. Cordialement
|
|

|

Il n'est pas trop tard pour vous adresser ce muguet et tous les voeux qui vont avec.
Bonne journée. A ce soir
|
|

|
Bonjour Paulette Est ce que vous pensez pouvoir encore m'aider quant aux dates pour: Alexis PENE sa date de naissance . D'après son acte de décès et acte de mariage il serait né à SOST soit en 1801 soit en 1815. Il est le fils de Pierre PENE et de Jeanne DOUMINGUE
- Jeanne Françoise VERDIER dit POCHON sa femme Sur l'acte de mariage il est noté Jeanne VERDIER dit POCHON . De plus je pense qu'elle serait née en 1816 et non 1812 .(elle avait 20 ans en 1836 à son mariage )
Je vous avez envoyé cette demande avec d'autres questions et du coup je ne sais pas si vous pouvez m'aider.Merci d'avance pour votre réponse Bon après midi
isa
|
|

|
Isabelle,
j'avais bien enregitré votre demande. Paulette
|
|

|
STOP
JE NE PRENDS PLUS DE DEMANDES
REPRISE EN JUILLET
GENEAMICALEMENT Paulette
|
|

|
Bonjour Paulette,
Je viens de prendre connaissance de votre message et je m'empresse de vous y répondre. Ce que je cherche c'est l'acte de mariage des parents de Marie, Thérèse LAVIT mais aussi l'acte de décès de son père. J'ai déjà tout ce qui concerne Marie, Thérèse Lavit et je sais que son père, Dominique, était âgé de 52 ans le 27 décembre 1872.Je sais également que la femme de Dominique, (Marie) Catherine Alessandri est décédée le 19 novembre à Arras en Lavedan et qu'elle était veuve. Je sais que Marie, Thérèse Lavit a eu un frère, Sylvain, Antoine Lavit, né à Arras en Lavedan, de mêmes parents, et qu'il est né le 7 août 1876.J'en conclue que Dominique Lavit est décédé entre 1876 et 1933 àArras en Lavedan. De même je suppose que Dominique Lavit et (Marie) Catherine Alessandri se sont mariés à Arras en Lavedan. Voilà les quelques renseingements que je suis en mesure de fournir et qu'ils seront suffisants pour me faire avancer dans cette branche d'autant que du côté de (Marie) Catherine Alessandri, née à Linguizetta (Corse) je suis également bloquée. Impossible de trouver sa trace. Je vous remercie par avance de ce su'il vous sera possible de faire pour moi et tiens bien sûr, à vous dédommager de tous frais engendrés par ces recherches.
bien amicalement. Frédérique
|
|
|
Paulette, Vous êtes victime de votre succès!!! Bonnes vacances, amitiés, F.
|
|

|
Frédérique,
Pouvez-vous me donner la date de naissance de LAVIT Thérèse
Merçi Paulette
|
|

|
Bonsoir,
Ainsi que vous me le demandez Marie, Thérèse LAVIT est née le 27 Décembre 1872 à Arras en Lavedan. Amicalement. Frédérique
|
|

|
Merci Danièle pour l'envoi de vos deux actes. Je viens de les imprimer et dès que j'aurai un instant je vais les comparer à ce ce que je possède (pas grand chose!!). Bonne journée. Amicalement. Frédérique
|
|

|
STOP
JE NE PRENDS PLUS DE DEMANDES
REPRISE EN JUILLET
GENEAMICALEMENT Paulette
|
|

|
Françoise,
J'ai bien reçu les photos, et elles sont parties vers leurs destinataires.
Bonnes vacances
Byzoux
Paulette Paulette
|
|

|
Bonsoir Paulette et Françoise Merci Françoise pour le document que vous avez trouvé au sujet de Jeanne VERDIER et que Paulette m'a fait suivre . J'en perds mon latin car me voilà avec des nouveaux prénoms , rien à voir avec ce que j'avais !!!!!! Je mène l'enquête Bonne soirée et à bientôt , merci encore
isa
|
|

|
Merci à Paulette et Françoise pour les deux actes qui me sont parvenus. A partir de l'acte de naissance de Marie, Thérèse Lavit née le 27/12/1862 à Arras y a t'il une petite chance de trouver l'acte de décès de son père Dominique Lavit (âgé de 52 ans à l'époque) et/ou son acte de mariage avec Catherine Alessandri ? Indice supplémentaire : je vois à la lecture de l'acte de naissance de Marie, Thérèse que Dominique était Gendarme à la retraite. Encore mille merci dfe votre envoi et de ce que vous pourrez faire encore pour moi. Je vous souhaite une très belle journée. Frédérique
|
|
|
Paulette, J'ai bien reçu votre mail, et je vous en remercie, ainsi que Françoise (c'est un beau prénom, c'est celui de ma femme...). L'acte que vous avez trouvé à Aureilhan correspond bien à ma demande : acte de naissance de Jean Marie Vettes, le 12.5.1870.
Je ne suis pas trop surpris que Françoise n'ait pas trouvé l'acte de naissance de Bertrand Vettes, vers 1870, à Lubret Saint-Luc, car ce n'était qu'une hypothèse (son fils est né à Lubret), par contre je suis surpris qu'elle n'ait pas trouvé l'acte de naissance de Paul Vettes, autre cousin, le 2.2.1880, à Trie sur Baïse, car il s'agissait d'un renseignement tenu pour certain. Je sais que son fils est né à Villembits, mais avec les 100 ans, ça ne sera pas disponible...Comme quoi, on ne paut pas se fier aux informations verbales!!! Encore merci à toutes les deux de votre aide, amitiés franciliennes ensoleillées, François
|
|

|
Bonjour Françoise, Paulette,
Je fais suite à nos échanges de ce matin. Je me demande si je n'ai pas trouvé un renseignement interessant dans les actes que vous m'avez fait parvenir ainsi que dans ceux de Danièle pour les recherches de : Dominique LAVIT et Catherine Alessandri.
Effectivement j'ai jusqu'à présent orienté mes recherches sur Arras mais je m'interroge. Ne faut-il pas chercher sur Espèche canton de Labarthe.
Je récapitule : Dominique LAVIT décédé en ou avant 1905 (à Espèche ?) Dominique LAVIT - Catherine ALESSANDRI mariés en ou avant 1872 (à Espèche ?)
En revanche pour Arras en Lavedan je serais interessée par : Acte de Mariage de Louis, Amable MORLOT-Marie-Thérèse LAVIT célébré le 8 juillet 1905 Acte de décès de Catherine ALESSANDRI décédée le 19 novembre 1933. J'ai conscience de l'importance des recherches et je vous prie de m'en excuser. Profitez bien de vos vacances, reposez-vous bien.Nous aurons l'occasion d'échanger à votre retour.
Merci par avance et bon après-midi. Amicalement. Frédérique
|
|

|
Bonsoir Frédérique,
Pour vous nouvelles recherches, nous ne pourrons pas les faire aux AD de Tarbes, les registres ne vont que jusuq'en 1891.
Il faut faire des demandes dans les mairies concernées.
Joindre une enveloppe timbrée pour la réponse, et donnez des dates exactes.
Généamicalement
Paulette Paulette
|
|

|
Bonsoir Paulette, OK pour l'information. Je vais donc m'adresser directement aux mairies concernées bien que de mémoire certaines sont un peu lentes à la détente. Pas grave. Merci encore. Bonne soirée. Frédérique
|
|

|
Bonjour Françoise,
Merci pour les recherches sur Espèche. Bonne journée et à bientôt. Frédérique
|