|
|
|
Bonsoir Paulette,
Je poursuis toujours mes recherches j’ai trouvé la trace d’un autre Campuzan né aussi à Vic en Bigorre. Jean Marie Marcel né le 23 octobre 1882 à Vic en Bigorre et décédé a Amiens le 11 décembre 1953. Ses parents sont Bernard Campuzan et Marie Dulor. Peut être pouvez vous voir si il y a un acte de mariage à Vic en Bigorre ? Sinon pour l’instant pas de lien direct avec mes descendant mais le nom de famille Campuzan n’est pas courant donc cela pourrais être une piste pour plus tard. Sinon pour Campuzan Simon / Beauxis Marie & Théodore Campuzan / Cécile Cazenave je bloque toujours de ce coté la.
Merci pour votre aide, bonne soirée a vous !!.
|
|

|
Pour sortir du gouffre. Paulette
|
|

|
Bonsoir Emmanuel,
Je ferai vos recherches la semaine prochaine. Aujourd'hui j'ai consacré mes recherches à mon arbre que j'avais un peu abandonné.
Mais pour la semaine prochaine c'est promis je cherche.
Par contre,la semaine dernière dans les TD je n'ai pas trouvé de trace de BEAUXIS Marie à Vic. Etes vous sûr du lieu de Naissance ?
Je vais regarder les villages voisins.
Byzoux pyrénéens Paulette
|
|

|
bonsoir ca remonte JP 13R
|
|

|
Paulette
|
|

|
bonsoir paulette DANIELE a fait le travail j'ai recu les actes merci quand meme cordialement JP 13R
|
|

|
Bonjour JP
Je viens de comprendre votre signature 13R.
Je ne sais pas si c'est les bulles du champagne des fêtes, mais en ce moment j'ai le cerveau lent.
Généamicalement
Paulette
|
|
|
Bonjour Paulette
comme une année nouvelle démarre , faut il formuler des nouvelles demandes , ou avez vous gardé en mémoire , les précédentes .
Amitiées généalogique.
Patrick
|
|

|
BONSOIR PAULETTE c'est si simple a ecrire mais cela surprend tout le monde meme sans le champagne !!!!!!!! cordialement JP 13R
|
|
|
Bonsoir paulette
je sollicite votre aide pour m'obtenir si possible une photo numerique du registre matricule de mon AGP. on peut le trouver dans la serie R normalement
Son nom est MOUNIC jean marie né le 28.1.1883 à bourg de bigorre. je pense qu'il faisait parti du 12è RI mais je n'en suis pas sûr. je ne connais pas son bureau de recrutement mais je pense qu'avec le nom et la date de naissance cela devrait suffir.
Je compte me faire un dossier sur mes ascendants qui ont fait la guerre de 14-18
Je vous remercie d'avance cordialement
sebastien (petit_guss@yahoo.fr)
|
|

|
Bonjour Patrick
Non, j'ai tout en mémoire (enfin celle de mon ordi) Je vais reprendre vos recherches lundi, j'ai travaillé un peu sur mon arbre que j'avais oublié d'arroser depuis quelque temps.
Byzoux pyrénéens.
Paulette
|
|

|
Bonjour Sébastien,
OK j'ai pris votre demande, mais ce ne sera pas pour tout de suite, car la liste de mes demandes s'allonge considérablement. Mais dès que j'ai fais votre recherche je vous envoie une PN.
Généalogiquement Paulette
|
|
|
Bonsoir Paulette
magnifiques photos , qui font du bien au moral dans cette période hivernal qui secoue ma petite famille état grippale .
je vous reformule les recherches : naissance DESPIAU BROCA MARIE - JEANNE 1787 +ou - 2 ans CAMPAN naissance ORTIGUE ANTONIA 1736 CAMPAN fille de antoine et LAQUE Domengéa décés COURTADE JEAN 1767 /1797 POUZAC MARQUERE DOMENGEA 1767 /1797 POUZAC
je suis désolé pour les fourchettes des dates données . en attente de vous lire . Amicalement Patrick
|
|
|
Bonjour Paulette, avez vous trouvé quelque chose sur la naissance de Jean Palu ? Avec mes remerciement, Francoise
|
|

|
Bonjour Françoise,
Je n'ai pas pu chercher sur les bobines mardi, car tous les lecteurs étaient occupés.
J'y retourne lundi prochain, j'ai réservé un lecteur, donc je pourrai chercher.
Avec toutes mes excuses pour ce contre-temps
Amicalement
Paulette
|
|

|
MANETTE
|
|

|
Paulette
|
|
|
Bonjour Paulette, prenez votre temps, car il est possible que j'ai d'autres demandes à vous faire, si cela est possible, j'attends d'abord votre recherche, en vous remerciant, je vous souhaite une bonne semaine. Amicalement Francoise.
|
|

|
bonsoir
JP 13R
|
|
|
Paulette, J'habite le Val de Marne, bien loin de vos belles Pyrénées, mais mon grand-père Paul Gaston Vettes (1887-1954), mon arrière grand-père Jean Henri Vettes(1853-1913), mon arrière arrière grand-père Dominique Vettes (1826-1904) et le père de ce dernier, Guilhaume Vettes, décédé en 1843 étaient tous (je crois) nés et décédés (sauf mon grand-père) à Oléac-Debat, près de Tarbes (où je passais mes vacances enfant...). J'hésite depuis longtemps à venir passer quelques jours dans la région, où j'ai encore un peu de famille, pour consulter les AD de Tarbes, mais j'ai peur de faire le voyage pour peu de chose en plus de ce que je sais. Serait-ce trop vous demander de regarder quand vous aurez un peu de temps si les AD de Tarbes ont trace de Guilhaume et de ses ancêtres directs à Oléac-Debat? Mon arbre est publié sur ce site, et je peux évidemment vous en ouvrir l'accès. Je vous remercie infiniment à l'avance, François V.
|
|

|
Bonsoir Françoise L353
J'ai commencé à faire vos recherches, mais je reviens bredouille.
Pour le DC de Jean PALU 1790 à LUZ, pour 1790 pas d'archives, mais après 1800 je vais regarder sur les TD qui sont microfilmées.
Pour la N de Jean PALU 1743/1745 à ARRENS, pas la trace de ce nom. J'ai fais une décénnie avant et une après. Rien.
Etes-vous sûre de la commune ?
Si oui, j'approfondirais mes recherches un peu plus tard.
Paulette
|
|

|
bonsoir je remonte la file JP:
13R
|
|
|
Bonjour Paulette
je vous remercie pour ces deux actes ,en attente de vous lire prochainement .
Amitiée à vous et à notre forum des hautes pyrénées
Patrick
|
|

|
Bonjour à tous,
bonjour Paulette puis je vous demander si vous accepteriez de me faires quelques recherches aux A.D. de Tarbes ? si ce n'est pas possible je vais essayer de joindre Anne Marie sur la file TARBES etc. merci par avance. bonne journée et cordiales salutations Annick
|
|

|
coucou Paulette peut etre m'avait vous oublié ? mes recherches sont sur CALVé apollonie née ~1881 propriétaire a CAUSSADE RIVIERE en 1927 marié avec POUEY EMILE puis divorcé peut etre y a t-il des traces de son decédé a caussade ou trace du divorce ou mariage ? leur fille est né a castelnau riviere basse mes recherche sont sur calvé apolonie dans l'attente mille merci
|
|

|
Bonjour Stéphanie,
Non je ne vous ai pas oubliée. J'ai fais des recherches sur la N de Appolonie CALVE à Causssade Rivière aux environs de 1881, soit 10 ans avant et 10 ans après, je n'ai rien trouvé. Quand aux mariage divorce DC, il faut aller voir en mairie, car ce n'est pas encore archivé aux AD.
Je vais regarder aux villages alentours.
Généamicalement
JU BELLOC est dans les GERS Paulette
|
|

|
Bonjour Annick,
Vous pouvez toujours demander, je m'arrangerai soit avec Anne Marie ou Danièle.
|
|

|
Paulette,
voici ma liste faites comme vous le pouvez, avec vos deux amies si ma demande est possible, il n'y a pas urgence.
TORTES Bertrand acte naissance né 14/04/1836 à SOST 65 décés 17/01/1915 Sost ? mariage ? ? sost ? avec : CASTERAN Marie Jeanne née le 01/11/1844 Sost acte naissance décés
TORTES Jeanpère Tortes Bertrand (tous les actes je n'ai pas de date)
LAMOLLE Marie- Anne ou Mariane née ../../.... sost (mère de TORTES Bertrand) tous les actes
CASTERAN Martin né ../../1794 Sost acte naissance décés mariage avec
GEZ françoise née ../../1801 Sost acte naissance décés
TORTES Jean-louis Maximin né 25/08/1874 Sost acte naissance décés (je ne sais pas s'il s'est marié???)
fin de la liste pour cette branche.
ANDRILLON Pierre né ../../1767 Mauléon-Barousse actes naissance mariage décés marié avec
GOUEILLE Pétronille née ../../1769 Mauléon Barousse (parents de :
ANDRILLON François né 17/11/1809 Mauléon -Barousse dit Mesplet acte de naissance et mariage avec
VIGNAUX Marie Françoise néele 19/09/1820 à Barbazan 31 (devenue Mariette) (selon les actes naissances de 2 de ses filles) acte de décés
MERCI d'avance si vous pouvez me trouver quelque chose. (n'oubliez pas de me dire le montant de vos frais photocopie ou autres pas de soucis). Bon courage et prenez votre temps.
amicalement à vous 3 Annick
mariage
|
|
|
Bonjour Paulette, je vais d'abord repartir sur la naissance de PIERRE PALU, né en 1776 Luz , je sais par des documents qu'il est Décédé à Tarbes en 1811 et marié à Tarbes en 1804. Pour le décés de Jean Palu j'attends d'avoir d'autres informations. Je vous remercie pour votre aide. Amicalement. Françoise
|
|

|
Bonsoir Françoise,
Pouvez-vous me donner le nom de l'épouse de Pierre PALU;
Je ferai ces recherches Lundi
Byzoux pyrénéens
Paulette
|
|

|
PAULETTE dans l'espoir merci c'est vraiment pas facile de la retrouver en mairie par courrier envoie enveloppe timbré plus timbres pour indemnisés les photocopies mais rien ils n'ont rien cela met déja arrivée de faire 3 demandes au même endroit moi etant sur mes les personnes ne trouvaient rien et enfin aubout du 3 courriers miracle je l'ai la généalogie est pas facile Calvé apollonie est si porche dans le temps mais dur a retrouver mille merci pour votre aide
|
|

|
POUR INFO
DES AUJOURD'HUI JE NE PRENDRAI QUE 2 DEMANDES PAR PERSONNE
IL FAUT QUE JE FINISSE LES RECHERCHES COMMENCEES, LA FILE D'ATTENTE S'ALLONGE DANGEREUSEMENT.
J'ESPERE QUE TOUS LES DEMANDEURS COMPRENDRONT.
MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION
BYZOUX Paulette
|
|

|
Bonjour Paulette,
bon courage pour vos et les recherches, pour ma part ne vous en faites pas,je comprends trés bien que la liste est longue, je viens de passer la même demande à Anne Marie. Dites moi simplement s'il est possible de trouver celà à Tarbes aux A.D. et si une personne qui n'a jamais fait de recherche en ce lieu peut se débrouiller seule?
les demandeurs comprendrons bien qu'il n'est pas facile de contenter tout le monde.
Merci pour nous les demandeurs à vous tous les bénévoles.
cordiales salutations et bonne journée ensoleillée. Annick
|
|

|
Bonjour Annick,
J'ai fais un tri des demandes que vous m'avez faites.
Je vais commencer par chercher ou vous m'avez donné des dates, pour le reste ou vous n'avez aucun repère, on verre par la suite, une fois que vous aurez analysé les documents que je vous aurais fais parvenir.
J'espère que vous comprendrez ma demarche, mais faire des recherches sans aucune date, c'est carrément mission impossible.
Vous demandez si vous pouvez faire des recherches seule aux AD, oui bien sur, que vous pouvez, il y a du personnel qui vous indiquera la marche à suivre. Autre solution, on peut se donner rendez-vous et je vous guiderais.
|
|
|
Bonjour Paulette, l'épouse de Pierre PALU : Izabeau COLOMES, née le 10 Avril 1778 à Mirande dans le Gers, décédée le 27 Aout 1839 à Tarbes. Avec tous mes remerciements, je vous souhaite bon courage. Amicalement, Francoise
|
|

|
Bonjour Paulette!! Vous aussi vous pouvez peut être m'aider à retrouver la trace de ma GM paternelle HALIVEGES Marcelle peut être née dans la petite commune d'Astugue(65)et mariée à mon GP VARAKINE Jean. Je n'ai hélas aucune date...Je dirai vers 1910 mais rien de sûr. merci!! Florence VARAKINE(64 65)HALIVEGES(65)MASSIF(85 18 76 59)DAUSSAC(65 40 33)TEURQUETY(76 27)LE GUEZ(76)COLOMBEL,CHOMBART(76 59)GUTELE(75 76)
|
|

|
Florence,
Pour l'année 1910, vous ne trouverez rien aux archives, il faut aller en mairie
Byzoux Paulette
|
|

|
Paulette,
merci pour l'aide que vous aller m'apporter, oui je comprends que sans date ce n'est pas pas simple, pour aller aux archives le petit problème c'est que j'habite depuis peu à 80 kms de Tarbes et que je ne suis allée qu'une fois à la préfecture avec mon mari. Plus tard si nous y allons plus souvent je prendrai rendez vous avec vous, c'est avec plaisir que j'ai fait des recherches dans les mairies.
bonne soirée et bon courage. cordiales salutations.
avez vous des nouvelles de Danielle ? on ne la vois plus, Annick
|
|

|
Mais oui suis je bête!!! je vais écrire à la mairie d'Astugue. merci Paulette.
VARAKINE(64 65)HALIVEGES(65)MASSIF(85 18 76 59)DAUSSAC(65 40 33)TEURQUETY(76 27)LE GUEZ(76)COLOMBEL,CHOMBART(76 59)GUTELE(75 76)
|
|

|
Bonjour Annick,
C'est OK pour un RDV. Je suis à la retraite j'ai donc du temps.
J'ai vu Danièle aux AD la semaine dernière, elle allait très bien. Toujours quelques petits soucis au boulot. Elle attend la retraite avec impatience.
Paulette
|
|

|
MANETTE
|
|
|
Bien sûr Paulette, je comprends parfaitement, vous êtes déjà bien aimable de vous donner tout ce mal! François.
|
|

|
Pour FRANCOISE L353
Bonsoir Françoise
J'ai des PN pour vous. Merçi de me laisser votre adresse mail Si vous êtes abonnée, laissez un MP.
Byzoux
Paulette
|
|

|
Paulette
|
|
|
Paulette, Avez-vous reçu le petit mot que je vous ai envoyé en direct? merci et bonne journée, François.
|
|

|
Bonjour François,
Oui j'ai bien reçu votre mot de compréhension pour la demande de 2 actes seulement, et je vous en remercie.
Et vous, avez vous trouvé votre bonheur dans les documents envoyés ?
Byzoux pyrénéens. Paulette
|
|

|
Paulette
|
|
|
Paulette, merci de votre réponse positive. Les PN que vous m'avez envoyées m'ont effectivement permis de remonter d'un cran dans mon ascendance directe par les pères (agnatique est le mot je crois), puisqu'ils m'ont donné trace des des parents de l'ancêtre le plus ancien que je connaissais, Guilhaume VETTES (n: entre 1788 et 1790 à Osmets, dc: 1843 à Oléac-Debat) : Guilhaume VETES (un seul T apparemment?) et Catherine DALIER, nés pour l'un vers 1765 et pour l'autre avant 1769 très probablement à Osmets, d'où ma demande. Merci à l'avance et bonne journée, François.
|
|