Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
43 pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... >>

J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique - Forums Généalogie

J.Gelas001
J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique
Envoyé le: samedi 17 février 2007 12:58

Bonjour Myriam,

Je vois que vous êtes trés active sur cette file, aussi je m'adresse à vous pour savoir si vous pouvez m'aider.

Je recherche la trace de AUBRY Nicolas qui serait né entre 1812 et 1814 à Ruette (province de Luxembourg)
Il était le fils de Marguerite AUBRY.

Bien cordialement - Jean Louis

Marion.B15
Envoyé le: samedi 17 février 2007 13:11

Bonjour, j'ai de la famille qui a vecut a Herstal, est-ce que vous pouvez me faire des recherches pour moi pour cette ville. Merci d'avance
didihol
Envoyé le: samedi 17 février 2007 13:26

Bonjour Monique,
et oui j'ai voulu apprendre en quelques secondes, comment faire du patin avec ma voiture, mon fils était déjà à l'école, j'étais toute seule, la voiture n'a pas grand chose, et moi une grosse frailleur, je ne passerai plus par cette route, je ferai dorénavant un léger détour de deux kilomètres au plus !
par contre, je finirai par m'arracher les cheveux aux archives, j'avais un patronyme et devine quatre dates de naissance différentes, sur l'acte de naissance, mariage, décès et dans les tables, j'avance bien, je suis occupée avec les copies, dont les tiennes, mais pas d'archives la semaine prochaine, mais la semaine suivante.
amitiés, bisous
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 17 février 2007 13:29

bonjour Nadège,
je suis vraiment désolée, mais Monique avait raison je ne fais pas de recherches sur une autre province que le Luxembourg.
cordialement Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 17 février 2007 13:33

bonjour Hélène,
j'espère trouver mes ancêtres de la meme manière que je trouve pour vous, mais vous savez, je dois reconnaitre que si j'ai la possibilité de me rendre aux archives à Arlon, j'aime y aller,j'y apprend tellement de choses, les anciens me racontent tellement d'histoires intéressantes, que je ne pourrais pas rester à la maison, j'aime l'histoire !
je vais très bien rassurez vous ! ma petite glisse est derrière, je resterai plus sur mes gardes, car en plus j'adore rouler !
bisous
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 17 février 2007 13:37

Bonjour Marie Christine,
J'espère que tu vas bien, ainsi que ton petit fils, et ton fils, ce sont les congés cette semaine, on ne se verra pas aux archives, je vais voir maman et à Bruxelles avec ju !
on se retrouve aux archives la semaine suivante!
bisous
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 17 février 2007 13:39

Marion,
Il vous faut ouvrir une nouvelle file pour Herstal, vous trouverez des bénévoles, içi, c'est pour les recherches en province de Luxembourg et Herstal, se trouve en province de Liège !
cordialement
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 17 février 2007 13:41

Bonjour Jean-Pierre,
vous voulez savoir si vous êtes de la neuvième génération, alors je vous ai noté dans mon cahier, à la suite des autres bien entendu, alors un peu de patience, quand il n'y a pas de soucis, ça va très rapidement, mais comme hier, je n'ai pu faire que quatre demandes !!
les ancêtre bourgmestre et autres n'étaient pas toujours pointilleux !
je vous donne des nouvelles dès que j'ai le résultat de votre demande!

cordialement
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 17 février 2007 13:42

bonjour Jean Louis,

même réponse que pour Jean Pierre, je n'ai rien à ajouter, mais j'insiste sur la patience !
de toute façon nos ancêtres nous attendent gentillement !

cordialement
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 17 février 2007 13:45

Bonjour Jacqueline

Je poursuis dans toutes les recherches, encore un peu de patience !
Cette semaine, congé de carnaval, je vais reconduire ju à Bruxelles, elle n'a pas congé toute la semaine, ensuite je vais faire les courses de maman, et si possible je l'emmène aux archives de Tienen, pour y trouver, peut être ce qu'il me manque de ce côté !
Les archives me reveront la semaine suivante !
bon we tita
amitiés
bisous
Myriam
Père LEONARD
Envoyé le: samedi 17 février 2007 14:50

didihol.Merci de s'occuper de moi,mais il faut pour les recherches que se soit clair.J'ai dans mes recherches un Jean LEONARD né AN 1658 à OFFAGNE marié avec Alexis GERARD AN 1665.Les parents de EUSTACHE LEONARD né à OFFAGNE né le 15 02 1692 et DCD 14 juin 1763 au VAL DE GUEBLANGE 57 FRANCE.Ce sont des ecrits relevés sur des recherches,mais aucun acte.Le Jean et ma 10 génération,Eustache ma 9 generation.Je vous remercie pour ce que vous faites, car de LA ROCHE/YON en VENDEE ce n'est pas évident.Comme je suis en retraite des que je pourrais je viendrai faire un petit coucou sur le forum. merci encore . Jean Pierre LEONARD
amitiés

Père LEONARD
Envoyé le: samedi 17 février 2007 16:00

précision.Alexis GERARD née AN 1665 et marié avec Jean LEONARD né AN 1658 à OFFAGNE excusez moi J.P. LEONARD
amitiés

Monique.T34
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 02:01

Bonsoir Myriam,

Donc, le premier cours de glisse n'était pas au top ! Mais quelle montée d'adrénaline !!!! j'ai connu la même chose il y a plus de trente ans et je m'en souviens encore comme si c'était hier ! mais non plus, ni casse, ni blessure, rien que des fines griffes à la voiture, je me suis trouvée la voiture sur le flanc, en douceur, dans le fossé... entre deux catadioptres ; c'est un très gentil fermier qui m'en a tirée avec son tracteur...le camion des éboueurs n'étant pas parvenu à le faire ! Et moi non plus, en hiver, je ne passe plus par cette route de campagne exposée trop aux courants d'air.

Pour en revenir à nos petits moutons, c'est vrai que parfois les dates des actes ne sont pas  évidentes, et encore, quand sur un acte de décès il est renseigné "... à l'âge de soixante huit ans ou plus...." et qu'on trouve l'acte de naissance avec cinq ans de différence.... en moins.... les témoins déclarants n'étaient pas très bien au courant.... et c'est chaque fois une découverte qui fait un peu sourire ! C'est aussi une des raisons.... que les recherches prennent du temps.

Myriam, je te souhaite de bonnes trouvailles à Tienen et j'attends de tes nouvelles,

bisous, Monique

Roselyne 2
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 17:08

Bonjour Myriam et Monique et à tous sur la file,
Monique, je vais à Tournai jeudi avec mon club de généalogie, j'y serai toute la journée.
Je viens de voir que tu avais eu une collision Myriam ! Et ta fille comment va t elle ?
Bon dimanche
@ Roselyne
(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
Yvette.P20
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 17:16

Bonjour à toute la File

Bonjour Monique, exceptionnellement , j'ai besoin d'actes sur la commune de Treignes, est ce que tu peux me les faire ou me diriger vers une ou un autre généalogiste Merci de ta réponse

En ce qui te concerne , je commence dés demain . Mes horaires me permettent de quitter vers 15.00 toute la semaine, ça devrait avancer

Amitiés YvetteHiding

didihol
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 22:38

bonjour Monique,
et bien nous sommes au moins deux, à ne pas être experte pour les cours de glisse !

j'espère que maman sera en forme, pour faire avec moi les archives de Tienen, aujourd'hui, j'y ai mis de l'ordre et fais une copie de ce que j'avais pour mon oncle qui vit à Tienen, il ne savait pas que j'étais à fond dans la généalogie, une petite visite pour lui avant les archives, pour me replonger dans le néerlandais, ensuit j'espère que j'avancerai un peu, si ce n'est pas le cas, je connais quelqu'un, qui pourra avancer encore un peu pour moi! Mais les beaux jours reviennent !!! donc surprise surprise !
didihol
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 22:38

Bonjour Roseline 30,
je te souhaite une bonne semaine !
didihol
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 22:42

Bonjour Roselyne, avec Y

Et bien oui, j'ai toujours rêver de rouler sur la glace pour savoir comment récupérer la voiture, mais là, je t'assure, que je n'ai pensé à pas grand chose, sauf à mettre mes quatres clignotants !

Julie va très bien, elle a passé pas mal de temps à la piscine ce we, un événement auquel elle participait avant, les 24 h de natation, elle y a retrouvé tout ceux avec qui elle nageait et ceux avec qui elle entraine maintenant!
Je n'avais pas envie d'y aller, alors elle a du me faire le bonjour d'une multitude de personnes, la pauvre, elle m'a dit pour terminer, enfin tout le monde quoi !!!!

prochain controle sanguin début mars, elle espère que tout est resté correct, car il risque de la remettre sous anticoagulant à vie, elle n'a pas envie elle est trop jeune, mais ce n'est pas la fin du monde, juste une autre manière de vivre !

bisous à tous ! Bonne semaine, je pense de ne revenir sur le site, avant le we prochain !
Myriam
Monique.T34
Envoyé le: lundi 19 février 2007 02:34

Bonsoir Roselyne (avec un Y !)

C'est entendu, je ferai tout mon possible pour être aux AE jeudi, mais l'après midi seulement, le matin, impossible ! et nous aurons le plaisir de faire connaissance ! Depuis le temps !

A jeudi !

Monique

Monique.T34
Envoyé le: lundi 19 février 2007 02:42

Bonjour Yvette,

Il ne devrait pas y avoir de problème pour Treignes (depuis 3 jours, je ne parviens plus à ouvrir le Geniwal pour vérifier), normalement c'est sur Namur et peut être aussi qu'ils sont déjà sur le site de la ville de Couvin, je vérifierai d'après ce que tu me donneras comme renseignements, éventuellement par mail, pour ne pas encombrer la file de Myriam sur le Luxembourg !Smile Smile

A très bientôt, et bon courage pour les recherches que tu fais pour moi !

amicalement,

MoniqueThumb Up

Père LEONARD
Envoyé le: mardi 20 février 2007 08:27

comme tous les matins je fais un petit coucou, je vous souhaite une agréable journée Jean Pierre Leonard
amitiés

didihol
Envoyé le: mardi 20 février 2007 11:19

bonjour Roseline,
merci pour petit déjeuner, déjà pris, c'est mon dernier message avant la semaine prochaine, le départ est prévu dans trois heures,pourvu que je trouve quelque chose pour moi aux archives !
amitiés
Myriam
didihol
Envoyé le: mardi 20 février 2007 11:20

Bonjour Jean Pierre,
passez une bonne journée
Myriam

bonjour tout le monde,
bonne journée à tous et patience, les recherches içi, se feront à nouveau à partir de la semaine prochaine !

Myriam
Hélène.C115
Envoyé le: mardi 20 février 2007 15:06

Bonjour Myriam,
J'espère que vos recherches personnelles seront très abondantes, et que vous pourrez avancer votre arbre. Je vous souhaite donc des trouvailles passionnantes et riches de renseignements. J'ai trop de boulot en ce moment et je suis obligée de suspendre mes recherches, si j'ai bien avancé, je pourrai m'y replonger après le 5 mars. A bientôt. Amitiés Hélène
Père LEONARD
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 08:17

Bonjour à toutes et à tous ,un petit coucou de la VENDEE ou peut etre il fera beau aujourd'hui.Bonne journée...
Jean Pierre
amitiés

Gaïa4
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 11:52

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je cherche désespérément à retrouver un ancêtre en Belgique. Il s'appelle Auguste CLAISSE et d'après ce que je sais il serait né le 5 octobre 1854 à Tintigny (Luxembourg Wallonie). . Auguste s'est marié le 20 janvier 1883 à Paris 20e avec Léontine DRUBAY. Il s'est sans doute naturalisé français vers cette époque.Il a un frère Charles CLAISSE né en 1861 ou 1862, domicilé lui aussi à Paris 15e dans les années 1883.

Comment puis-je retrouver sa trace ?

Ce serait génial si quelqu'un pouvait m'aider.

Bien cordialement.

Gaïa

Père LEONARD
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 08:41

Comme la levée du soleil en morceau de la Vendée ,je vous souhaite une agréable journée.

Jean Pierre
amitiés

Marie Thérèse.S10
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 14:28

Bonjour Myriam,
Je vois que vous êtes en vacances. Profitez en bien. J'ai mis de l'ordre dans mes papis et mamies de Belgique, et je viens solliciter encore votre aide pour :
mariages sur VILLERS DEVANT ORVAL
BOUCHET Gérard et HALAR/ALLART Marie le 29/12/1764
WHATELOT Jacques et BRION Françoise le 10/1/1805
MAITREJEAN Pierre JOSEPH ET bouchet aNNE MARIE LE 17/4/1824
MAITREJEAN Jean et BEHAIN Marie Thérèse Appoline vers 1854/1855
PROTIN Jacques isidore et BOUCHET Marie JOS7PHE EN 1878/1879
naissances sur VILLERS DEVANT ORVAL
GODFRIN Marie le 28/11/1807
MAITREJEAN Jean le 28/10/1827
BEHAIN Marie thérèse appoline le 3/7/1833

Mariages sur ETHE
BASTIN Jean baptiste et GRAISSE Anne le 5/2/1769
BASTIN Maxinien et PAILLOT Marie Elisabeth le 19/5/1795

mariage à CORROY LE GRAND
PROTIN Pierre et BOURGUIGNON Anne marie en 1854/1855
mille mercis par avance. Faites dans la mesure de votre temps et de l'ordre de vos engagements.
Amicalement, Marie Thérèse du Lot et garonne
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 14:35

rebonjour Myriam,
J'ai oublié de vous dire.
Je suis toujours en panne pour mes AGP DACHET Auguste Joseph et DERARD Marie Thérèse.
J'ai fait une demande sur namur (à laquelle je viens de recevoir une réponse, mais qui ne fait pas avancer cette branche, car je pense que c'est un cousin. Les HENRY avaient beaucoup de petits !!!!!!!

puis une autre sur le Hainaut, dont j'espère beaucoup plus.

A bientôt et bien le bonjour du Lot et Garonne ou il fait un peu gris aujourd'hui, après 2 jours de grand soleil.
Marie Thérèse,
Christine.M727
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 16:53

Bonjour,
Je suis novice sur ce site ! Je me présente en quelques mots, enfin de vais essayer, : je suis principalement issue de mariniers qui faisaient leur vie en Belgique et en France le long des fleuves. J'ai commencé mes recherches il y a une dizaines d'années que j'ai du arrêter quand j'ai repris mon emploi. Pendant environ 3 ans je me suis déplacée de l'Aquitaine au Nord aidant plusieurs associations dans la lecture, retranscription sur logiciel des divers actes pour les uns et les autres. Mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal à entamer des recherches en Belgique de par l'éloignement, le fait que ce soit des mariniers et surtout la langue !!! Je ne sais pas si votre proposition d'aide est toujours d'actualité ? Si c'est c'est le cas j'en serais ravie tout comme je serais ravie de mettre mes maigres informations à la disposition de ceux qui le souhaitent. Christine
Père LEONARD
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 17:09

Coucou ROSELYNE 30, un coup je viens le matin de bonheur,et une fois le soir,aux bonnes nouvelles on va dire...Pour la Vendée je suis à 25 KM de la mer par voie EXPRESS,Les Sables d'OLONNES,autrement à la préfecture de la Ville de LA ROCHE/YON(5KM à L'OUEST)Quand on parle de la mer c'est super chouette mais hélas je m'en suis lassé,mais il est vrai que je l'ai adorée.Aujord'hui un temps à ne pas mettre un teckel dehors,que de la pluie ,je pense que vous etes en BELGIQUE???fait il beau la bas???allez à vous lire ,bonne soirée...

Jean Pierre
amitiés

Denis.T27
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 08:13

Bonjour Madame,

J'ai besoin d'aide sur la province de Luxembourg.  Je m'explique: après moulte difficultés, j'ai pu retrouver le lieu de naissance de mon grand-père et des ses parents à la commune de Meix-devant-Virton, mais je n'y ai pas retrouvé les régistres des naissances de 1836 aisni que les régistres de mariages de 1856.  Il est vrai que la maison communales était en travaux lorsque j'ai fait le déplacement depuis Strasbourg.

Je recherche donc l'ascendance de Henriette DELCOURT née à Sommethonne le 9 juillet 1836 et marié à Pierre WEINS le 03/04/1856.  Pour les Weins, j'ai pu remonter jusqu'en 1759 au Luxembourg (Bourglinster).

Je vous remercie d'avance de ce que vous pourrez faire pour moi pour franchir cet obstacle avant de reprogrammer une visite plus longue dans ma règion d'origine et continuer mes recherches.

Denis Thône

Père LEONARD
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 09:30

bonjour Roselyne,il pleut en vendee, pour les recherche,

archives.vendée.fr./recherche/-

une fois ouvert, RETROUVER PERSONNES aller dans état civil
choisir la commune (attention Le Mazeau fait partie de ST SIGISMOND, choisir la collection civil (actes)et choisir les references dans les années,mettre la loupe et feuilleté les pages comme aux Ad et imprimer.Bonne recherche Jean Pierre
amitiés

Christine.M727
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 12:31

Bonjour et merci Roseline !
Jac et Mic
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 13:08

Bonjour à tous

Un petit coup de pouceThumb Up Thumb Up Thumb Up pour faire remonter la file de Myriam .

Bonne journée et amitiés à toute la file

Michèle

nous vous aidons aux AD 91

http://gw.geneanet.org/jacki91

Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
didihol
Envoyé le: samedi 24 février 2007 00:00

Bonsoir tout le monde,
Je suis de retour, je vais lire tout vos messages et vous donnez des réponses, ce soir ou ce week-end, mais un peu de patience, merci Roseline et les autres d'entretenir ma file, je suis hyper heureuse, j'ai enfin pu prendre du temps, pas suffisament, mais j'ai avancé, aussi grace à une autre personne qui a cherché sur une autre branche de mon arbre, maman et son frère sont supers heureux, tout comme moi, quel bonheur ça m'a fait de trouver enfin les miens !
Myriam
didihol
Envoyé le: samedi 24 février 2007 00:37

Comme le disait Roseline, je prendrais connaissance de vos demandes, choses faites à 0 h 36 minutes, je répondrais donc à ceux pour qui je peux effectuer des recherches, mais avant tout je vous demande de la patience, car je suis les demandes à la suite les unes des autres, même si j'avance bien, quelque fois je tombe sur un problème difficile à résoudre et je ne passe au suivant qu'une fois le problème résolu !
je viens donc d'ajouter la demande de Gaia, Marie Thérèse et Denis !
Je reprendrai seulement les recherches jeudi prochain, faites comme moi, ayez de la patience, je viens d'avancer dans mon arbre, qui n'évoluait plus depuis longtemps et la récompense n'est que meilleure !

Je vous souhaites à tous un bon week-end !
Amitiés ! Myriam
Père LEONARD
Envoyé le: samedi 24 février 2007 08:45

bonjour et,coucou à toutes et à tous , pour la vendée c'est un jour comme on connait ces dernier temps (que d'eau que d'eau,et en plus maintenant du vent)vive les beaux jours,j'ai jamais vu un hiver pareil,mon prunus et déja en fleurs,et d'autres plantes sont pretent à fleurir.Bon çà n'empeche pas de vous souhaiter un bon W.E.

Jean Pierre
amitiés

Jac et Mic
Envoyé le: samedi 24 février 2007 14:00

Bonjour Myriam

Contente de vous retrouver et surtout contente de savoir que vous avez enfin pu rechercher pour vos propres ancetres et que vous êtes revenue les valises pleines de bonheur .

A bientôt Amitiés Michèle

nous vous aidons aux AD 91

http://gw.geneanet.org/jacki91

Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
Gaïa4
Envoyé le: samedi 24 février 2007 17:24

Mon message est parti je ne sais ou avant que je finisse. Je recommance...

Bonjour Myriam,
On ne se connait pas encore mais je suis heureuse que vous acceptiez de vous pencher sur mes débuts difficiles en généalogie. Un grand merci pour cela. Heureuse aussi que vous ayez avancé dans votre arbre.
Bien cordialement.
Gaïa
Caroline.W37
Envoyé le: samedi 24 février 2007 17:38

Bonjour
Je ne sais si vous pouvez m'aider. Je débute mes recherches et suis déjà bloquée par un arrière grand-père dont je ne connais que sa date de décès et je viens d'apprendre qu'il a été adopté... Pas simple dans ce cas j'imagine.
Etant donné que la date est < 100 ans, je crains de ne rien obtenir mais si vous pouvez m'indiquer comment et où m'adresser.
Il s'agite de André, Paul, Louis BUCHER décédé à Gand le 29/01/1935.
Si vous avez une idée, merci.
Caroline
didihol
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 00:21

Bonsoir Caroline,
il vous suffit d'adresser un courrier à la maison communale de Gand, avec une preuve de filiation, donc une copie de votre carte d'identité et de leur donner le plus de renseignements possible!
Je vous souhaite bonne chance!
Myriam
didihol
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 00:22

Bonsoir Michèle,
Les recherches ont été bonnes pour moi, et cela fait plaisir, car je n'avancais pas depuis bien longtemps, comme toi tout arrive en généalogie !
toutes mes amitiés
Myriam
didihol