Forums
> Liste des Forums
> Premiers Pas
> Mains Tendues
> Dernière Chance
> Nom et Noms
> Perdu de Vue
> Contactez le Webmaster
> Livre d'Or
Recherches par Pays
> France
> Benelux
> Canada
> Suisse
> Quebec
> Allemagne
> Angleterre / Irlande
> Espagne
> Italie
> Pays-bas
> Afrique
> Asie
> Australie
> USA
> Autres
Forums Généalogie » Recherche par Pays » Benelux » J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique
Un petit bonjour du sud de la france où il fait un grand soleil avec, malheureusement, beaucoup de Mistral, vent qui chasse les nuages et bleuit le ciel.
Amicalement - Jean Louis
Bonjour tout le monde,
Toujours gris et humide ce matin, mais plus de vent. Ici aussi les mimosas sont en fleur. j'ai des jacinthes et des violettes plein mon jardin. Le printemps est de retour !
Myriam,
Rassurez-vous. la pluie en cette saison chez nous c'est normal. Il faut bien faire des provisions d'eau pour l'été! Le sud c'est le paradis quand on a (comme moi) vécu avant dans le nord de la France. En Avril-mai les barbecues fleurissent dans les jardins - Juin-Août les grosses chaleurs : eau à 30° dans les piscines. Baignades et chaises-longues obligatoires. Septembre-octobre: l'été indien. On profite les chaleurs plus douces pour se prommener sans brûler au soleil. Alors ne changez pas d'avis.
Roseline,
Génial votre blog ! Supers délires comme je les aime. Pour les chouettes et les éléphants c'est bluffant. Vous avez un véritable don. Moi je fais un peu de couture mais plutôt le genre opération d'urgence pour doudou malade (oreille arrachée, patte décousue...), ou bien SOS trou aux genoux des pantalons. Parfois création de vêtements simples style déguisements pour enfants. voila toute ma science. Les patchworks j'adore c'est magnifique, mais je ne sais pas faire. Alors j'admire votre savoir faire !
Bonne journée à tous.
Gaïa
Bonjour Myriam,
Après une bonne nuit, j'espère que vous êtes bien remise de votre épopée sous les grelons. Ici en région liègeoise, hier fut une journée de grand vent et de pluie avec quelques éclaircies mais jamais au bon moment quand il fallait conduire mes petits-enfants à leurs diverses activités du mercredi.
J'ai été très heureuse de lire que votre généalogie en région tirlemontoise avait bien progressé et surtout que vous aviez procuré beaucoup de bonheur à votre maman.
Très bonne journée aux Archives.
Amicalement, Jacqueline (Tita)
Bonjour à tous,
Courage ! le soleil revient par le sud. Hier, mercredi, jour sportif s'il en est, c'était vélo avec les enfants jusqu'à la médiathèque, et jeux de ballon dans le jardin. En Pull. Si. Si.
Bonne chance à Myriam pour ses recherches dans les profondeurs des archives. J'aimerais bien pouvoir y aller moi aussi, mais je dois d'abord m'occuper de mes chères têtes blondes. Un jour peut-être ?....
Et dire que quand j'étais petite je voulais être archéologue, car envie de voyager dans le temps et dans l'espace. Une passionnée d'histoire ! Résultat : je suis devenue comptable (Cherchez l'erreur) ; reconvertie depuis 7 ans non pas en assistante maternelle comme Marie Thérèse, mais en femme au foyer. Si, si c'est un métier. Un métier "plaisir" en plus. Je suis heureuse car en plus de me consacrer pleinement à ma petite famille, il me reste du temps pour m'adonner à mes multiples passions.
Bisous.
Bonjour Myriam , bonjour à tous
Nous aussi avons eu un vent épouvantable cette nuit mais pas de grélons comme chez vous Myriam . C'est peut-être pour ça que nos ancêtres sont venus en France sans se douter qu'on les chercherait un jour ou l'autre , pour avoir un peu plus de soleil . Mais ils se sont trompés , il ne fait pas meilleur chez nous du moins pour l'instant . J'espère Myriam que vous êtes remise de vos émotions " très mouillées " mais je vois que cela n'a pas nuit à votre bonne humeur et que au contraire , vous racontez vos péripéthies avec humour et c'est ce qu'il faut faire . Je vous souhaite bon courage dans vos recherches et beaucoup de bonheur au milieu de vos archives .
Amitiés Michèle
Marie Thérèse,
En faisant des recherches sur le net je suis tombée sur le site de l'association généalogique du Hainaut Belge. j'avoue ne pas avoir trop creusé , mais il me semble que cela pourrait t'interesser. Il y a un forum et une base de recherche par lieu & patronime. A tout hasard voici l'adresse.
http://www.aghb.org
En espèrant t'aider.
Bonne soirée à tous & toute.
Coucou la file,
C'est vrai un grand bravo à Néopapou que je ne connais pas. A 76 ans se mettre à l'informatique, franchement : chapeau bas ! Car nous savez tous que : LES VOIES DE L'INFORMATIQUE SONT IMPENETRABLES. et ou encore que souvent : L'INFORMATIQUE A SES RAISONS QUE LA RAISON NE CONNAIT PAS. quand ça marche on est content, mais quand ça marche pas : Cregneugneu de galère !!!!!!
Une petite pensée à notre courageuse Myriam qui joue à qui "sèche mouille" avec la pluie. Cette fois n'oublies pas le joli parapluie de Roseline !
Pour suivre Jean-Pierre, la météo du jour c'est grisaille & vent d'autan. Inutile d'ouvrir un parapluie à moins de vouloir s'envoler! Mes deux "ronflex" de chats l'on bien compris. Leur programme aujourd'hui c'est sieste, sieste et encore sieste. Elles est pas belle la vie ?
Bonne journée à tous
Un petit rayon de soleil de l'Ile de France , mais je le dis doucement parce qu'il joue à cache cache avec les nuages et il ne faudrait pas lui faire peur .
Myriam , j'ai bien eu votre MP hier , je vous y ai répondu et je vous ai également envoyé un mail avec les renseignements que vous me demandiez . J'espère que tout ça est bien passé parce que , d'abord je ne pouvais plus venir sur le forum et même mes mails avaient du mal à passer . S'il y a un problème , je vous renvoie un MP . tenez moi au courant mais en tout cas , et j'aurai du commencer par là , je vous remercie de toutes les recherches que vous m'avez faites
A bientôt Amitiés Michèle