Sur le lien suivant les mariages en Tunisie, nombreux portant le patronyme que vous cherchez :
http://filfola.fr/mariagestunisie/H39.html
|
Nom de famille : DAHAN Prénom : Abraham Date de naissance : 4 août 1893 Lieu de naissance : Aïn Kial (Algérie) Lieu de résidence : Aïn Kial Infos : Père marocain Date du décret : 4 décembre 1913 Décret numéro : 20749 Bulletin des Lois numéro : 120 Type de naturalisation : Déclaration
pour avoir une copie du dossier sur "Ile de France" il y a une file d'aide au CARAN à Paris, mettez y votre demande de dossier de naturalisation.
|
J'ai trouvé cela
Famille : DAHAN Ville de recensement : Aïn el Arba Type d'habitation : Maison Chef : Abraham DAHAN Date de naissance : 08/08/1863 Lieu de naissance : Maroc Métier : Commerçant(Patron)
Epouse : Esther BEN HAMOU Date de naissance : 10/06/1874 Lieu de naissance : Aïn el Arba(Algérie)
Il faut allez sur la file du CAOM sur "mains tendues" pour avoir une aide, ou bien écrire :
CAOM 29, chemin du Moulin de Testas Quartier Les Fenouillères 13090 Aix-en-Provence
|
Bonjour
Merci Claire, je vais faire comme ça, je te dirais si j'ai reçu quelque chose.
Bonne journée à tous.
|
Je vous remercie de votre gentillesse.
Bonne soirée
|
coucou,
il a fait très froid aussi, le soleil était triste.
Bone soirée
|
oui le passé est le passé, il ne faut pas attendre si longtemps pour revoir quelqu'un.
Claude a sûrement été déçu par la vie et il se raccroche à son passé, j'espère qu'il sera heureux dans sa vie future.
Cordialement
|
Bonjour
Il ne faut peut-être pas aborder les gens en leur parlant généalogie, mais simplement, pour les anciens leur demander de raconter leur enfance, les souvenirs, les événements.
Et au détour d'une phrase, on entend parler d'un grand oncle inconnu et là il faut poser les bonnes questions.
Mais faut-il encore avoir ses GP ou parents ou autres personnes âgées de la famille.
Quelquefois des amis, ou des cousins savent des histoires qu'on leur a raconté.
Bonne chance Franck
Un bonjour à Jean Claude.
|
Les seules archives en ligne, à ma connaissance, sont celles qui sont en 1ère page de cette file.
Donnez les années de vos recherches, car avant 1870 ce sont les paroisses, après 1870 jusqu'à nos jours c'est le registro civil.
D'autre part consultez la file
MODELES DEMANDES ACTES MAIRIES/PAROISSES ESPAGNE
vous pourrez y trouver des conseils et des modéles.
si vous n'avez pas de dates précises, demandez l'acte de mariage de vos parents vous y trouverez les infos concernant votre GP (pas le livret de famille moins complet).
Cordialement
|
Merci beaucoup Paul.
Très intéressant le site sur les peintres.
Bonne journée
|