|
Profil de l'utilisateur Tita.B
|
|
| Total des Messages Envoyés |
3 105 [0,03% de tous les messages / 2,52 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
lundi 30 octobre 2006 |
| Dernière Visite |
lundi 15 mars 2010 21:20 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre Super Actif
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Oui,
Il y a parfois de ces oublis !!! Une grand-mère d'un de mes gendres est décédée, en Espagne, en 1948.
A l'époque, elle était domiciliée en Belgique à Couvin.
Lorsque je me suis rendue à cette commune pour avoir copie de cet acte. Les employés n'ont rien trouvé dans les registres de 1948, 1949 et suivants.
Je vous assure que ce jour-là il y avait une fameuse agitation dans cette administration communale (pour vous mairie)...
Pour finir, je ne sais s'ils ont transcrit ce décès au moment de mes recherches !!!
A bientôt.
Tita
|
Bonjour Domi, Bonjour Papy,
Fin du 19ème siècle, le frère aîné de ma grand-mère est né sous le patronyme de sa mère.
Quelques années plus tard, ses parents se sont mariés et après avoir prononcé le "oui", ils ont immédiatement reconnu et légitimé cet enfant en précisant, ses nom et prénom, son lieu et sa date de o.
Lorsque j'ai fait ces recherches, il y a plus de 10 ans, j'ai constaté que sur la copie de l'acte originale détenue aux AELg, la légitimation est mentionnée, en marge de l'acte de o, avec la date et le lieu du x des parents.
Sur le microfilm, il n'y a rien d'inscrit en face de cet acte ???
Les employés des Archives m'ont dit que l'officier de l'EC de l'époque n'avait écrit cette mention marginale que sur une seule des deux copies et que les Mormons avaient microfilmé l'autre copie ?????
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement.
Tita
|
Bonjour Fabrice,
Pour genedinant, vous m'étonnez fortement.
Personnellement, j'ai une adresse hotmail et en suis membre depuis quelques années. . Tout semble très bien fonctionner avec une adresse "hotmail"
il y avait autrefois un autre groupe geneadinant qui est bien différent et n'existe plus.
il y a cette lettre "a" de différence.
Si pour l'inscription, vous n'y arrivez vraiment pas, vous pouvez toujours expliquer ce problème à Georges, le fondateur de cette liste.
Ci-dessous, je vous rappelle les adresses (remplacez (A) par @)
Envoyer un message : genedinant(A)yahoogroupes.fr S’inscrire : genedinant-subscribe(A)yahoogroupes.fr
Fondateur de la liste : genedinant-owner(A)yahoogroupes.fr
Généalogiquement.
Tita
|
Bonsoir Fabrice,
Sur genea net, je vous ai trouvé : (vous connaissez peut-être)
Louis Joseph Resimont État civil
Né le 5 janvier 1780 - Méan, 5372, , Dinant, Belgique Décédé Parents
Joseph Resimont , décédé avant 1805 - Méan, 5372, , Dinant, Belgique, Laboureur Marié avec x x Mariages et enfants Marié le 19 décembre 1805, Méan, 5372, , Dinant, Belgique, avec Marie Jeanne VIERSET , née le 4 novembre 1780 - Verlée, , , , ,, décédée (parents : Henri Louis VIERSET ca 1728-1803 & Marie Jeanne DUCHÊNE 1775/-1802) , dont Marie Rosalie Joseph Resimont 1806
et sur le même site, il y a 16 résultats pour VIERSET à Méan
http://search.geneanet.org/result.php?name=VIERSET&place=Méan&lastid=1420213&skip=1&blockused=20&bdd=g3_arbre
Pour trouver de l'aide en province de Namur, vous pouvez éventuellement vous inscrire sur génédinant:
http://fr.groups.yahoo.com/group/genedinant/
ou faire une demande sur :
http://www.entraide-genealogique.org/index_belgique.php
Bonne poursuite dans vos recherches.
Tita (province de Liège)
|
Papy,
"j ai effectué une recherche pour CHAMPENOIS etc.....mais je ne sais plus qui avait fait la demande
j ai voulu poursuivre ce matin mais impossible d en savoir plus que ce que j ai donné les info complementaires ne sont plus disponibles purge des archives a une certaine epoque rapport de police courante etc...."
Merci Papy, c'était pour moi.
Bonne soirée.
Tita
|
Bonjour Toutes et Tous,
Bonjour Domi, Ce matin, après une bonne nuit de je viens de terminer la lecture de tous les actes reçus. Que de découvertes les parents, les témoins, les parrains et marraines, certains liens de parenté qui unissent tout ce monde de nos ancêtres. Encore merci Et quelle chance, tous ces actes sont rédigés en français. En province de Liège, les actes des registres paroissiaux sont, dans la grande majorité des cas, rédigés en latin (latin qu’il faut traduire, interpréter car quelque peu différent du latin classique) .
Aujourd’hui, Sainte-Justine Et Saint Pol de Léon « A la Saint-Pol, L’hiver se rompt le col. » Espérons-le !
Très bonne journée à Toutes et Tous.
Tita
|
Merci Domi
Album picasa bien reçu.
pour ton dévouement.
Tita
|
Re Domi,
Merci pour la réponse.
Un tout grand merci également pour les 24 PN que tu me réserves.
A bientôt
Tita
|
Bonjour Domi, Bonjour Papy, Bonjour Isabelle, Bonjour à Tous,
Isabelle, Y a-t-il un lien de parenté entre "mére = Alexandrine CAJOT 20 ans (de Papy)" et Théodore CAJOT o Houtain-Saint-Siméon (Belgique) le 03-09-1857 ?
Ce Théodore CAJOT (voir Forum Benelux) serait-il le père de Alexandrine CAJOT o ca 1888 ?
Bon après-midi à Toutes et Tous.
Tita
P.S. Sur benelux, pour l'ascendance Théodore CAJOT, j'ai ajouté le x Mathieu THONET et Marie PETERS à Emael, le 24-06-1753.
|
Bonjour Isabelle,
Ce x THONET-PETERS, je te l'ai trouvé mardi après-midi.
Il ne s'agit pas de Omal mais de Emael bien proche de la frontière avec les Pays-Bas
http://fr.viamichelin.be/web/Cartes?layers=0001&strLocid=31NDQ4aHYxMGNOVEF1TnpneU1ERT1jTlM0Mk5UazBPQT09&empriseW=650&empriseH=450
"A Emael, le 24-06-1753, après trois publications sans objection, furent unis en mariage Mathieu THONET ex Roclenge et Marie PETERS ex Emael, en présence du Révérend Chanoine Oger ROSMER jadis prêtre de Rayweiller (?), de Hubert PETERS, ce témoin aussi prêtre en la paroisse de Saint-Martougen et beaucoup d'amis."
Pour une question de mobilité et de disponibilité, je reprendrai les recherches aux AELg fin mars, voire début avril.
Bonne poursuite dans tes recherches.
Tita
|
|
|