Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
.27968
Je recherche mon père que je n'ai pas vue depuis 20 ans, il s'appel José Dasilva
Envoyé le: mercredi 23 avril 2014 11:53



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Bonjour, je suis à la recherche de mon père que je n'ai pas vue depuis presque 20ans,j'ai 25 ans et je vais bientôt me marier.
Il s'appel José Dasilva, il ne m'a pas reconnu à la naissance, je l'ai vue jusqu'à mes 5 , 6 ans.
Ma famille ne veux rien savoir concernant mes recherches, autant que je n'ai que son nom, sa photo de lui et moi durant mon baptême et une éventuelle adresse que j'ai [img][img]trouvais en fouillant dans les affaire de ma mère.
JOSÉ DASILVA ou bien JOSÉ DASILVA ANTUNA et une éventuelle adresse : 10 rue constance Paris 18. Bien évidemment j'ai regardais dans les réseaux sociaux, l'annuaire etc. Et rien. . Si quelqu'un peux m'aider je le serais très reconnaissante et bien évidemment seras invité à mon mariage Smile

Un grand merci par avance
Janine Marie Eudoxie
Je recherche mon père que je n'ai pas vue depuis 20 ans, il s'appel José Dasilva
Envoyé le: mercredi 23 avril 2014 17:02



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Avez vous pensé qu'il pouvait être retourner au Portugal ?

Il faudrait consulter les recensements de Paris mais là si vous n'habitez pas Paris, il faudrait demander si un bénévole (s'il y en a un) peut vous aider.

Bonne chance



.27968
Je recherche mon père que je n'ai pas vue depuis 20 ans, il s'appel José Dasilva
Envoyé le: jeudi 24 avril 2014 09:13



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Et Oui c'est bien mon père,il ne m'a. Pas reconnu car ma mère était en pleine séparation durant sa grossesse avec mon père. Elle m'a toujours gardé les photos de mon père mais refuse de m'en dire plus.. regret? Passé ? Qu'importe la vérité sur lui , il me semble plus qu important de le connaître. Il est encore en France,d'après un membre de sa famille qui bien évidemment ne veux pas me fournir plus d'information à cause de ma mère.

Enfin voilà, j'espère toujours le re voir un jour , en tout cas je vous en remercie
.28232
Je recherche mon père que je n'ai pas vue depuis 20 ans, il s'appel José Dasilva
Envoyé le: vendredi 2 mai 2014 03:27


Inscrit le: 02/05/2014
Messages: 1
Bonjour, Le hasard m'a conduit sur ce forum, de ce fait, j'ai fait le choix de m'inscrire afin de pouvoir apporter de l'aide en fonction de mes connaissances, autres...

Vous dites rechercher votre Papa dont le nom serait : José Dasilva ou JOSÉ DASILVA ANTUNA. Je suis à peu près certaine que l'orthographe exact du nom de famille est : "Da Silva". Après avoir effectué moi-même des recherches sur l'annuaire des pages blanches à Paris, il y aurait 169 noms possibilités. Pour se faire et augmenter vos chances de réussites dans vos démarches, je vous conseille d'aller sur :

http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches

Puis lorsque vous serez sur la page, cliquez en haut à droite (juste en dessous du mot Trouver ) sur le mot : Recherche détaillée, puis vous n'aurez plus qu'à compléter les cases.

Ma recherche fait apparaître la phrase suivante : Aucune réponse pour José Da Silva Antuna au 10 RUE CONSTANCE, Paris (75018)mais 169 réponses à proximité.

Si vous êtes vraiment certaine qu'il réside à Paris ou à côté, je pense qu'il ne faut pas que vous hésitiez à composer les numéros. En général, les Portugais se connaissent presque tous, et sur le nombre il devrait bien y en avoir un qui saura vous guider, et de vous permettre de retrouver votre Papa.

En tant que maman, je dis toujours que les problèmes, histoires anciennes de Parents ne sont pas imputables aux enfants. Et contrairement à ce que peuvent dirent ou penser certaines personnes, je dis haut et fort que ce sont toujours malheureusement les enfants qui subissent et qui sont les victimes (ce qui est votre cas )du comportement des adultes concernés !!! Oui, je vous encourage et vous dit persévérez à rechercher votre Papa, ainsi vous n'aurez aucun regret. Dans les familles portugaises, je sais ô combien la famille est importante et notamment lors des grandes occasions, là c'est le cas puisque vous allez vous marier.
Je souhaite vivement que vos recherches aboutissent, afin que vous puissiez le revoir très bientôt.

Vous avez la foi, ainsi que cet immense espoir qui habite votre cœur, ils vous aideront très certainement à aboutir dans vos recherches. N'abandonnez-pas...

Courage !

Noëlle
Claudine.L823
Je recherche mon père que je n'ai pas vue depuis 20 ans, il s'appel José Dasilva
Envoyé le: vendredi 2 mai 2014 04:29



Inscrit le: 14/03/2010
Messages: 1 534
peut être également dans les associations portuguaises :

ww.luso.fr/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=7&id=20&Itemid=41


il y en aurait deux sur Paris, mais il faut être certaine qu'il soit toujours sur Paris ??

ESSAYEZtrefle trefle
yvonne M.110
Je recherche mon père que je n'ai pas vue depuis 20 ans, il s'appel José Dasilva
Envoyé le: samedi 3 mai 2014 15:27


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 42
Ce nom, on le retrouve aussi
dans la ville de villeneuve le roi,
je l'ai déjà entendu lorsque j'y
habitais, mais je ne sais pas s'il
peut vous concerner et je ne veux pas vous donner de faux espoirs.
dans tous les cas, je vous souhaite
un beau mariage.
cordialement

yvonne
Répondre |  | 

Aller au forum