Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
43 pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... >>

J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique - Forums Généalogie

didihol
J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique
Envoyé le: samedi 3 février 2007 01:21

Bonsoir tout le monde,
effectivement une partie du Grand Duché de Luxembourg appartenait à la Belgique, n'étant plus le cas, les archives se touvent au Grand Duché de Luxembourg, j'ose dire que vos patronymes sont bien Luxembourgeois, je vis à la frontière Luxembourgeoise et ces noms y sont fréquents !

Pour tous, je pense qu'il faut ouvrir une nouvelle file, quand je vous ai malheureusement appris que je ne cherche que pour la province de Luxembourg en Belgique, car la file devient longue et vos messages peuvent s'y perdrent, ce qui serait dommage !

Bonne recherches à tous et toutes, merci Chantal, on fait du boulot, mais on aime ça, et vous êtes comme nous !

Généalogie quand tu nous tiens !!

bon we à tous
Myriam
Michel T163
Envoyé le: samedi 3 février 2007 09:41

Bonjour Laetitia,

Première chose supprimez vite votre adresse mail, avant qu’elle ne soit copiée par des démarcheurs.

En effet, avant 1839 le Duché du Luxembourg était beaucoup plus étendu qu’aujourd’hui, de toutes façons, les archives appartenant aux communes sont restées sur place, ce qui est logique. Voici l’adresse de l’administration de Rollingen fusionné à MERSCH /

Administration Communale de Mersch

Château de Mersch

Adresse postale:  B.P. 93    L-7501 MERSCH

Tél:00352 / 32 50 23 – 1

Vous pouvez adresser votre courrier en français, si vous demandez une copie d’acte, ce sera gratuit, attention les archives communales ne débutent qu’en 1802, avant cette date il faudra vous adresser aux archives nationales. Je vous rappelle Hollingen n’existe pas !!!!

Bonne recherche, amicalement, Michel.

Laetitia.P10
Envoyé le: samedi 3 février 2007 13:00

bonjour
merci michel pour cette aide precieuse,c'est bien rollingen,je tente la demande par courier,ma genealogie est un vrai parcours de recherche,mais passionant d'histoire
bon week end a tous
laetitia
Jac et Mic
Envoyé le: samedi 3 février 2007 18:36

Bonsoir Myriam

Juste un petit coucou rapide . Le recensement que je fais de ma commune me prend tout mon temps et l'ordinateur reste très souvent fermé . Je vois que vous ne chomez pas non plus et que vous avez beaucoup de demandes . Bon courage à vous Amitiés Michèle

nous vous aidons aux AD 91

http://gw.geneanet.org/jacki91

Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
didihol
Envoyé le: samedi 3 février 2007 19:47

Bonsoir Michèle
et oui quand la généalogie nous tient !!!!
mais je voudrais avoir tout terminé pour la fin du mois et si possible dans les deux semaines à venir, car je vais me plonger dans ma propre généalogie, donc j'ai pas mal de kilomètres à faire !
car depuis plusieurs mois, je ne trouve rien, mes origines se trouvent toutes en flandres et donc je vais loger,soit dans la chambre étudiante de ma fille, soit chez maman, pour être plus rapidement sur place !
il me reste donc pas mal de boulot, avant de vous laisser un moment de côté !
passez un bon dimanche
amicalement
Myriam
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: mardi 6 février 2007 08:37

Bonjour Myriam
Ici Marie Thérèse du Lot et Garonne pour qui vous avez fait de belles trouvailles
Votre petite surprise vous parviendra la semaine prochaine, car je dois m'absenter pour quelques jours.
Encore merci et bonnes recherches
Bonne journée.
Amicalement. Marie Thérèse
Sabine.G110
Envoyé le: mardi 6 février 2007 09:58

Un grand merci!

Peut-être à une autre fois Wink

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 6 février 2007 11:03

Bonjour Myriam,
Je viens de vous envoyer un petit mot et voilà que cela a disparu, mystères de l'informatique. J'ai toujours plaisir à vous lire sur le forum et vous êtes toujours bien occupée, vous allez nous manquer pendant votre aabsence, mais ce doit être frustrant de chercher pour les autres et laisser ses propres recherches de côté. Et pour vous personne ne peut vous aider ? Votre maman sera sûrement ravie de vous voir un peu plus, ainsi que votre fille.
Vous êtes vraiment gentille de nous aider tous si loin de nos racines... Encore merci. Cordialement. Hélène
didihol
Envoyé le: mercredi 7 février 2007 12:44

Bonjour Roseline
aujourd'hui impossible d'ouvrir les messages, je vais patienter jusque dans l'après midi, mais j'ai votre adresse e-mail, je vous envoie mes trouvailles !
par contre hier je suis restée aux archives toutes la journée, pour obtenir une seule info, j'étais hyper déçue, cela ne m'était jamais arrivée, mais on remettra cela demain, car comme promis, je voudrais cloturer toutes les demandes pour la fin du mois au grand maximum !
à plus tard
Myriam
didihol
Envoyé le: mercredi 7 février 2007 12:47

Bonjour Hélène
comme pour Roseline, je vois que j'ai reçu un message de votre part, mais je tiens à redire, que je termine pour vous, frustrant, pas vraiment, car j'adore tout ce qui me fait faire un petit tour en arrière, et puis j'y ai des connaissances aux archives, nous cherchons quelques fois des énigmes à plusieurs, et les employés sont supers, donc je ne trouve pas cela désagréable, mais je voudrais maintenant remonter pour moi, j'en ai besoin aussi, le temps est à l'hiver en ce moment, donc je ne vais pas faire les kilomètres pour l'instant, mais dès que le temps revient au beau fixe, je m'y mets, de toute façon, je revindrai, j'aime aussi aider dans la mesure de mes moyens !
amicalement
Myriam
papyduweb
Envoyé le: mercredi 7 février 2007 16:43

bonjour myriam
avez vous lu mes MP ?
papy
PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com
--heureux les feles car ils laissent passer la lumiere--
---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
didihol
Envoyé le: jeudi 8 février 2007 00:46

bonsoir papy,
je suis désolée, impossible d'ouvrir les mp, je reçois l'info suivante : error ! je suis donc obligée de patienter !
demain j'espère que tout cela sera remis en route !
et pour vous cela fonctionne t il normalement?
bonne journée de jeudi !
amitiés
Myriam
M.Dubois006
Envoyé le: jeudi 8 février 2007 11:20

bonjour myriam je suis marie-christine et je vous remercie, je recherche la généalogie de ma grand-mère paternelle Marthe Alexandre née le 11/03/1901à tellin son père s'appelait gilles joseph arthur c'est tout ce que je sais. je cherche aussi des drouhot enfin leur origine étant jusqu'à 1850 vendresse dans les ardennes peut-être venaient-ils de belgique? merci de votre aide si c'st toujours valable amicalement Marie-Christine
didihol
Envoyé le: jeudi 8 février 2007 22:26

Au secour Roseline,
je ne retrouve plus ton mail perso !!!
envoie le moi, stpl, en mp.
merci
Myriam
didihol
Envoyé le: jeudi 8 février 2007 22:28

Bonsoir Marie Christine
Il vous faudra patienter, pour le moment je n'accepte plus de demandes, je dois avant boucler tout ce que j'ai commencé, par contre les archives ne sont pas encore toutes classées, les microfilms après 1900 arrivent tous en meme temps, il faut patienter encore un peu, bien que je pourrais voir les originaux, je pense, mais il faut attendre encore un moment !
Myriam
didihol
Envoyé le: vendredi 9 février 2007 00:27

Bonsoir ou bonjour Catherine.B341
j'ai besoin de votre adresse e-mail perso, j'ai toute vos demandes !

Myriam
Noepapou
Envoyé le: dimanche 11 février 2007 16:01

Bonjour Myriam
Je vois que vous croulez sous les demandes. Aurez vous le temps de chercher mon DIVOY de GRAIDE. Si ce n'est pas possible dites le moi.
Je suis contente que vous cherchiez enfin, pour votre généalogie propre et je vous souhaite de bons résultats.
j'aurai aimé vous remercier plus personnellement pour tout les renseignements que vous m'avez donnés, mais je n'ai pas vos coordonnées personnelles.Je vous ai donné mon mail à plusieurs reprises.
avec mes amitiés sincères Jean Pierre et janine Coffinet . 25 rue Ste Marguerite 51110 Warmeriville France
didihol
Envoyé le: lundi 12 février 2007 00:16

Jeanine bonsoir,
pas de soucis, je poursuis toutes les rechreches que l'on m'a demandé, ensuite seulement je passerai à la mienne, j'ai pris de l'avance ce we, j'aurai donc le temps pour rester un maximum aux archives, mais il me faut un peu de temps, bien que j'avance à grand pas !
je n'oublie personne, choses promises, choses dues !
je vous laisse mes coordonnées, j'ai pourtant votre adresse e-mail dans mes contacts, je pensais que l'on s'était déjà écrit !!!mais je finis par perdre le nord avec tout ce que je fais, altzeimer ne m'aura pas, je fais tout pour cela !!
je vous fais toutes mes amitiés
Myriam
didihol
Envoyé le: lundi 12 février 2007 00:18

Bonsoir Marie Thérèse,
je viens de relire toute la file et j'ai vu votre message, c'est très gentil à vous, je vous remercie mille fois, j'attendrai le facteur avec impatience, mais hormis le lundi où je suis à la maison, les autres jours je suis aux archives quand il passe, où chez ma soeur le mercredi, donc je verrai en rentrant !
je vous fais toutes mes amitiés
Myriam
Francoise.D106
Envoyé le: mardi 13 février 2007 10:44

Bonjour Myriam,

Une internaute m'a aiguillée vers vous pour des recherches en Belgique.

Mon grand-père, Jean DELBECQUE est né le 30 mai 1858 à INGOOIGEM qui est devenu depuis 1977 ANZEGEM je crois.

Les coordonnées de mon grand père sont à priori exactes puisque je possède son acte de mariage. Il s'est marié à AUBERVILLIERS le 3 septembre 1898 avec Marie Eugénie LEMIERE.

C'est tout ce que je sais, car son fils, mon père, André DELBECQUE, n'a jamais parlé de sa famille, et nous n'avons rien, ou très peu, obtenu d'ailleurs grace à des internautes comme vous. Vive Internet et le bénévolat.

Je suis en train d'écrire l'histoire de mon père, très secret, car j'ai besoin de savoir pourquoi il était également si dur.

Je désire donc obtenir, si possible, un acte de naissance de mon grand père, pour savoir quand il est décédé et où, et également les coordonnées de ses parents.

Cette histoire me tient à coeur, car je pense qu'il y a eu un malheur dans la vie de mon père, et savoir m'aiderait à le comprendre, il est décédé en 1965, et surtout à chasser mes vieux démons.

D'avance un gros merci pour ce que vous pourrez faire pour moi

Françoise

Beatrice.N21
Envoyé le: mardi 13 février 2007 20:35

salut myrian j'espere que vous allez bien .pense un peu a toi et fait tes recherche car tu pense toujour au autres .quand a moi je vais bien il fait beau ici .je me suis un peu arreter ses tant si sur mes recherche il faut que je ni remettre un gros bisou a vous et je pense beaucoup a toi ton amie fidele a tres bientot
didihol
Envoyé le: mardi 13 février 2007 23:43

Bonjour Françoise,
je suis désolée, ce n'est pas une province pour laquelle je fais des recherches, mais votre histoire m'interpelle, j'aurais voulu vous aider, mais c'est avec regret que je vous oriente vers d'autres bénévoles, je vais regarder de suite dans quelle province Belge se trouve Ingooigem !
Si je ne me trompe pas, cela se trouve en flandre occidentale, mais le moteur de recherches avec lequel je navigue est en panne, j'ai donc cherché sur un autre.
Créez une nouvelle fille avec votre demande !
encore désolée
cordialement
Myriam
didihol
Envoyé le: mardi 13 février 2007 23:44

Bonjour Béa,
heureuse d'avoir de tes nouvelles, ne t'inquiète pas, je m'occuperai bientôt de moi, enfin de mes recherches, pour le moment je boucle un maximum de demandes, et je dois dire, que cela avance à grand pas, je pense avoir tout terminé fin de semaine !
j'ai une chance inouie de trouver si facilement !
je te fais toutes mes amitiés
Myriam
Yvon.G15
Envoyé le: mardi 13 février 2007 23:50

Bonsoir Didi, et Françoise,

Ingooigem est bien en FL OC, si Françoise connaît les noms des parents de son grd-père, elle pourra trouver leur mariage sur Ingooigem sur www.vrijwilligersrab.be

en entrant delbecque dans le rectangle !

Puis si elle désire l'acte,je pourrais le commander avec d'autres pour diminuer les frais !

amicalement

liliane

didihol
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 00:10

Bonsoir tout le monde,
j'y perd mon latin, pour finir, mais j'ai fais de superbes trouvailles, je vais passer à partir de demain à la copie d'actes paroissiaux, c'est à dire en dessous de 1800, donc ceux qui m'ont demandé ces recherches ne vont pas tardés à être servis !

Pour Hélène.115
j'ai tout trouvé

Pour MichelT163
J'ai trouvé

Pour Claude, concernant les Labille, j'ai trouvé

et je ne sais plus !!!
il faut dire qu'une journée complète aux archives, ça vous retourne les neurones, surtout que pour l'instant j'encode tout !
Mais j'ai besoin d'adresse e-mail des personnes qui ne me l'ont pas encore donné !

La suite demain soir !

amitiés
Myriam
didihol
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 00:16

Pour claire P95
vous avez fait passer une demande par une personne qui m'a contacté, je viens de répondre apparement vous avez eu un problème pour recevoir mon mail, j'espère que cela est arrangé, il me faut plus d'info

amitiés
Myriam
Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 15:57

Bonjour Myriam,
J'ai bien reçu votre message et je vous y ai répondu par un MP et sur votre boite e-mail. Merci d'avoir effectué ses recherches. Amitiés Hélène

Merci Roseline. Amicalement Hélène
didihol
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 17:14

Bonjour Roseline, bonjour Hélène,
Hélène je n'ai pas reçu votre mail avec vos coordonnées, n'oubliez pas de le faire !

Merci Roselyne, ceci est un beau cadeau !

bonne soirée à tout les amoureux
Myriam
didihol
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 17:21

pour René ( repic),les recherches ont bien avancés, j'arrive maintenant avant 1800, suite dans les jours à venir, je vous envoi les résultats sur votre e-mail
cordialement
Myriam
didihol
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 17:22

Pour Patrick, Joane
les recherches sont terminés, il manque une toute petite partie, qui sera en salle de lecture dans une à deux semaines, je vous envoi les résultats sur votre e-mail
cordialement
Myriam
didihol
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 17:23

pour M.DUBOIS006,
les archives de 1901 pour Tellin, ne sont pas encore disponible !
désolée, il faudra attendre encore un peu !
cordialement
Myriam
repic
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 17:49

Myriam,
Encore Merci, je surveille mon courrier
Merci
Repic
didihol
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 13:48

bonjour Roseline
j'espère que tu vas bien, moi j'ai eu un accident de voiture ce matin, sans gravité, mais une belle peur !!

Myriam
Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 15:48

Bonjour Myriam,
Je suis navrée d'apprendre votre accident. J'espère que vous allez vous remettre de votre peur, les dégats matériels ne sont rien par rapport à la vie. C'est sûr que cela n'arrange pas les affaires. Il vous faut peut-être du repos. Nous sommes tous à vous solliciter pour nos recherches, vous êtes tellement gentille et efficace...J'espère que votre fin de journée se terminera avec beaucoup de réconfort. Amitiés. Hélène
Marie Thérèse.S10
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 15:57

Bonjour Myriam,
Je suis navrée pour vous de cet accident de voiture dont je prends connaissance.
Il y a plus de peur que de mal à ce que vous dites, mais c'est toujours embêtant. Bon rétablissement.
De retour de voyage, ma petite attention part demain par la poste.
Je vous en souhaite bonne réception et vous remercie encore pour votre amabilité.
Je viens de poser une question sur Namur. Je verrais la réponse pour mes DACHET;
à bientôt. Amicalement,
Marie Thérèse du Lot et Garonne
E.Guillerm-hubert
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 16:22

Bonjour Myriam,

Je viens de lire votre message et j'espère de tout coeur que tout va bien. Fait-il mauvais temps chez vous?
Surtout soyez prudente et prenez soin de vous.Nos demandes n'ont pas priorité sur votre bien être.

Amicalement

Elisabeth
Recherches MINET HINGOT Chassepierre
Jac et Mic
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 18:46

Bonsoir Myriam

J'apprends à l'instant en regardant les messages que vous avez eu un accident sans gravité dites vous ! bon rétablissement tout de même malgré qu'il n'y ai que de la tole froissée , c'est toujours embêtant mais moins grave que la santé et la vie . Reposez vous et remettez vous de cette frayeur tranquillement . d'autant que ce doit être surement à cause de nous tous qui vous demandons tellement de recherches et de services que vous nous rendez toujours très gentiment .

A bientôt Amitiés Michèle

nous vous aidons aux AD 91

http://gw.geneanet.org/jacki91

Quand tu donnes , tu dois donner de bon cœur
Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 21:57

Bonsoir Myriam,
Mille fois merci pour la recherche je vous ai envoyé un mp et j'attends votre réponse, sinon donnez mois votre adresse postale.
Je vous espère remise de votre frayeur et vous souhaite une soirée plus calme. Amitiés. Hélène
didihol
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 23:05

bonsoir tout le monde,
je vais bien rassurer vous, la voiture n'a pas grand chose, et elle doit passer à la peinture au printemps, donc ce n'est pas grave !
je suis remise, mais j'étais ko l'après midi
et ce n'est pas à cause de vos nombreuses demandes, aujourd'hui, je n'allais pas aux archives, je déposais mon fils à l'école et je me rendais chez ma soeur
c'est uniquement à cause d'une plaque de vergla cachée ! ( rire)
il faisait plein soleil, la seule route qui se trouve près d'un bois au nord, avec toute la pluie que nous avons eu, a du verglassé cette partie de route, peu pratiquée et surtout pas salée, pour une seule plaque de verglas, mais c'est triste, car avec toutes les flaques qui recouvraient nos routes ses deux derniers jours, il aurait fallu penser à vérifier les routes
mais ce n'est qu'un mauvais souvenir, demain matin, je conduis mon fils et archives pour la journée
donc soyez rassuré, promis !
merci à vous tous ! mais j'ai eu plus de peur que de mal !
je vous embrasse
amitiés
Myriam
Jacqueline.B439
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 08:08

Bonjour Myriam,

Merci, votre message me rassure sur votre état de santé. Vous n'êtes-pas blessée et votre fils non plus, c'est le principal.
Reposez-vous bien afin de vous remettre de vos émotions.

Bonne journée.

Très amicalement, Jacqueline

Nadege.Q
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 08:28

bonjour,

je viens de voir votre message en disant que vous vous proposer votre aide pour la belgique, j'avoue que j'ai un doute, desoler de vous dire sa mais plusieur personnes ont ecrit sa et jamais j'ai eu de reponse au point que je ne suis plus venue sur ce site, j'avoue que j'etais tres decus de devoir areter, puis enfin je me suis decide de tenter de revenir sur ce site bien au bout de quelques mois deja, comme je disais je demander de l'aide pour la belgique en echange je donner mon aide, et une fois avoir eu mon aide moi je me suis fait b......... derriere, comprenais ma reaction, alors je vais faire un effort de vous demander si vous voulez bien m'aider pour une recherche sur la belgique pour moi, je vous joins ma demande:

* acte de N de COPIN louis charles né le 24/9/1826 a BLANDAIN
* acte de N de DUMOILIN magdeleine née en 1768 a ORCQ
* acte de N de DELBARRE gustave alphonse né le 30/7/1898 a ELLEZELLES
* acte de N de VANLEDE pierre né en 1787 a KUURNE
* acte de M de VARENNE marie marier en 1769 a ORCQ avec DUMOILIN jacque joseph
* acte de N de DELBERGUES denis né en 1760 a PECQ

je tiens a vous remercier par avance de votre aide.

amicalement nad

JE VOUS  JOINS MON EMAIL; fan2mylene@hotmail.fr

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 13:23

Bonjour Myriam,
Bonnes nouvelles et remise de vos émotions, encore mille fois merci vous êtes formidable et je pense que personne ne doute de votre efficacité. J'espère que vos recherches personnelles aboutiront avec autant de succés. Merci.......et bonne journée amicalement, Hélène
Monique.T34
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 16:03

Bonjour Myriam,

Alors ??? qu'est ce que j'apprends ??? on a fait une bonne bouille à sa voiture ???? Je vois que ce n'est pas trop important !  heureusement pour vous, votre fils , et le moyen de déplacement qui est si nécessaire !

Remettez-vous vite de vos émotions !Smile

très amicalement, bises,

MoniqueThumb Up

Monique.T34
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 16:10