Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
43 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 ... >>

J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique - Forums Généalogie

Gaïa4
J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 23:34

Bonjour Myriam,
Je suis touchée de votre sollicitude. je vous envoye un rayon de soleil du sud de la france, avec l'aide du vent (très fort ce soir) il arrivera bien vite jusqu'à vous.
bonne nuit !
Bien amicalement
Gaïa.
didihol
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 23:53

bonsoir tout le monde,
spécialement papy pour qui j'ai pas mal travailler et qui m'a fait apprécier la généalogie encore plus, qui m'a appris que je pouvais toujours en savoir plus sur la vie de nos ancêtres, il a fait de moi, une passionnée.

Marie Thérèse,
je trouve cela super d'avoir une relève assurée !

Gaia,
merci pour le rayon de soleil, chaque matin il est présent, mais ..

Jean Pierre,
veux nous faire partager la pluie de Bretagne.

Roseline,
nous remonte le moral avec son bonjour du matin, si agréable à lire

Mais
Chantal,
me tend un piège et de plus elle a des ancêtres au meme endroit que moi, endroit que j'irai visiter, dans un premier tant, car mes souvenirs d'enfance sont loins et un jour, je devrais trouver quelqu'un pour m'aider sur cette partie de la flandre occidentale, car cela se trouve à 400 km de chez moi !

Mais comme il ne devrait plus y avoir de gelée, je peux risquer la route, sans glisser comme l'autre matin !

Je vous fais toutes mes amitiés et vous souhaite une excellente semaine.

Myriam
Père LEONARD
Envoyé le: lundi 26 février 2007 08:29

COUCOU, bonjour à toutes et a tous , ce matin plus de vent un rayon de soleil,mai la jounée n'est pas terminée dans ce département de la VENDEE,pas la Bretagne...et, puis mes ORIGINES je suis né entre THIONVILLE et METZ,et j'ai jeté l'ancre à coté de la ROCHE/YON , c'est la vie qui a voulue que ce soit ainsi.......donc pour une belle journée je vous souhaite à toutes et à tous

arkred">un
super bon lundi

Jean Pierre
amitiés

Gaïa4
Envoyé le: lundi 26 février 2007 09:01

Bonjour tout le monde,
Ce matin le sud est sous la pluie et toujours.... beaucoup de vent. Mon entourage me dit aussi la même chose Roseline et je me sens parfois un peu seule dans mon action. Cela réchauffe le coeur de voir que quelque part ailleurs d'autres s'acharnent aussi à retrouver leur racines.
bisous à tous, et bonne journée.
Gaïa
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: lundi 26 février 2007 11:49

un petit message pour Roselyne,
Continuer à faire vos recherches puisque celà vous passionne. N'écoutez pas les remarques de votre entourage. on a dans cette vie, que le plaisir que l'on se donne et que l'on sait prendre. Il est vrai que de mon côté, mes parents agés de 91 ans pour mon mère et 85 pour ma mère, se passionnent aussi, car ils n'ont jamais connu leur famille au delà de leurs parents, alors avec cet arbre qui leur apprend beaucoup, ils sont aussi émerveillés que moi.
Bonne journée à toute la Belgique.
Marie thérèse du Lot et Garonne
didihol
Envoyé le: mardi 27 février 2007 01:04

Bonjour tout le monde,
je n'oserais pas dire bonsoir ou bonne nuit, je penses que vous êtes tous plongé dans vos rêves!

Roseline,
Marie Thérèse a raison, fait ce que tu aimes, içi à la maison, personne ne comprend mon acharnement pour la généalogie, mais par contre maman qui va avoir dans un mois 83 ans, me suit quand je cherche sur sa commune, elle a perdu sa maman à 6 ans et a eu une maratre comme belle mère, son frère qui vient d'avoir 81 ans, qui a subit une grave opération et connu tant de malheur dans sa vie, est très très proche de ma maman, je ne vous dis pas les yeux émerveillés qu'il a fait quand je lui ai dis tout ce que j'avais trouvé et ce que l'on m'avait trouvé, je vous imagine donc, quand je vous annonce de bonnes nouvelles !
Cela me fait chaud au coeur de pouvoir vous faire plaisir, car je me fais plaisir en meme temps !

Marie Thérèse,
j'ai reçu le petit colis aujourd'hui, devinez, mes deux hommes à la maison grippé, regardait tout les deux, quand je déballais le colis, malades oui, mais curieux !!
merci mille fois, cela me fait très plaisir et demain, je vais me régaler !

Comme je peux lire, Jean Pierre, n'est pas né très loin de l'endroit où je vis actuellement ! Une région dans laquelle il y avait une grande activité minière, j'ai pas mal d'infos sur cette région des trois frontières où vivaient nos ancêtres, à la recherche du minerai de fer ! Il vit actuellement dans une région que j'ai visité de long en large quand j'étais ado et au début de mon mariage, cela commence à remonter doucement, maman m'a d'ailleurs demander qu'elle age as tu maintenant, pffff , oublier, je ne savais plus, j'ai du compter !

Gaia,
j'espère apprendre à vous connaitre plus, vous dites qu'il ne faisait pas beau dans le sud, moi qui rêve d'y veillir, car içi, gris, gris encore gris, toujours gris et pluvieux ! pffffffffffffff ! mais dans nos coeurs il fait soleil, n'est ce pas le principal !

Je vous embrasse tous bien fort et surtout j'espère vous donner beaucoup de plaisir bientôt en allant chercher vos ancêtres !
bon mardi

Myriam que l'on surnomme didi, depuis que j'ai un an ( devinez donc pourquoi ? )

Marie Thérèse.S10
Envoyé le: mardi 27 février 2007 07:30

Bonjour Myriam,
Je suis contente de vous avoir fait un petit plaisir. C'est du soleil en boîte de notre région. Ici, nous avons de la pluie depuis 3 jours, mais il en faut aussi pour remplir les sous sols, mais on sent bien que le printemps arrive, car il fait très doux et les arbres bourgeonnent ou même certains sont en fleurs. Le mimosa de mon voisin est tout fleuri, les primevères également. Bientôt la reprise du jardinage.
Permettez moi de souhaiter un bon rétablissement à vos "deux hommes", et surtout ne partagez pas la grippe avec eux.

Un coucou à Roselyne, pour lui redonner le moral pour sa passion des recherches.
Bonne journée à Tous sur cette file si sympathique.
A bientôt, Amicalement, Marie Thérèse
Père LEONARD
Envoyé le: mardi 27 février 2007 08:34

Le Lorrain de la Vendée vous dit bonjour à, toutes et à tous.Ici il pleut sans vent c'est a dire pour toute la journée.Myriam je ne comprends pas vous etes en Belgique ou en Lorraine 54 57 Pour tout savoir maman est née (fille de mineur de fer)à Moyeuvre Grande son pere a REDANGE en moselle,et j'ai remonté ddu coté de maman en passant par WELKEREADT a coté de Liege en terminant provisoirement au LUXEMBOURG (LEILER)Maman à 82 ans et vit en Allemagne à coté de TREVES.ET moi je suis né a AMNEVILLE.C'était mon petit coucou du jour vous souhaite à toutes et a tous une tres bonne journée JEAN PIERRE
amitiés

J.Gelas001
Envoyé le: mardi 27 février 2007 09:18

Un petit bonjour du sud de la france où il fait un grand soleil avec, malheureusement, beaucoup de Mistral, vent qui chasse les nuages et bleuit le ciel.

Amicalement - Jean Louis

Gaïa4
Envoyé le: mardi 27 février 2007 09:56

Bonjour tout le monde,

Toujours gris et humide ce matin, mais plus de vent. Ici aussi les mimosas sont en fleur. j'ai des jacinthes et des violettes plein mon jardin. Le printemps est de retour !

Myriam,

Rassurez-vous. la pluie en cette saison chez nous c'est normal. Il faut bien faire des provisions d'eau pour l'été! Le sud c'est le paradis quand on a (comme moi) vécu avant dans le nord de la France. En Avril-mai les barbecues fleurissent dans les jardins - Juin-Août les grosses chaleurs : eau à 30° dans les piscines. Baignades et chaises-longues obligatoires. Septembre-octobre: l'été indien. On profite les chaleurs plus douces pour se prommener sans brûler au soleil. Alors ne changez pas d'avis. Cool Cool

Roseline,Thumb Up bravo

Génial votre blog ! Supers délires comme je les aime. Pour les chouettes et les éléphants c'est bluffant. Vous avez un véritable don. Moi je fais un peu de couture mais plutôt le genre opération d'urgence Nurse pour doudou malade (oreille arrachée, patte décousue...), ou bien SOS trou aux genoux des pantalons. Parfois création de vêtements simples style déguisements pour enfants. voila toute ma science. Les patchworks j'adore c'est magnifique, mais je ne sais pas faire. Alors j'admire votre savoir faire !

Bonne journée à tous.Very Happy coeur coeur coeur

Gaïa 

Marie Thérèse.S10
Envoyé le: mardi 27 février 2007 14:08

Encore un petit coucou à Roselyne
Je viens de découvrir votre site. Quelle Habileté manuelle !!
vos "fabrications" sont super. Vous m'avez donné une idée en parlant de modèles pris sur les carnets à dessiner des petits. C'est vrai qu'il y a plein de modèles super géniaux.
Ah au fait, nous avons fait le même métier d'Assistante Maternelle.
Après 23 ans de comptabilité, j'ai fait ce métier d'Ass Mat pendant 16 ans. Métier très prenant à tous points de vue.
Maintenant c'est la retraite et les petits enfants.
Bonne journée à vous.
Marie Thérèse du Lot et Garonne
didihol
Envoyé le: mardi 27 février 2007 19:54

Bonsoir tout le monde,

Marie Thérèse,
le dessert du repas du soir, un pruneau, excellent, je suis gâtée !
encore merci !

Roseline,
j'ai regardé une partie de ton site, j'adore, tu dis ne pas aimer la couture, c'est marrant , ma soeur qui était instit, détestait cela aussi, elle est devenue une pro du patchwork, elle me refile ce qu'il faut faire avec une machine, raccomodage, etc.
j'aimerais un jour avoir du temps, pour qu'elle m'apprenne l'art du patchwork, pour l'instant je m'en tiens au scrabooking, décoration de pot en terre cuite, décoration avec des serviettes, fût un temps c'était les pâtes à sel, probablement du à mon passage en crèche !

Gaia,
je vois que tu nous ressemble tu aimes aussi les travaux manuels, on se trouve pas mal d'affinités, la généalogie nous réunit pour pas mal de choses !
rassure toi, je viendrai veillir au chaud, pas de soucis, içi j'ai trop mal, et mon rhumato, vient de me dire, que la pluie n'arrangeait rien, qui l'eu cru, moi j'en suis convaincue depuis longtemps, içi il pleut plus souvent qu'il ne fait sec ! Mais on ne va pas se plaindre, il y a pire que cela dans la vie !

Jean Pierre,
Je vis bien en Belgique, mais en quittant la rue où je vis, si je vais à droite je vais en France, si je tourne à gauche au Grand Duché de Luxembourg, Metz se trouve à 70 km de chez moi, autant te dire, que je connais toute la région, de plus les ancêtres de mon mari, proviennent en partie de cette région.

Jean Louis,
le mistral je m'en souviens en 1974, j'étais petite, je suis restée bloqué dans les toilettes dans un camping en pleine nuit, ma soeur m'y avait conduite, mais ne m'avait pas attendue, ce vent me faisait très peur et j'ai attendu que ma maman vienne me rechercher.
Par contre, je donnerais n'importe quoi, pour admirer à nouveau ( içi, car ça arrive aussi ) un ciel bleu !

bonne soirée à tous, jeudi approche, donc je devrais rentrer avec de bonnes nouvelles des archives !

Myriam
Père LEONARD
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 08:26

Bonjour,méteo Vendeenne, sale temps avec beaucoup de vent direction les vosges,a ne pas mettre un 4 pattes dehors.Pur la petite devinette de Myriam, sa position geographique et tel que je voudrais pas la déranger pour faire des centaines de KM pour OFFAGNE, si je prends METZ a vol d'oiseau 70 km en diametre sur la belgique çà fait un minimum d'une quarantaine pour OFFAGNE,si j'ajoute le % de KM par route ce qui fait encore plus loin OFFAGNE et, (j'avais de la famille à MONT ST MARTIN)tous disparu et la je suis pas trop loin de la devinette.En tout cas MYRIAM je tire ma reverence pour ce que tu fais...merci d'avance

amicalement et cordialement Jean Pierre
amitiés

didihol
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 00:46

Bonjour tout le monde
je souris en lisant vos commentaires,
Jean Pierre, se demande où je suis, ok, il suffit de regarder sur la carte de la Belgique!! Mont Saint Martin est à cinq minutes de la maison, meme moins en voiture !
Metz une demi heure, par autoroute bien sur!
Offagne, je ne passe pas trop loin quand je vais dans la famille !
comme me dis toujours mon mari on te mets au milieu de nulle part et tu arrives toujours à t'y retrouver, moi je dis, j'ai du nez, mais je pense que l'on dit, j'ai du flair c'est peut etre une expression belge ??
Pour les archives, c'est à Arlon, 12 km de la maison, je conduis mon fils chaque jour à l'école proche des archives, j'y vais normalement les mardi, jeudi et vendredi, si c'est possible le mercredi aussi !
avant je faisais chaque jour d'ouverture, de 8h30 à 16h30, sans interrupetion pour boire et manger !
maintenant, je m'y suis fais des ami(e)s, donc je fais une pause café à 10h et midi on m'oblige à manger !
cette semaine, je ne peux m'y rendre que demain et vendredi!
on verra pour la semaine prochaine, car d'autres rdv sont pris ! mais au moins deux jours, sinon, j'ai un manque, le manque de fouiller dans les vieux papiers !

Roseline, j'ai pensé à toi, ma soeur m'a donné trois parties de patchwork, que je dois surfiler à la machine ! je ferai cela le we, quand les archives sont fermées, car je n'y vais plus le samedi, je profite du retour de ma fille chaque we, de plus samedi elle va faire sa prise de sang et dans quelques jours on sera fixé pour les résultats, on croise très très fort les doigts

Pour le temps, devinez, je ne suis pas en Belgique pour rien, mais vu que la France et le Grand Duché de Luxembourg touche ma petite ville, nous étions tous sous la grèle, pas grave, quand on est au chaud dans la maison, mais .........
j'ai voulu me rendre à la poste, excellente idée, ensuite je me suis dis, il y a une éclaircie, je vais aller à la banque .... mais quelle bonne idée, je me suis garée assez loin, j'aime marcher ... l'idée est encore meilleure,je vous assure, surtout quand ........
le parapluie est resté sur la table de la cuisine et que sortant de la banque sous une belle éclaircie, j'ai pris les grelons sur moi !!!!!!!!
waouw, je ne vous dis pas la tête d'un copain de la famille et de mon mari ! quand ils m'ont vu rentrée !!!
une douche ça mouille, mais les grelons encore pire !!! lol !!
j'avais envie de plaisanter ce soir, probablement parceque je suis heureuse de me rendre aux archives demain !

Roseline
j'adore les bonzais

bisous à tous et bonne journée, à ce soir avec des infos, j'espère les débusquer vos ancêtres !
Myriam
didihol
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 00:46

Désolée d'avoir fait si long, besoin pianoter sur le clavier, mais la musique n'en est pas sorti !!
Jacqueline.B439
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 07:15

Bonjour Myriam,

Après une bonne nuit, j'espère que vous êtes bien remise de votre épopée sous les grelons. Ici en région liègeoise, hier fut une journée de grand vent et de pluie avec quelques éclaircies mais jamais au bon moment quand il fallait conduire mes petits-enfants à leurs diverses activités du mercredi.

J'ai été très heureuse de lire que votre généalogie en région tirlemontoise avait bien progressé et surtout que vous aviez procuré beaucoup de bonheur à votre maman.

Très bonne journée aux Archives.

Amicalement, Jacqueline (Tita)

Marie-Christine.B90
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 07:37

hello myriam et les autres
et oui notre pays a de très jolis coins de paradis mais le soleil manque souvent a l'appel... auj ce n'est pas mieux coupure de courant dès le reveil, pluie et grand vent mais nous resisterons lol
bonne recherche aux AD pour ma part je dois attendre la semaine prochaine
bisous myriam peut-être a mardi...
marie-christine
marie-christine

recherches: Bertrand-Bizon-Noël-Boulanger....
Père LEONARD
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 08:29

Bonjour a toutes et a tous ,toute la nuit la tempete a fait rage + la pluie çà ne se termine pas,çà continue encore ce matin ,pour ne pas sortir je fais notre pain pour ce midi ,tellement qui fait mauvais.Pour la devinette je suis content d'avoir bien positioné.Faut dire que j'ai pris une grande carte, et comme j'étais marin j'ai une regle de navigation que j'ai posé sur une ligne de METZ et le calcul etait vite fait,quand je disais que j'avais de la famille a MONT st Martin l'un était douanier et l'autre travaillait dans les cars MUSSET ou MOUSSET me souviens plus. Mais hélas le dernier est parti il y a 5 ans.Bon j'éspère que vous allez pas déguster la tempete de cette nuit .Vous souaite une très bonne journée sans greles.Jean Pierre
amitiés

Gaïa4
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 09:30

Bonjour à tous,

Courage ! le soleil revient par le sud. Hier, mercredi, jour sportif s'il en est, c'était vélo avec les enfants jusqu'à la médiathèque, et jeux de ballon dans le jardin. En Pull. Si. Si.Cool

Bonne chance à Myriam pour ses recherches dans les profondeurs des archives. trefle trefle J'aimerais bien pouvoir y aller moi aussi, mais je dois d'abord m'occuper de mes chères têtes blondes. Un jour peut-être ?....

Et dire que quand j'étais petite je voulais être archéologue, car envie de voyager dans le temps et dans l'espace. Une passionnée d'histoire ! Résultat : je suis devenue comptable (Cherchez l'erreur) ; reconvertie depuis 7 ans non pas en assistante maternelle comme Marie Thérèse, mais en femme au foyer. Si, si c'est un métier. Un métier "plaisir" en plus. Je suis heureuse car en plus de me consacrer pleinement à ma petite famille, il me reste du temps pour m'adonner à mes multiples passions.

Bisous.bisous coeur coeur

Gaïa

Pierre.T128
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 16:20

Chère Myriam,

Voilà que je ressors comme un diable d'une boîte...Je compte reprendre un peu les recherches du côté paternel. Quelques questions précises. Si tu as des disponibilités... Mais je ne voudrais pas abuser. De mon côté, si je peux te rendre
un service sur Bruxelles, n'hésite pas.

J'espère que la santé est bonne. Amitiés, Pierre
Jac et Mic
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 16:23

Bonjour Myriam , bonjour à tous

Nous aussi avons eu un vent épouvantable cette nuit mais pas de grélons comme chez vous Myriam . C'est peut-être pour ça que nos ancêtres sont venus en France sans se douter qu'on les chercherait un jour ou l'autre , pour avoir un peu plus de soleil . Mais ils se sont trompés , il ne fait pas meilleur chez nous du moins pour l'instant . J'espère Myriam que vous êtes remise de vos émotions " très mouillées " mais je vois que cela n'a pas nuit à votre bonne humeur et que au contraire , vous racontez vos péripéthies avec humour et c'est ce qu'il faut faire . Je vous souhaite bon courage dans vos recherches et beaucoup de bonheur au milieu de vos archives .

Amitiés Michèle

nous vous aidons aux AD 91

http://gw.geneanet.org/jacki91

Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
didihol
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 17:00

Bonjour Michèle
tout d'abord pour vous, j'ai tout vos actes, il me faut maintenant votre adresse pour tout vous envoyez, je dois vérifier si j'ai votre adresse e - mail !
car j'ai aussi eu de petits soucis, comme je n'ai pas fait toutes les recherches au complet, je me pose des questions et j'aurais besoin d'éclaircissement !

Bonjour Marie Christine,
on se retrouvera probablement mardi prochain aux archives, prend garde à toi, le temps ne s'arrange pas ! et prévois des bougies !

Bonjour Roseline,
merci pour le parapluie, mais j'en avais un sur la table de la cuisine, mais aussi un dans la voiture, mais rose, je ne l'ai donc pas pris, pas envie de me faire remarquer en rue !

Bonjour Gaia,
nous sommes tous passé par là, nos têtes blondes ont besoin de nous, nous épuisent bien souvent, mais c'est important d'etre là, par contre, quand ils deviennent plus grands, ils aiment quand on s'absente, les recherches vous connaitrez un jour !

Bonjour Pierre,
heureuse de te retrouver, bien entendu, tu peux me faire des demandes, si tu es patiens, je ferai ces recherches pour toi, par contre, pour Bruxelles, j'ai besoin d'info, mais j'aimerais m'y rendre, car je vais régulièrement à Bruxelles, mais j'aimerais que tu me guide, car quand je ne connais pas, je suis un peu mal à l'aise !

Bonjour Jacqueline,
je te propose le parapluie de Roseline, il est super non, pour amener tes petits enfants, il suffira de leur dire qu'ils auront un biscuit après le sport.
Et moi donc, tu ne peux imaginer la joie d'avancer enfin, surtout que cela fait très plaisir à maman et son frère.

Pour Noépapou,
j'ai de mauvaises nouvelles, cela me chagrine, car j'aurais du vérifier plus rapidement, car Graide, se trouve à la frontière avec la province de Namur, c'est donc dans cette province, que vous aurez les infos concerant DIVOY
encore mille excuses !

Suite demain, je dois sortir des actes pour Monique, ensuite on verra ! plus je peux en faire, mieux c'est pour vous tous, mais je me dois de suivre l'ordre des demandes !

je vous souhaite à tous une bonne soirée
bisous
didi
didihol
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 17:01

j'ai oublié de dire bonjour à Jean Pierre, il fait peut etre mauvais, mais au moins vous aurez mangé du bon pain !
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 19:46

Bonsoir à toute la Belgique,et un coucou spécial à Myriam,
Je me délecte en lisant les messages de cette file. Tous les internautes qui s'y connectent sont sympas et l'ambiance y est formidable, ce qui n'est pas le cas sur toutes les files.
C'est agréable de lire les messages de chaques coins de France et de Belgique. Vous avez apparemment tous du mauvais temps. Ici dans le Lot et Garonne, nous avons eu une magnifique journée ensoleillée, mais il n'en sera pas de même demain qui va nous apporter le déluge parait-il !!!!
Et bien, on restera aux abris.
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Marie Thérèse du Lot et Garonne.

Ah un petit mot pour Roselyne, qui m'a dit que le site que j'ai consulté n'est pas le sien, mais celui de sa tante, je n'enlève rien au fait d'avoir dit qu'il est super et plein d'idées , mais Roselyne, vous avez le don d'offrir aux internautes votre spontanéïté, et les décorations de vos messages qui enjolivent magnifiquement ce site.
Bonne soirée.
Noepapou
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 19:56

Merci Myriam et ne vous excusez pas, vous avez déjà tant fait pour nous.J'aurais pu chercher sur la carte où se situait Graide mais je suis aussi nulle en géographie de France que de Belgique....
Nous sommes de tout coeur avec vous pour les recherches personnelles de vos ascendants..Beaucoup de chance à vous.
Il fait aussi vilain temps chez vous que chez nous : il pleut, il grèle et il fait un vent pas possible. Couvrez vous pour traverser la rue car les rhumes et les grippes sont encore d'actualité. Je voudrais vous envoyer des fleurs par ce courrier comme le font beaucoup de personnes mais je sais pas comment il faut faire... dur...dur..de se mettre à l'ordinateur à 76 ans! Bien sûr, nos vous remercions pour tous les renseignements que vous nous avez donnés. Nous nous retrouverons peut-être un jour sur le forum si j'ai le courage (ou plutôt vous) de chercher les collatéraux et la familles des epouses DIVOY. Toutes nos amitiés et nous souhaitons que toute votre famille soit en forme! Noepapou
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 20:00

Pour Myriam ou toute personne qui pourrait me donner ce renseignement.

J'ai toujours une branche en rade sur le HAINAUT (Marcinelle ou Marchienne au pont) DACHET/DERARD;
j'ai posé mon problème sur la file, mais apparemment il n'y a pas grand monde pour ce coin là.
Existe t il un site, ou une association belge ou autre, auxquels je pourrais m'adresser pour cette région du Hainaut.
Vous êtes tous si calés pour les recherches, que vous allez bien me trouver quelque chose.!!!!!
Merci par avance.
Marie Thérèse
Pierre.T128
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 21:17

Bonsoir Myriam,

Pour le guidage, pas de problème. Le tout est de préciser, quand tu viendras, si c'est en train ou en voiture. Il faudra se mettre d'accord pour la date.

En ce qui concerne mes demandes, je les préciserai et je serai patient. La première: peux-tu trouver dans les archives d'Étalle (eh, oui: c'est toujours là...) la date précise du décès de Nicolas-Joseph Thomas? Je sais que c'est en 1865, d'après les tables. Mais je reste dans la file d'attente sans problème!

Bonne soirée. Pierre

Gaïa4
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 22:12

Marie Thérèse,

En faisant des recherches sur le net je suis tombée sur le site de l'association généalogique du Hainaut Belge. j'avoue ne pas avoir trop creusé , mais il me semble que cela pourrait t'interesser. Il y a un forum et une base de recherche par lieu & patronime. A tout hasard voici l'adresse.

http://www.aghb.org

En espèrant t'aider. Jump Book Jump

Bonne soirée à tous & toute.In Love coeur coeur

Gaïa

didihol
Envoyé le: vendredi 2 mars 2007 00:37

coucou tout le monde
avant de ma coucher et après avoir préparer les recherches pour demain, j'avais envie de venir vous faire de gros bisous !
Placez vos demandes et cela suivra son cours !
bonne fin de semaine !
je vous retrouve demain pour de nouvelles infos, j'espère que cette fois je passerai entre les gouttes, comme aujourd'hui, j'ai couru en zigzagan ( probablement pas très français ce mot ) pour éviter les gouttes, de la voiture aux archives, ne me demandez pas comment je fais, je suis arrivée sèche à l'entrée, pour y retrouver une responsable, qui est devenue une amie, et qui voulait me téléphoner, si elle ne me voyait pas ce matin, un autre m'a dit, tu boudes, que l'on ne t'a pas vue pendant 10 jours, donc vous voyez, j'y vais pour vous faire plaisir, mais je me fais plaisir aussi, car ce sont devenus des amis et pour cela je vous en remercie !
à demain
bisous tout plein
Myriam
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: vendredi 2 mars 2007 07:11

bonjour à la file.
Comme prévu, Il pleut et vente en lot et garonne.
Merci à Gaia pour l'indication, pour le Hainaut. Je vais essayer.
Bonne journée à tous
Marie Thérèse
Père LEONARD
Envoyé le: vendredi 2 mars 2007 08:50

He bien a mon tour de vous saluer toutes et tous du petit matin brumeux de la VENDEE, qui dit brume dit peut etre soleil, on espère........Je vois que ROSELINE a la petite forme, je suis d'acord avec elle à condition de commencer à soigner notre bonne vieille terre.Car on l'aime beaucoup,car c'est elle qui nous permet de vivre,avec tous les aleas de la vie.A Myriam, si je suis au gout du jour sans va aux archives aujourd'hui, donc bonne recherche....je vous dis a demain pour le petit bonjour.

Jean Pierre
amitiés

Gaïa4
Envoyé le: vendredi 2 mars 2007 09:35

Coucou la file,

C'est vrai un grand bravo bravo à Néopapou que je ne connais pas. A 76 ans se mettre à l'informatique, franchement : chapeau bas ! Car nous savez tous que : LES VOIES DE L'INFORMATIQUE SONT IMPENETRABLES. et ou encore que souvent : L'INFORMATIQUE A SES RAISONS QUE LA RAISON NE CONNAIT PAS. quand ça marche on est content, mais quand ça marche pas : Cregneugneu de galère !!!!!!Wall Bash

Une petite pensée à notre courageuse Myriam qui joue à qui "sèche mouille" avec la pluie. Cette fois n'oublies pas le joli parapluie de Roseline !

Pour suivre Jean-Pierre, la météo du jour c'est grisaille & vent d'autan. Inutile d'ouvrir un parapluie à moins de vouloir s'envoler! Mes deux "ronflex" de chats l'on bien compris. Leur programme aujourd'hui c'est sieste, sieste et encore sieste. Elles est pas belle la vie ?

Bonne journée à tous bisous coeur coeur coeur    

Gaïa

Jac et Mic
Envoyé le: vendredi 2 mars 2007 14:32

Bonjour Myriam , bonjour à tous

Un petit rayon de soleil de l'Ile de France Hiding , mais je le dis doucement parce qu'il joue à cache cache avec les nuages et il ne faudrait pas lui faire peur .

Myriam , j'ai bien eu votre MP hier , je vous y ai répondu et je vous ai également envoyé un mail avec les renseignements que vous me demandiez . J'espère que tout ça est bien passé parce que , d'abord je ne pouvais plus venir sur le forum et même mes mails avaient du mal à passer Angry . S'il y a un problème , je vous renvoie un MP . tenez moi au courant mais en tout cas , et j'aurai du commencer par là , je vous remercie de toutes les recherches que vous m'avez faites bravo bravo bravo

A bientôt Amitiés Michèle bisous bisous

nous vous aidons aux AD 91

http://gw.geneanet.org/jacki91

Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
Père LEONARD
Envoyé le: vendredi 2 mars 2007 18:26

http://img177.imageshack.us/img177/9691/jeanpierregu5.gif
amitiés

Père LEONARD
Envoyé le: vendredi 2 mars 2007 18:40

Vite vite un petit mot ce soir tempete pluie en VENDEE,mais je fais un S O S a tous pour m'expliquer comment mettre des gifs ou images sur les textes j'ai bien image shack mais quand je colle çà fait comme la page précedente en essai, bonne soirée a vous lire JEAN PIERRE
amitiés

didihol
Envoyé le: vendredi 2 mars 2007 21:24

coucou tout le monde,
après la coiffeuse, les archives, j'ai tout les actes que monique m'avait demandé, j'avance à pas de géant, suite des recherches mardi prochain !
par contre j'ai eu du soleil et pas de pluie aujourd'hui, mais j'étais bien aux archives

Michèle,
j'ai bien reçu votre message par e-mail, mais je dois le deviner, car pour certaines lettres se sont des dessins, je vais vérifier encore, demain, car j'ai trop lu aujourd'hui et je vous envois une réponse !

pour les autres patienter encore un peu, ça bouge bien, je suis contente pour vous

gros bisous
didi
Jacqueline.B439
Envoyé le: vendredi 2 mars 2007 21:46

Bonsoir à tous,

J'ai montré le parapluie de Roseline à mes petits-enfants. Ils ont failli le dévorer.

Bon week-end et bravo Myriam de contenter un peu tout le monde

Amicalement, Jacqueline